le 25 décembre 2007
J'ai choisi ce produit pour ma mère qui a un appareil numérique, mais qui n'entend rien à l'informatique. Pour cela, les capacités techniques (écran 800x600 - le meilleur dans la catégorie) et la mémoire interne de 128 Mo étaient des critères importants.

Hélas, si la technique est au rendez-vous (très bel affichage), l'ergonomie et les possibilités du produit m'ont énormément déçu (pour ne pas dire que je trouve scandaleux qu'un produit de ce prix "offre" des possibilités et une ergonomie aussi lamentables).

En effet, s'il est possible de copier d'une carte mémoire vers la mémoire interne de l'appareil (c'est bien le moins), l'inverse est strictement impossible ! (et pourquoi donc ?...) Ce qui fait que, si vous avez créé un diaporama avec le cadre et que vous souhaitez le sauvegarder sur une carte...

De même, l'enregistrement (dans la mémoire interne) se fait dans l'ordre séquentiel de copie de la carte. Là encore, cela semble logique.
Mais ce qui l'est moins, logique, c'est que vous ne pouvez copier d'un emplacement de la mémoire vers un autre ! Donc, si vous voulez insérer une photo dans un diaporame existant, eh bien, il ne vous reste plus qu'à tout effacer jusqu'au point d'insertion, et puis, tout recommencer !! Pratique, non ? (surtout si les photos viennent de plusieurs cartes...)

La cerise sur le gâteau ne concerne pas la "télécommande" (ridicule morceau de plastique de 2 cm² que l'on aura tôt fait de perdre et qui doit être utilisé à moins de 10 cm de l'écran pour avoir l'espoir d'être capté !!), mais dans le fait que ce cadre numérique ne gère PAS le SENS des photos (i.e. paysage/portait) en mode diaporama. Certes, il existe une fonction "rotation", mais celle-ci est uniquement utilisable en mode "affichage une (seule) photo" !!!

Donc, si vous souhaitez faire un (ou même plusieurs) diaporama(s) comportant des photos en mode paysage ET portrait (ce qui est quand même courant, non ?), il vous faudra donc passer obligatoirement par un ordinateur pour trier les photos, les tourner dans le bon sens etc..., et sauvegarder le tout sur carte. (oui, sur carte, car en ce qui concerne la connexion USB, soit disant USB 2.0, elle est tellement lente et foireuse qu'une simple demande de rotation, depuis un ordinateur, d'une photo stockée dans le cadre se traduit immanquablement par un "plantage" du cadre avec, bien sûr, déplacement de la photo en fin de diaporama quand la manip daigne s'exécuter. Grrrr)

Bref, si vous chercher un cadre numérique simple d'emploi et ne nécessitant pas d'être un as de l'informatique, allez voir d'autres marques (ça peut difficilement être pire qu'ici question "ergonomie")
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2007
Bon produit, bonne qualité d'image mais ergonomie nulle.

A chaque redemarrage le diaporama repart de la premiere photo.

Le systeme n'est pas capable de gerer les repertoire.

Pour debuter le diaporama a une photo en particulier, il faut de la patience, beaucoup de patience et encore plus de patience !!!

Une mise en veille aurais été judicieuse
0Commentaire|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2007
utilisation facile pour passer les photos en diaporama suivant plusieurs possibilités (1 à 4 photos)permettant l'utilisation pouceux qui n'ont pas de PC (les grands parents par exemple)

image agréable

un regret, utilisation exclusivement sur secteur qui rend un peu plus difficile la visualisation dans un canapé, comme si on regardait des photos papiers, mais c'est gérable
le 13 septembre 2008
Les plus du produit: Qualité de l'affichage pas mal lumineux et net, possibilité de diaporama aleatoire avec effets de transitions,demarrage automatique du diapo a la mise sous tension (pratique je l'ai branché sur l'eclairage de ma salle de bain), enfin la possibilité de lui brancher une clé usb contenant les photos à afficher.
Les moins du produit: impossible de le brancher via USB sur un pc (plantage immediat) (n'a pas été testé lors de sa conception ?),enfin et surtout , si vous mettez, comme je l'ai fait 14000 photos sur la clé USB en diaporama aleatoire,il nen prendra en compte que 100 ou 200 et vous affichera toujours les memes...
le 3 janvier 2008
Très belles photos.
Diaporama repart à zéro ce qui n'est pas pratique si votre mémoire a 500 photos!
ATTENTION! A l'insertion d'une carte mémoire (Compact flash par exemple ) le réceptacle n'étant pas scellé
la carte peut tomber dans le cadre. Il m'a fallu une demie heure pour la faire retomber vers l'extérieur. Ceci est un défaut sérieux de conception que je n'ai pas trouvé chez d'autres manufacturiers.
le 26 décembre 2007
Beau beta test, inutilisable dans la vraie vie. Si vous avez une carte de 3000 photos vous devez les parcourir une par une avant de trouver la bonne. Changer de model, pour ne pas passer pour un idiot devant les personnes à qui vous l’offrez 
le 27 août 2011
On m'a fait ce cadeau.
C'est en effet un bel appareil très sympa et qui, pour de petits dossiers, fonctionne plutôt bien. Hélas on s'apercevra rapidement que le firmware a été développé avec les pieds. Il dysfonctionne en effet beaucoup et il devient rapidement inutile de l'allumer pour profiter de ses photos de vacances: le plantage est au rendez-vous très fréquemment. Ce ne serait pas grave si bizarrement malgré les forums fréquents sur ce problème, la firme et ses revendeurs restent étrangement muets. Telefunken ne retrouve probablement pas la petite main chinoise qu'il a payé 1 bol de riz au bord du trottoir pour réaliser le moteur de leur machine! C'est agaçant!
le 6 juillet 2012
impeccable,délai de livraison un peu long mais le produit correspond tout a fait a mon attente,defilement des photos,qualité de l'image même vue de côté....je suis ravie