Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,90
 
 
 
 
TREASURE [RE-ISSUE]
 
Agrandissez cette image
 

TREASURE [RE-ISSUE] [Import]

Cocteau Twins CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,90.


Page Artiste Cocteau Twins

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

En 1979, Will Heggie fréquente un bar-hôtel-discothèque de Grangemouth, Ecosse, avec Robin Guthrie, qui y travaille comme DJ. Unique point névralgique de cette brumeuse bourgade, ils y croisent un soir Elizabeth Fraser. Le courant passe, mais les premières répétitions ne parviennent pas à mettre la jeune fille à l'aise, même si les garçons, guitaristes aux jeux complémentaires, sont totalement… Plus de détails sur la Page Artiste Cocteau Twins

Visitez la Page Artiste Cocteau Twins
81 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Japan
  • ASIN : B0015FLLMK
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Description de l'album

Reissue of the 1984 album. Digitally remastered. Comes in a standard jewel case.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ...comme son nom l'indique, 20 février 2005
Par 
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treasure (CD)
3ème album des Cocteau Twins (après "Garlands en 1982 et "Head over heels" en 1983), "Treasure" est souvent considéré comme leur plus belle réussite (personnellement, je lui préfère l'impérial "Victorialand", en 1986). Il est surtout emblématique de cette "dream pop" indépendante de l'époque, dans laquelle s'engouffreront bien d'autres groupes et autres chanteuses aux voix plus ou moins éthérées.
20 ans après sa sortie, force est de constater que "Treasure" a gardé toute sa beauté intacte et brille toujours comme un beau diamant, de ses mille éclats... Indémodables "Ivo", "Pandora", "Aloysius" et autre "Otterley"...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 23 février 2007
Par 
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treasure (CD)
Groupe phare du label 4AD avant la signature des Pixies, les Cocteau Twins sont à l''exact opposé des énervés Bostoniens.

Avec les Twins, tout semble n''être qu''onirisme, calme et apaisement. Des morceaux à base de synthés, quelques discrètes parties de guitares, une atmosphère brumeuse, mystérieuse, évanescente. Et par-dessus tout cela, la voix utilisée comme un instrument de Liza Frazier, une des plus belles (avec Tracey Thorn d'Everything But The Girl) de la new wave anglaise des 80's.

Les textes sont abstraits, les titres de morceaux égrènent une litanie de prénoms généralement issus de la mythologie grecque (sauf « Ivo », référence évidente au patron du label 4AD).

Ce Cd est d''un confort absolu, l''auditeur n''a rien d''autre à faire qu''à se laisser porter par la musique, et laisser son esprit vagabonder au rythme des mélodies.

Un vrai trésor.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Froideur céleste, 31 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treasure (CD)
Le troisième album des Cocteau Twins est généralement considéré comme leur plus abouti, comme l'album réalisant au mieux l'équilibre entre la fraîcheur mélodique pop et les ambiances éthérées et stratosphériques, lesquelles font la marque de fabrique du groupe. Les incantations, les psalmodies, les "miaulements" mystérieux, voire mystiques, de Liz Frazer apparaissent plus percutants et entraînants que jamais, tandis que le nouveau bassiste et claviériste Simon Raymonde distille habilement des atmosphères lourdes et cotonneuses, comme en un rêve langoureux ou, mieux, comme dans cet état transitoire qui nous voit à mi-chemin de la veille et du sommeil. Un disque onirique donc, un disque de rêve, qui nous fraie un chemin dérobé à travers les limbes, nous dévoile des paysages mythologiques (cf. les titres énigmatiques des morceaux), aux accents ésotériques, sans se départir d'une tonalité cérébrale et désincarnée, toute de froideur céleste. Quatre titres au moins se signalent tout particulièrement à l'auditeur par leur étrange beauté : le puissant "Lorelei", l'entraînant "Pandora", l'excellent "Aloysius" et surtout l'extraordinaire "Domino" qui referme de ses rythmes lancinants et douloureux un album à la densité exceptionnelle. Un grand disque des années quatre-vingt, à redécouvrir.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?