LA TYPOGRAPHIE CENT REGLES
Format: BrochéModifier
Prix:7,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 mars 2013
J'ai acheté dernièrement La typographie cent règles, croyant acquérir un mémento de typo au format de poche. Que nenni ! C'est bourré d'approximations voire d'erreurs et pour atteindre les cent entrées promises, on a le droit au nom du moindre créateur de police d'écriture. Aucun intérêt.
VINE VOICEle 30 mai 2010
Un petit livre plein d'humour où, sous la forme d'un lexique à cent entrées, les auteurs, deux spécialistes, présentent tout ce qu'il y a à connaître dans ce domaine, incluant les questions modernes liées à l'apparition des ordinateurs, des traitements de texte et plus généralement à l'emploi de l'informatique.
le 18 février 2013
livre présenté comme un dictionnaire, idéal pour des étudiants qui ont des ressources extérieures qui les sensibilisent déjà au vocabulaire (profs ou médiathèque). A déconseiller aux autodidactes et d’intérêt médiocre pour les pros
le 9 novembre 2012
Un petit ouvrage très pratique pour bien comprendre ce qui aide à rendre un texte lisible. Un style agréable et léger.
le 25 février 2014
Je regrette les descriptions un peu simpliste des règles car on les sent encore trop proche d'un langage technique et pas forcement à la porté du novice. Je suis déçue car j'en attendais justement un "dictionnaire" clair et simple pour mieux appliquer la typographie.
Même si vous n'en faites pas votre métier, connaitre les règles élémentaires de la typographie ne peut pas vous nuire, surtout pour améliorer la lisibilité et la présentation de vos documents.
le 17 mars 2013
C'est à la porté des rédacteurs amateurs et bien utile quand un choix laisse place à l'hésitation
Ouvrage à recommander
le 3 septembre 2014
Sous forme de dictionnaire, il est parfait pour répondre à une question mais n'est pas l'outil idéal pour un apprentissage.