le 14 août 2010
Cette vidéo est très complète avec des explications détaillées à plusieurs niveaux:
- des explications pour l'apprentissage initial des mouvements
- dse consignes pour la coordination de la respiration avec les mouvements
- des instructions plus précises sur les points permettant de perfectionner sa pratique

Tellement efficace que j'ai pu apprendre les 24 formes en 4 séances de 1h30.

Seul bémol: les explications sonores en français sont débitées à toute vitesse (trop rapide).
Mais il y a les sous-titres en français qui permettent de tout étudier avant de commencer à s'exercer.

Quant aux applications martiales elles permettent de mieux imaginer à quoi peuvent servir les mouvements qu'on accomplit et peuvent aider à les mémoriser plus facilement.
le 24 février 2012
un complément très utile au cours. La brève partie théorique met l'accent sur la naissance du Tai-Chi, ses bienfaits et la naissance des formes 24 et 48. Ce DVD permet de s'entrainer à domicile, de refaire les mouvements et de les mémoriser. La partie "applications martiales" permet de comprendre les gestes de la forme 24 (mais on en retrouve beaucoup dans la 48) et de mieux les retenir. De plus, certaines figures sont détaillées. Enfin, des indications sur la respiration sont données pour la forme 24, et la 48 bénéficie soit de la visualisation de l'enchainement d'un bout à l'autre, soit de slides successives qui sont des arrêts sur images. Très bon outil de travail !
le 21 janvier 2010
J'étudie le taichi (la forme 24) depuis 5 mois, et je peux vous dire que ce DVD est vraiment très bien fait. Aussi bien pour comprendre les mouvements que j'ai eu du mal à retenir au bout d'une heure de cours, que pour affiner les gestes et la respiration.
le 30 décembre 2011
Ce dvd s'adresse peut être plus à des personnes pratiquant le tai chi et ayant déjà commencé à travailler la forme des 24 mouvements. C'est également une bonne première approche de la forme des 48 mouvements. Un bon dvd pour aider à travailler chez soi.
le 27 octobre 2010
Voilà un excellent ouvrage d'initiation et de perfectionnement qui permettra un travail autonome ou en complément d'une activité encadrée. dans le premier cas, il est préférable d'utiliser conjointement le livre et le DVD.La méthode des 24 et 48 postures avec applications martiales
le 27 août 2011
Le livre du Maître est bien meilleur parce que décrit entièrement par le Maître lui-même. Dans le DVD, seules les 24 positions sont exécutées par le professeur. Les 48 positions sont montrées par une élève plus danseuse qu'artiste martiale et de ce fait, peu claires. C'est mon avis et je le partage.
Achetez plutôt le livre et regardez les vidéos sur internet.
Y.A. Réjou
le 29 août 2015
Ce dvd est parfait pour améliorer sa pratique du tai chi style yang.
Le complément "applications martiales" est un plus pour les personnes pratiquant un tai chi de "santé".
La description des 24 postures est assez rapide, de nombreux arrêts sur images sont donc nécessaires.
Je trouve qu'il est préférable de se munir du livre avec ce dvd pour plus de détails que le film à lui seul ne peut procurer.
Cependant, cette méthode est assez complexe pour un grand débutant ; il est préférable pour ma part de prendre des cours en club avant d'effectuer cet achat.
le 19 novembre 2013
c est le livre , en DVD. avec les memes mouvements tres bien expliqués. debit un peu rapide , et sous titres un peu longs, mais le dvd permet le retour arriere et la pause ; donc c est bien. je ne me suis interresse que à la methode des 24 car c est ce que j apprend avec mon prof .mais cela me permet de peaufiner les mouvements et de mieux les assimiler en les regardant au ralenti autant de fois que je le veux .
le 21 février 2013
Tout est si bien expliqué que vous pouvez le pratiquer en tout sérénité. Même en le regardant vous êtes zen
le 18 juillet 2014
Très didactique en ce qui concerne la description et la pédagogie la forme de Pékin.

En revanche très, très déçu par les applications martiales surtout quand l'auteur est ''parrainé'' par l'illustre Dr Yang Jwin Ming dont l'expertise technique martiale a depuis longtemps traversé les frontières de la Californie, où il vit et enseigne.