le 22 avril 2014
Certains l'ont déjà précisé, ce jeu est un mélange original entre pétanque et bowling. Après la mise en place à quelques mètres des "quilles" groupées (comme sur l'image), les joueurs visent dans le tas avec le morceau de bois (cf. image également) et obtiennent des points. Après chaque lancer, les quilles sont redressées à l'endroit où elles ont atterri ; ce qui élargit petit à petit la surface de jeu tout en pimentant le jeu.
Les points sont marqués comme ceci :
- vous abattez une seule quille : vous obtenez les points qui y sont indiqués (quille n°4 = 4 pts)
- vous abattez plusieurs quilles : vous obtenez autant de points que de quilles abattues (par ex. 3 quilles = 3 pts)
Le but est d'atteindre 50 points ! Pas un de plus !!! Les dernièrs lancers sont stratégiques car si vous dépassez les 50 points, vous retombez à 25 !!! Retournements de situation garantis ! Et si vous dépassez 50 points pour la seconde fois, vous êtes éliminé... jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur !
le 12 août 2014
Pour ceux qui croient comme moi que le fait que le produit vienne de Finlande soit un gage de qualité, vous pourriez déchanter: pas de quille numérotée 12 mais deux quilles numérotées 11, une quille mal ébavurée et une hauteur de quilles pas standard (contrairement à la mention "original" sur le carton). Les quilles ont une hauteur de 13cm et non 15cm comme attendu. 15 cm, c'est la hauteur de la boîte!
le 12 juin 2014
Ce jeu est super dès les premiers rayons de soleil.
Déception à la livraison : j'ai reçu 2 quilles du numéro 8. Où est la quille N°7 ?
le 23 janvier 2014
je n'avais jamais entendu parler de ces quilles : c'est bon pour tous les âges (trois ans et bien plus) et tout le monde s'est rué pour les acheter.
le 13 août 2014
Je suis déçue car les quilles sont plus petites que les autres jeux de molkky présentés dans les caisses en bois. C'est bien la première fois qu'un article d'Amazon ne correspond pas à ma demande.
le 11 octobre 2015
Il y a une boîte de transport, c'est génial certes.
Que les quilles se colorent de vert quand on joue dans l'herbe? Je peux le comprendre, à ce prix là, qu'elles ne soient pas vernies.
Mais que le haut des quilles se fendent après quelques coups, je trouve ça vraiment dommage.
le 1 mai 2014
J'aime beaucoup ce jeu de plein air, le fait qu'il soit en bois est très agréable, les règles sont intéressantes et permettent de mêler jeu d'adresse et jeu de stratégie. De bons moment entre amis ou en famille.

Un problème toutefois sur la qualité du produit livré : le mölkky comporte une cavité noircie, faisant penser à une brûlure par un outil lors tel une mèche de perceuse.
le 22 mai 2015
Découvert grâce à des amis, ce jeu à mi-chemin entre la pétanque et le bowling est un jeu qui allie adresse, stratégie ainsi qu'un peu de chance dont on comprend aisément l'engouement qu'il suscite:
Le but est d'atteindre 50 points en faisant tomber les quilles: Soit on fait tomber une quille, auquel cas on obtient le nombre de points indiqué sur ladite quille, soit on en fait tomber plusieurs et on obtient dans ce cas, autant de points que de quilles tombées.
Le suspense demeure jusqu'à la fin car s'il s'agit d'atteindre 50 points, gare à celui qui dépasse ce nombre qui retombe inévitablement à 25 points: En bref, ce n'est pas parce que l'on mène que l'on est certain de gagner!
De plus, un point intéressant, le Molkky se joue sur n'importe quelle surface: pelouse, gravier, sable.
Ce jeu intergénérationnel saura agrémenter les journées d'été.
Je mets néanmoins un bémol concernant la qualité de fabrication du jeu: le bois n'a pas l'air d'excellente facture et pour ma part, j'ai reçu un jeu contenant une quille dont le chiffre était mal peint.
Si ce n'est cela, rien à redire sur ce jeu qu'il faut indéniablement se procurer.
le 2 juin 2015
Je l'ai essayé chez mes frères & soeurs avec leurs enfants...
On a TOUS A-DO-RE : Le jeu est juste génial
Les règles sont simplissimes
(atteindre 50 points pile - Ne pas rater 3 tirs de suite - on gagne autant de points que de quilles tombées si on en fait tomber plus d'une - on gagne autant de points que le nombre marqué sur la quille que l'on fait tomber si elle est la seule tomber)

En ce qui concerne le produit
Bois joli, agréable à toucher.
Aucun risque de se prendre une écharde.
Par contre j'ai l'impression qu'il est "salissant"
Celui de mon frère après peu d'utilisation, avait ses pièces de bois tachées de brun, vert...
Mais cela ne rajoute que du charme à ce jeu auquel vous allez vite devenir accro !

Et merci à Amazon pour la rapitidé d'exécution de la commande
le 16 décembre 2015
reçu ouvert et déjà utilisé : bois abimé.
très déçu par Amazon et ce vendeur.
les conditions de retour (transport à notre charge) ne motivent pas à retourner un objet, donc on subi. l'effet cadeau a été pourri.

chiffres pas très bien imprimés.
dommage car j'avais déjà joué à ce jeu avec des amis et ça m'avait beaucoup plu !

Voir 1 question avec réponse