le 12 janvier 2011
DVD très complet pour aborder l'apprentissage des mouvements de base du tai chi .Chaque figure est clairement montrée ,et répétée en boucle ce qui facilite je trouve la mémorisation.La partie cours avec les élèves est bien interressante avec les corrections apportées par le prof .Sa façon de pratiquer le tai chi toute en souplesse et fluidité donne envie de pratiquer .A conseiller
le 16 octobre 2013
Je débute le Tai Chi depuis ce mois de septembre et j'ai donc voulu anticiper cet été en achetant ce DVD. Le DVD est totalement inaccessible aux débutants, sauf pour la première partie détente.
Il y a plusieurs enchainements, en fonction de la partie du corps que vous souhaitez travailler ou guérir.
Pour les enchainements, il n'y a pas de ralenti ni de décomposition des mouvements, tout s'enchaine très vite et sans explication. Il n'y a pas non plus de vue de profil contrairement à d'autres DVD. Il est très difficile de travailler en inversant ce qu'on voit à l'écran puisqu'en fait, vous faites faire à votre bras gauche ce que vous voyez à votre droite à l'écran, et pareil pour les pieds, donc ça devient l'enfer quand en plus les bras et les pieds ne travaillent pas de manière symétrique... :o(
C'est dommage car les images sont belles, l'herbe, le soleil etc, mais la leçon n'est pas à la hauteur, il n'y a dailleurs pas de leçon...
le 29 février 2012
Ce DVD est super mal fait, il y a plein de bruits super désagréable pendant la partie destiné aux cours, de plus elle ne nous enseigne aucunes des formes en taï-chi elle ne fait que répéter quelques mouvements en boucles. U conseil, n'acheter surtout pas ce produit.
le 26 juillet 2014
Une seule posture et très mal expliquée. A réserver aux pros et encore...On regrette de ne pas en apprendre plus, ça va beaucoup trop vite.
le 9 décembre 2015
J'ai acheté cet article pour mon fils (il s'en sert dans son métier) et il en est ravi!
Il parait qu'il est très bien fait!