Format: BrochéModifier

le 6 septembre 2009
Une nouvelle qui se lit très vite et dont l'idée de départ est fascinante. Malgré quelques questions sans réponse (quid de la mère de Benjamin?), j'ai apprécié ce livre. Un conseil ne le lisez pas avant de regarder le DVD qui n'a rien à voir (sauf l'idée de départ) et qui donc m'a complètement déçue...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2013
L'histoire est vraiment très synthétique par rapport au film. J'avais vu le film avant,je pense qu'il vaut mieux lire d'abord et voir le film ensuite. Je me souvenais de l'histoire d'amour de Benjamin, histoire impossible puisque leurs vies se croisent : il rajeunit, elle vieillit...Dans le livre il croise une femme mais, c'est tout juste mentionné.Finalement, je suis restée un peu sur ma faim.
le 23 janvier 2010
comme beaucoup de romans de fitzerald il y a là une ironie mordante, qui met presque mal à l'aise et nous oblige à réfléchir à nos vies; beaucoup plus noir que le film qui était assez édulcoré