Format: Cassette|Modifier

le 27 février 2003
Armistead Maupin fait partie des auteurs qui savent écrire sans "s'écouter écrire". Il implique le lecteur avec de nombreuses références à la vie quotidienne, et brosse le portrait de ses personnages de façon très réaliste. Tales of the city peut être considéré comme difficile à aborder, car les premiers chapitres sont autant de pistes lancées et qui seront exploitées plus tard dans le roman, voire même dans les volumes suivants. Il ne faut donc pas hésiter à continuer, car le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est là tout l'art de Maupin, que l'on peut comparer à Dickens : ils ont tous deux écrits leurs plus grandes oeuvres en épisodes à suivre, qu'ils ont modifiés selon la perception et l'opinion des lecteurs. Le clin d'oeil à Dickens devient évident en regardant le titre, si proche de "Tales of two cities".
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 juillet 2010
Ecrit à la manière d'une série télé, cette chronique réunit des personnages tous aussi étonnant les uns que les autres. Homosexualité, drogue, amour, amitié, famille ... tout y passe et avec un style fluide et dynamique, ça se lit tout seul. Une petit touche américaine avec la vie à San Francisco dans les années 70-80 m'incite à le recommander à ceux qui connaissent cette ville.
La série compte 6 tomes, personnellement j'ai une préférence marquée pour les trois premiers qui constituent un cycle.
Je recommande vivement cet ouvrage en anglais qui apporte toute la subtilité de la "VO" à cette série à la fois drôle et touchante.

Le niveau de langue est abordable mais comporte beaucoup d'argot.
le 26 novembre 2002
Si vous n'etes toujours pas accro a la serie de Tales of the City donnez tout de meme une chance a ce troisieme volume. En sortant des murs de San Francisco, Maupin donne une nouvelle dimension a la saga. Toujours plein d'humour ce livre et son suspens vous tiendra en haleine jusque tard dans la nuit. Aller, encore un chapitre et je me couche...
le 28 juin 2013
Ce troisième volet des Chroniques est un peu plus lent à démarrer, mais une fois qu'on est "dedans", il est aussi addictif que ses prédécesseurs.
le 16 mars 2014
Second time reading it! I love all Maupin's books! I lived in San Francisco... Great inside. do how we freely: feel / live overthere
le 22 juillet 2015
surprisingly, the third volume is better than the second, which is better than the first ... Looking forward to the following!
le 25 novembre 2011
Je n'ai rien à dire si ce n'est du positif. Le livre était en très bon état. La livraison a été rapide. Merci
le 25 novembre 2011