Format: Relié|Modifier

le 9 février 2010
Je retrouve dans ce livre le même regard que celui que j'avais en lisant la presse britannique lorsque j'étais en long séjour à Londres.
En fait le regard d'un étanger et tout particulièrement d'un anglais sur notre façon de nous comporter nous en apprend beaucoup sur nous même.
Le vrai mystère est, mais comment ce pays (la France) peut il encore marcher ? Je me pose moi-même souvent la question.
A lire pour deux raisons, entretenir son anglais et se regarder dans une glace à peine déformante.
Evidemment cela demande un peu de courage.
le 20 septembre 2007
Toute la série des Stephen Clarke sur la France et les français est un vrai régal. A mettre entre toutes les mains, surtout françaises, pour apprendre à se regarder avec des yeux un peu plus lucide et arreter de se prendre pour le nombril du monde !
le 3 novembre 2014
J'ai lu cet livre quand je suis arrivé en France (recommandé par mon manager français) et je l'ai trouvé tres drôle et parfois ... "Very real and accurate" :). À lire.
le 13 février 2013
livre recommandé par le lycée de mon fils pour mieux comprendre la réputation que nous avons , nous les français, auprès des anglais !!!!
le 23 avril 2007
This book could easily be read in one sitting but it would not be the most refreshing reading. Stephen Clarke has a few funny experiences to relate but the whole book is peppered with far too much sexual innuendos -- as well as down-right vulgarisms -- that I just couldn't keep such a book in my library. If you like reading and enjoy a good book, don't bother with this one because it really has nothing to say.