Cliquez ici Livres Fête des Mères undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

le 6 octobre 2010
Lire Stephen Clarke représente toujours l'assurance de passer un excellent moment et ce livre n'y fait pas exception. Il s'agit d'un ouvrage absolument délicieux où pour une fois, Mr Clarke laisse son héros Paul Wesley de côté et préfère établir une sorte de "manuel de survie" à l'usage des Anglais souhaitant venir dans notre douce France. Tout est formidablement bien croqué et même si le trait est parfois forcé ( comme il le reconnaît lui-même d'ailleurs), on sent toujours la tendresse qui pointe en dessous de ce léger soupçon de mauvaise foi! C'est un livre tendre et drôle qu'il ne faut pas hésiter à lire en V.O (très accessible) ce qui permet d'en savourer l'humour typically British!Je vous le recommande absolument!
le 22 novembre 2011
(this relates to the Kindle edition) A very perceptive observation of life in France - particularly liked the chapter on how the French always have to be right. Highly recommended for newcomers and interesting/amusing for "old hands". BUT - the reason for only 3 stars - the sub-editing (proof reading) of the (for many people essential) French phrases and vocabulary is appalling. It looks as if the (italicised) French phrases were run through an *English* spell checker, which played havoc with them (e.g. "un litre de lait" becomes an incomprehensible "un litre de kit", "pichet de rouge" becomes "picket", "Elle" (magazine) becomes "Elk") but nobody noticed.
le 11 janvier 2009
Ce livre est génial si vous avez un minimum de dérision... Facile à lire, car écrit dans un Anglais très simple, transcendant de vérité et tellement drôle !!! A lire absolument !
le 5 octobre 2011
Livre très agréable à lire, il s'inscrit dans la logique des livres précédants de l'auteur... Beaucoup d'humour!!
Il faut cependant avoir vécu en France ou etre Francais pour l'apprecier pleinement, il y a beaucoup de références!!
Perso, je l'offre à tous mes amis qui travaillent avec des Francais !
le 27 juillet 2014
Bien sûr, il faut pouvoir lire l'anglais. Mais pour ceux qui le peuvent : quel plaisir. Les Français vus par un Anglais, c'est franchement à hurler de rire. Certains traits sont parfois un peu exagérés, mais dans l'ensemble, on reconnaît bien nos travers nationaux, nos bizarreries, nos façons de faire, nos défauts ... Le trait est dur mais souvent juste, et toujours plein d'humour. J'ai tellement aimé que je compte le relire avant la fin des vacances.
Je le conseille à tous ceux qui ont envie de passer un (très) bon moment en riant tous seuls dans leur canapé ou s'ils sont seuls à la plage - Stephen Clarke est d'excellente compagnie.
le 12 janvier 2014
J'ai commencé à lire cet ouvrage écrit dans un anglais très accessible avec sourire et intérêt.
Mais au fil des pages, j'avoue que ce livre a commencé à m’agacer fortement.
Le but de l'auteur n'est pas de se moquer des travers des Français mais de prendre des faits divers ou d'inventer purement et simplement des faits nés de son imagination et de les ériger en règle pour flatter les lecteurs anglais éprouvant, pour la plupart, des sentiments francophobes.
Pour résumer, les Français sont sales, vulgaires, grossiers, fainéants, dédaigneux, vindicatifs ... etc etc, contrairement bien sûr au lecteur anglais qui est tout le contraire de cela.
A la fin de l'ouvrage, je me suis demandé pourquoi l'auteur habitait encore en France. Il doit souffrir tous les jours, le pauvre, à notre contact.
Je suis moi-même très critique envers les Français mais j'essaye de rester honnête dans mes propos ...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 novembre 2013
Talk to the Snail is by far my favorite reading from Stephen Clarke; I did not really like his novels and found his Paris revealed quite good. This book is basically a survival guide for British people who want to move to France or just visit the country for holidays. But French citizens or French lovers should enjoy it as well! It is organized in 11 commandments and even if the descriptions are slightly exaggerated, Clarke's observations are mostly true and the way he presents them is hilarious at times! I found myself actually smiling and laughing while reading some notes and comments. Stephen Clarke has a good comprehension of French culture and habits, and we can feel that he loves this place despite all criticizable points. I recommend it!!
le 16 mai 2014
reprends tous les clichés sur les français vus par les etrangers, très drôle et tellement vrai... livre en anglais simple dans la comphrension
le 1 mars 2013
Je conseille ce livre à toute personne aimant lire en anglais ( il est ecrit dans un anglais tres accessible) et ayant un miminum d'humour (voire aimer l'humour anglais). Bien qu'un peu caricaturisée, les situations décrites nous font sourire ou rire, tant , nous nous sommes, nous aussi ,trouvé dans ces situations.
Une pointilleuse etude sociologique, expliquée avec simplicité et dérision.

Vous passerez forcement un bon moment avec cette lecture !
le 19 juin 2013
J'en suis à la moitié. Des moments très drôles dans le genre mordant, où les Français en prennent plein les dents mais où les Anglais ne sont pas non plus épargnés. En revanche, par moments la caricature devient vraiment énorme et une certaine aigreur de ton rend quelques passages peu agréables. Mais encore une fois, je n'ai pas terminé.