Tamron Objectif AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro  - Monture Nikon
Style: NikonModifier
Prix:544,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mai 2010
Ce superbe objectif Tamron a les qualités et les défauts habituels de la marque :

- une optique excellente, surtout pour ce prix. Les images sont exploitables dès 2.8 et le piqué vraiment exceptionnel à partir de 4.0. A grande ouverture il propose un joli bokeh, un peu "dur" mais parfaitement apte à valoriser le sujet. La plupart des tests lisibles sur le net donnent l'optique au coude à coude et parfois meilleur que le fameux 70 200 de référence de Canon, pour la moitié ou le quart du prix ! vous pouvez voir des crops de photos d'insectes sur cette même page, prises à 4.0 : quand on a le point, on a vraiment une netteté incroyable sur le sujet, avec relativement peu de déperdition vers les bords.

- un autofocus tout à fait satisfaisant en conditions de lumière favorables, rapide et précis, mais dont les performances se dégradent dès que le sujet est peu ou mal éclairé, ou avec un contraste insuffisant. De plus, il est vraiment bruyant quand il pompe pour trouver le point dans les basses lumière. Le passage en manuel est heureusement très facile et rapide, et la bague de mise au point est souple ; un photographe habile trouvera donc moyen de bien exploiter cette belle optique dans des conditions un peu justes. On pourrait regretter l'absence de système de stabilisation, mais la différence de prix aurait alors placé le produit en concurrence directe avec les optiques Canon, ce qui laisse penser que le positionnement voulu par Tamron est bien légitime et parfaitement compétitif.

La couleur noire du fut le rend relativement plus discret que le blanc de Canon ; la finition est très bonne, solide, inspire confiance. La bague bleue qui apparait en MAP manuelle est surprenante mais c'est un détail.

Ce zoom est plutôt à éviter si vous voulez photographier des mariages ou toute autre situation où la discrétion est absolument nécessaire ; dans les autres cas, foncez, vous redécouvrirez sans doute quelques façons de faire des images ! L'achat d'un monopode est la suite logique, pensez-y lors de votre commande. De même, votre trépied sera bien inspiré de savoir porter un poids légèrement supérieur à la normale.

Les plus Tamron : un collier de pied (solide et bien fait), un pare-soleil efficace, une housse de rangement, et une garantie de 5 ans !
review image review image review image review image review image
le 3 juillet 2013
Il n'y a pas de comparaison avec mon 75-300 4-5.6 Minolta. Actuellement monté sur Alpha 77 et ce n'est que du bonheur. De la lumière, encore de la lumière et une qualité optique à couper le souffle. La seule chose qui déroute c'est le poids du cailloux..
le 30 août 2012
Pour mes premiers essais, j'apprécie particulièrement la luminosité de cet objectif. La fonction macro est intéressante.Il faudra un peu d'entrainement pour bien maîtriser l'utilisation de l'auto-focus, le choix des vitesses ( pour compenser le fait qu'il n'a pas de stabilisateur ) ... Bonne ergonomie, assez encombrant mais s'équilibre bien sur l'appareil, la bague qui permet de passer d'automatique en manuel est bien imaginée.
Je suis satisfait de mes premiers essais !
le 15 septembre 2014
Monté sur un D7000, le piqué est au rendez-vous. J'ai pu le comparer au nikon 70-200 pour l'AF...il est plus lent c'est sur...mais si vous partez de zéro...si vous avez une petite distance de mise au point ça va très vite.
Testé en condition lumière en salle de sport et il s'en est très bien sorti !
Piqué super proche du Nikon 70-200...bien sur le nikon fait mieux mais le prix est multiplié par 5 presque.
La stabilisation n'est pas présente, mais si vous n'avez pas besoin de photographier en dessous de 1/200, ça ne sert à rien, ou alors il faut utiliser un monopied....
le 23 juillet 2010
J'ai acheté cet objectif il y a une semaine.
Je rejoins les différents forums qui disent que la mise au point est lente par rapport au SIGMA, par contre le piqué est allusionnant même en 2.8, la qualité des couleurs est fidèle, ce qui rejoint d'autres forums et qui fait passer ce TAMRON devant sigma. Moi qui cherchait une qualité d'image optimum à prix abordable j'ai trouvé mon bonheur
Voila, je n'ai qu'un seul regret de ne pas l'avoir acheté plus tôt
le 17 décembre 2012
Bon rapport qualité prix, cependant la mise au point galère souvent et est assez lente. ne prennez pas cet objectif pour faire des photographies sportives la map vous rendrait fou surtout à 200 mm.
le 22 mars 2014
Déjà largement commenté voici les points forts que je confirme :
Piqué impeccable.
AF sur K-5 tout à fait efficace même en basse lumière (Avec version firmware Pentax K-5 1.16 )
Bruit de l'AF largement plus faible et discret que ce que laisse penser les commentaires des forums même si l'ultrasonique fera mieux.
En opposition aux modèles avec stabilisateur Tamron ou Sigma on gagne bien 200gr en poids ce qui est appréciable;
en regard de la masse importante de ce type d'objectif .
Premières photos en intérieur sans flash à main levé superbes !
le 3 janvier 2015
Vraiment super satisfait de cet objectif, les tests qui m'ont permis de le choisir se retrouvent dans la qualité photographique obtenue : piqué, précision (AF juste un peu lent mais on s'y fait) et la "proxiphoto" est de plus un argument fort car là il y excelle.
le 18 janvier 2014
Après avoir vu les prix décernés à cet objectif, j'ai décidé de le prendre pour avoir une bonne qualité photo.
Je dois dire que pour ce point, je suis loin d'être déçu, la qualtié est excellente avec un super piqué ! Son seul défaut est son auto-focus qui est parfois un peu lent, pour des photos en mouvement il faudra donc peut-être passer en focus manuel (simple en mouvement). On regrettera l'absence de stabilisateur, mais à ce prix et pour cette qualité, ça n'existe pas…
le 4 juin 2013
j'adore la faible profondeur de champ
magnifique pour les portraits

inconvenient est le poid - a utiliser avec un trepied ou mono pied

Prix discount. Expédition en 24h. Par un spécialiste Tamron français.