Format: Beauté et hygiène|Modifier

Mon avis est assez mitigé concernant cette brosse (^_°)?...

** Ses points positifs **
- démêle parfaitement aussi bien les cheveux secs que mouillés
- laisse les cheveux lisses et brillants sans électricité statique
- picots très souples, pas d'arrachage, ni de casse de mes cheveux
- hygiénique, se nettoie facilement... juste une goutte de gel douche et un bon rinçage sous l'eau
- ergonomique, la prise en main est immédiate et elle accompagne très bien le mouvement de démêlage jusqu’à la pointe des cheveux. C’est un peu comme si on se coiffait les cheveux avec les doigts. C’est assez agréable.
- elle peut s’utiliser sur tous types de cheveux et même sous la douche. Ce qui peut se révéler pratique pour appliquer uniformément un masque par exemple.
- sans manche, elle est moins encombrante qu’une brosse classique et se glisse facilement dans un sac à main, de plage ou de sport...

** Ses points négatifs **
- les picots sont peut être un peu trop petits pour brosser mes cheveux quand ils sont secs
- attention à ceux ou celles qui ont le cuir chevelu fragile !!... les picots ont tendance à gratouiller le crâne !!
- un peu cher pour des picots en plastique
- peut-être à voir la qualité des picots à la longue, au bout de quelques mois, les miens commencent un peu à se tordre.

** Verdict **
Je l'a trouve pas mal pour démêler mes cheveux humides, j'ai constaté beaucoup moins de casse qu'avec une brosse ordinaire, néanmoins je ne lui mettrais pas 5 étoiles car je trouve que les picots ont tendance à s'écraser vers l'extérieur.

Malgré tout, je l'aime bien et même Nala & Sîtâ (mes 2 petites minettes) l'ont adoptée (^_^) Elle adore se faire brosser le dos avec !!
review image review image review image
le 3 janvier 2014
J'étais assez sceptique quant à l'efficacité réelle de ce produit... mais je me suis fiée aux avis positifs et j'ai voulu tester car je cherchais désespérément une brosse démêlante qui ne casse pas mes cheveux, qui soit efficace et avec laquelle je ne souffrirais pas au démêlage. J'ai hésité avec une brosse à picot de bois.

j'ai les cheveux afro, durs mais fragilisés par des défrisages successifs, le sèche-cheveux, le fer à lisser...et j'ai le crâne devenu tellement sensible que me coiffer devenait une torture. il me fallait donc cesser les défrisages et retrouver mes cheveux naturels.
Oui mais si je fais des défrisages c'est pour éviter les heures de torture du démêlage, ici compliqué parce que les racines sont crépues (3 cm de repousse et les longueurs à demi défrisées: mes cheveux s'emmélent, font des noeuds, les longueurs cassent , ils sont fins alors que sur le crâne, ils sont durs, épais....
J'attends avec impatience ma Tangle teezer parce que j'avais laissé mes cheveux libres, démêlés simplement aux doigts. Malgré les soins, en quelques minutes, ils sont redevenus secs et emmélès: je ne pouvais plus y passer les doigts sans rencontrer de noeuds. j'appréhendais la séance de démêlage au peigne et à la brosse traditionnelle.
Sitôt reçu sitôt essayée....sur cheveux secs( ce que dans mon cas,je dois éviter) et là , miracle : ça marche vraiment ! je démêle toute ma tête en un tour de main alors que je pensais remettre le tout au lendemain, par manque de courage...
Toujours sceptique, je me dis que le démêlage est superficiel: je prends donc mon peigne à dents fines ( à éviter pour les cheveux afro naturels) pour vérifier que le démêlage a eu lieu en profondeur et que ce n'est pas simplement la partie défrisée qui a été démêlée. Je m'attends donc à ce que cela accroche au niveau de la partie afro.j'avais tort, c'est bel et bien démêlé en profondeur! Etonnée, je vérifie une seconde fois, sur une mèche plus dure que les autres: pas de doute, cela fonctionne !
Non seulement mes cheveux sont bien démêlés mais en plus, c'est rapide, sans trop de casse, exit les noeuds ( je ne me suis même pas rendue compte qu'il y en avait...) et ils sont comme lissés ( même pas besoin du fer à lisser qui me servait à retrouver à peu prêt mon défrisage ( bien sûr, ce n'est pas un lisseur, c'est juste que la partie défrisée se remettait en forme) Moi qui m'apprêtais à avoir recours de nouveau au défrisage pour ne pas avoir à affronter mes racines crêpues, grâce à tangle teezer, je vais peut être pouvoir résister.

J'ajoute que j'ai essayé aussi sur les cheveux métissés de mon fils qui à les cheveux frisés à crêpus et qui à une sacrée tignasse et le cuir chevelu sensible comme moi. Il a des cheveux magnifiques, très fournis mais rebelles, qui ont tendance à faire des noeuds au bout ce qui m'oblige à les lui couper régulièrement ( heuresement que c'est un garçon)pour qu'il accepte de se coiffer Il a essayé lui-même, et m'a dit qu'il en voulait une aussi.
J'ai essayé sur la partie la plus crêpées de ses cheveux : après le passage de Tangle teezer, on peut passer aisément les doigts dans sa chevelure. Pas le moindre noeud ! ses cheveux sont restés frisés mais en forme.

Je pense que l'efficacité de la brosse tient aux picots de différentes longueurs. Ces derniers sont souples au toucher mais suffisamment fermes pour démêler. Ils sont fins. Pour les chevelures les plus épaisses, on ppurrait peut être regretter qu'ils ne soient pas un peu plus longs: il faudra juste alors prendre des mèches un peu moins épaisses.
Après vérification et achat d'une autre brosse démêlante ayant 3 hauteurs de picots différentes avec une partie des picots un peu plus haute que la tangle et un manche ( il s'agit de la brosse démêlante cheveux épais Michel...), l'efficacité tient aussi à la souplesse et finesse relative des picots. Trop durs , ils cassent les cheveux comme la brosse Michel... Et même avec des picots plus longs , la pénétration dans la chevelure est bien moins bonne. Donc 3 mois après, et plus de 6 cm de repousse je réitère: Ma tangle est magique ! Pas de casse : il n'y a quasiment rien dans la brosse et pourtant avant, c'était par poignées. Je n'ai aucun traitement anti-chute et mes soucis de santé sont les mêmes.

J'appréhendais aussi le côté ergonomie de cet accesssoire: personnellement j'aurais préféré un manche ou bien une sangle. Cela dit, il ne m'a pas échappé des mains. on ne sait pas trop comment le prendre mais chacun sa manière. Mon fils de 10 ans qui a tendance à être maladroit, n'a eu aucun souci.

Bref j'adopte ! et malgré son prix, je pense en acheter une autre mais le modèle compact pour mon sac et une pour mon fils.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
Un peu onéreuse, la brosse s'avère efficace, avec de l'après-shampoing (bien sûr) sur les boucles rebelles et les horribles petits noeuds qui se forment : ma fille de deux ans ne pleure plus ! Il suffit de deux passages de la brosse pour que les cheveux soient démêlés. Je conseille ce produit.
le 21 mai 2015
J'ai des cheveux vraiment très épais, et très long ( au dessus des fesses), qui s'emmelent sans arrêt, et le démelage de mes cheveux était une vrai corvée ... Non seulement c'était long (un bon quart d'heure pour tout bien demeler), mais surtout ça tirait beaucoup, et mes cheveux cassaient aussi beaucoup, et ne parlons même pas du demelage après les avoir lavés. J'étais assez septique au début, et c'est vrai que le prix peux un peu rebuter au premier abord, surtout pour une brosse, mais au vu des commentaire j'ai testé, et je ne regrettte pas du tout ! Plus de noeuds après le passage de la brosse, pratiquement plus de casse, un demelage nickel en 2 minutes, même sur cheveux mouillés, et tout sa sans tirer les cheveux . Après c'est vrai qu'il faut parfois repasser 3 ou 4 fois la brosse au meme endroit étant donnée l'epaisseur de mon cheveux, mais c'est pas génant vu la facilité de démelage qu'offre cette brosse.
J'ai fait tester à plusieures filles de mon entourage et elles ont toutes été concquises, même ma cousine de 5 ans qui est d'habitude très difficile a coiffer parce qu'elle craint beaucoup n'a pas bouger !
Tellemet contente que je vais acheter aussi la tangle teezer compact pour pouvoir la glisser dans mon sac a main, et la tangle teezer splash pour la douche .
le 29 mars 2013
Ma fille de deux ans a les cheveux frisés, une galere a coiffer avec une brosse ou un peigne, sans oublier les cris de ma puce. Plus aucun soucis avec le tangle teezer, un vrai bonheur.... je l'ai conseillé à certains proches dans la meme galere....et je vous la conseille aussi.
le 9 janvier 2014
La brosse est tout bonnement hallucinante .... broassage et cheveux d'une douceur surprenante, les cheveux s'emmelent beaucoup moins en journée.
La prise en moins est un peu difficile, la brosse vole beaucoup, il manque une petite poignée, pour l'entourer autour des phalanges
Mais ce n'est qu'un détail :)
le 14 novembre 2014
J'ai payé un peu cher pour cette brosse. Quant on l'a en main, elle fait un peu "cheap". Elle aurait bénéficié d'un prix plus bas. Sinon, je mets beaucoup plus de temps à démêler mes cheveux mouillés car elle ne pénètre pas bien, mais effectivement elle ne fait pas mal. Mais pour ça, il n'y a pas de secret, il suffit d'avoir une brosse qui n'a pas de petites boules au bout de ses picots. Ca n'a rien de révolutionnaire, sauf que des brosses à picots sans boules sont devenues difficiles à trouver dans le commerce, c'est tout.
le 10 mars 2014
Cette brosse est absolument géniale ! Elle démêle sans abimer les cheveux, et sans douleurs. En plus la couleur est trop mignonne.
le 6 janvier 2016
J'avais lu sur plusieurs blog que cette brosse était absolument révolutionnaire, qu'elle démêlait sans douleur. J'ai tout de suite pensé à ma fille, qui a toujours mal quand je la brosse. J'ai l'impression qu'elle fait encore plus mal qu'une brosse classique en poil de sanglier!!
Je l'ai testée sur moi et effectivement, je trouve que ça fait mal...
le 3 novembre 2014
je l'ai acheté en pensant au vu des commentaires qu'elle était parfaite... elle n'a rien de particulier pour le démêlage qui est toujours aussi pénible et long et je dirais même que c'est encore plus difficile car les picots ne sont pas assez long pour rentrer dans la masse

Voir 1 question avec réponse