le 28 mai 2013
Que dire ?
Ca se lit vite, très vite, très facilement... Mais je suis globalement déçue. On y retrouve le peps et le naturel de l'animatrice de C à vous... Mais je m'attendais quand même à une autre densité. Le récit est assez banal au final. Je suis une jeune maman, j'étais également totalement inexpérimentée en bébélogie à la naissance de mon fils j'ai aussi vécu ces banals épisodes de blues, mais je n'ai absolument pas réussi à me retrouver dans ce livre. Il ne faut vraiment pas s'attendre à un grand récit littéraire ou à une étude psychanalysante pointilleuse sur les causes et remèdes au baby-blues. Ce récit reste une expérience très personnelle, difficilement transposable au commun des mamans. Alessandra Sublet s'y révèle sacrément privilégiée, ce qui rend à mes yeux les propos parfois maladroits voire dérangeants. Elle ne doit pas se rendre compte des galères bien pires rencontrées par de nombreuses mamans. On ne va pas non plus faire un procès pour hérésie de ce livre. Le récit reste après léger, facile, plaisant. Je l'ai lu jusqu'au bout, un peu comme on lit un roman girly lors d'un trajet TGV ou sur une serviette de bain à la plage... Rien de méchant, rien de transcendant non plus.
le 13 août 2013
Un livre qui se lit vite, très vite car écrit en gros caractères avec des pages blanches.
Je m'étais laissée séduire par la personnalité de l'animatrice , son peps , son enthousiasme. Le contenu du livre est non seulement banal mais le sujet n'est que survolé, les sentiments sans profondeur, le témoignage franchement peu intéressant par rapport aux expériences de chacune et de chacun ...
A éviter, et franchement vu le prix, cela ne vaut même pas un article de 4 pages à lire sur la plage.
le 5 juin 2013
Madame Sublet confond la dépression du post partum (ce dont elle semble avoir souffert et qui touche 15 % des accouchées et le baby bues, phénomène physiologique qui apparait peu après l'accouchement, dure quelques jours, touche 80 % des jeunes mères et ne nécessite pas de soins spécifiques). C'est grave car contrairement au baby blues, la dépression peut avoir des conséquences dramatiques sur la mère et l'enfant à court, moyen et long terme. Malheureusement très peu de femmes sont diagnostiquées et correctement traitées, du fait de cette confusion entre la dépression, authentique maladie et un blues qui est un phénomène passager sans gravité. C'est pourquoi je trouve cet ouvrage particulièrement dangereux, en plus d'être mal écrit...
le 29 mai 2013
à l'image de la présentatrice...
L'auteur profite d sa notoriété pour sortir "un livre"... très aéré, très léger, tellement léger qu'on pourrait s'en passer!
Passez votre chemin.
le 23 mars 2014
Nul, creux, sans aucun intérêt. Pourtant le sujet et bon, mais l'écriture est nulle. Pas une fois je n'ai souri ... le trait est forcé et on entre dans la caricature. D'autres livres du même genre sont beaucoup plus intéressants, celui ci n'a aucun intérêt, l'auteur porte juste un nom connu....
le 13 juin 2013
Très déçue par son livre, je m'attendais à apprendre des choses nouvelles.
Beaucpoup de pages blanches, écrit en gros ! la moitité des pages aurait suffit !!!
Livre qui ne sert à rien juste à empocher des sous !!!! La plupart des personnes ont vécu ces choses.
Sous prétexte que c'est Madame SUBLET on doit s'attendrir sur son cas, rien d'exceptionnel dans ce qu'elle raconte.
INUTILE !!! gardez vos sous pour autre chose !!!!
le 15 mai 2013
Ce livre est tout simplement une escroquerie.
Alessandra Sublet se moque du monde.
271 pages reliées avec presque la moitié de feuilles blanches, peut être pour tenter de justifier le prix.
Un style très simple.
Et surtout une histoire qui n'émeut absolument pas.
C'est à se demander si Alessandra Sublet se rend compte des énormités qu'elle peut écrire.
A t-elle pensé aux mamans qui galèrent ?aux parents de bébés qui ne font pas leurs nuits à 6 mois?aux personnes qui ont de vrais problèmes?
Elle parle de ses coups de blues malgré un bébé qui fait ses nuits à un mois, d'une nounou disponible dès sa sortie de maternité et qui la suit même en vacances, d'un mari qui l’épaule et de parents aimants...
Alors moi qui suis de la même génération qu'elle, qui est devenue mère il y a peu également, qui est aussi d'une catégorie sociale privilégiée, je ne comprends pas et ne suis certainement pas émue par ce que l'on peut qualifier de caprice d'enfant gâté.
le 3 janvier 2016
Lu en 2 heures. J'aime beaucoup cette animatrice, mais là c'est léger-léger, banal. Une expérience qu'elle a vécue, dans un monde très privilégié (clinique privée, nounou à domicile, mari et famille impliqués et très aidants, grande aisance financière) Le récit me met mal à l'aise, j'ai envie de lui dire:"Oup's non, ça c'est pas très heureux.....faut pas le dire etc..-) J'ai l'impression que l'auteure surveille son image a chaque page. Le récit aurait gagné en densité si elle avait été plus concrète et sincère, plus proche de ce qu'elle est.
le 5 octobre 2013
"L'auteur(e)" aurait dû se renseigner avant de publier ce "livre" !
Quelle indecense ! s'est-elle seulement renseignee sur le Baby Blues qui peut etre si dramatique pour la relation mere-enfant ?
Tiens donc, pourquoi je ne profiterais pas de ma notoriete ? S'est-elle vraiment interessee au sujet ?

Ce livre n'a aucun interet, il est tout simplement mediocre.
le 1 octobre 2014
Je recommande vivement ce livre à toutes les jeunes mamans, ce lit très facilement, on se retrouve dans toutes ces pages.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.