11 neufs & d'occasion à partir de EUR 6,49

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,19

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Tattoo Enregistrement original remasterisé, Import


Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 16,50 8 d'occasion à partir de EUR 6,49

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Saint-Valentin : nos idées cadeaux
Découvrez toutes nos idées cadeaux pour le 14 février dans la boutique Saint-Valentin.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Rory Gallagher

Discographie

Image de l'album de Rory Gallagher

Photos

Image de Rory Gallagher

Biographie

Né le 2 mars 1948 dans la commune irlandaise de Ballyshannon (Comté de Donegal), Rory Gallagher, d'origine galloise, grandit à Cork. Dans son poste de télévision, Elvis Presley le convainc d'apprendre la guitare, à laquelle il s'initie dès l'âge de huit ans. Il pratique également en autodidacte la mandoline, le ... Plus de détails sur la Page Artiste Rory Gallagher

Visitez la Page Artiste Rory Gallagher
97 albums, 11 photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (31 janvier 2000)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Enregistrement original remasterisé, Import
  • Label: Capo
  • ASIN : B000026RUS
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 70.832 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Disque 1 piste 1
2. Disque 1 piste 2
3. Disque 1 piste 3
4. Disque 1 piste 4
5. Disque 1 piste 5
6. Disque 1 piste 6
7. Disque 1 piste 7
8. Disque 1 piste 8
9. Disque 1 piste 9
10. Disque 1 piste 10
11. Disque 1 piste 11
12. Tattoo'd lady
13. Cradle rock
14. 20:20 vision
15. They don't make them like you anymore
16. Livin' like a trucker
17. Sleep on a clothes-line
18. Who's that coming
19. A million miles away
20. Admit it
Voir les 22 titres de ce disque

Descriptions du produit

Descriptions du produit

1 x CD Remastered, Reissue
Europe 2000

1Tattoo'd Lady4:34
2Cradle Rock6:15
320:20 Vision4:02
4They Don't Make Them Like You Anymore4:05
5Livin' Like A Trucker4:19
6Sleep On A Clothes-Line5:13
7Who's That Coming7:09
8A Million Miles Away6:55
9Admit It4:19
Bonus Tracks
10Tucson, Arizona3:47
11Just A Little Bit7:43

Critique

On peut difficilement résister à « Tatto'd Lady » et à « Craddle Rock », en ouverture de ce cinquième album de Rory Gallagher. On peut essayer, simplement, mais la déferlante tonitruante de cette prémisse emporte réellement tout sur son passage.

Et est effectivement à l'image de ce qu'est alors la vie du musicien, enchaînant sur un rythme infernal, tournées ininterrompues, compositions, et sessions d'enregistrement.

D'ailleurs, Gallagher est partout dans Tattoo : au chant survolté et à la guitare épileptique, bien sûr, droit dans les bottes de son statut de légende du manche. Mais également dans ses visites impromptues aux confins du blues (l'inspiration bourbeuse de « A Million Miles Away »), ou, plus habituel chez lui, dans les incunables du blues chicagoan.

 Et, comme si cela ne suffisait pas, on relève également ses interventions à la mandoline, ou sa transformation en section de saxophones à lui tout seul. Le jeune batteur Rod de'Ath, fraîchement intégré, est excellent dans son rôle de moteur insubmersible, et le claviériste et accordéoniste Lou Martin offre l'orgue charnu idéal dans le contexte.

Les neuf chansons originales sont bien évidemment composées par Gallagher, et la réédition de l'album offre deux pièces supplémentaires, dont un standard, sur un rythme de valse triste, du guitariste américain Link Wray (« Tuckson, Arizona »), ainsi qu'un « Just A Little Bit » composé par l'initiateur afro-américain du reggae Rosco Gordon.

Confirmant en Grande-Bretagne le statut de star de Gallagher, Tattoo ne connaîtra qu'une timide incursion dans les classements américains (186ème position).



Christian Larrède - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par PHILOU le 5 janvier 2010
Format: CD
Après quelques années sur la route avec le groupe "Taste", Rory Gallagher, jean râpé, chemise à carreaux et Fender écaillée série 1961, décide d'entreprendre une carrière solo en 1971.
L'irlandais, né le 2 mars 1949 à Ballyshannon, enchaine alors les tournées en Europe, mais aussi aux États-Unis et même en Australie et arrive rapidement à s'imposer comme l'un des bluesmen blancs les plus performants (mais pas l'un des plus sobres !) du vieux continent.
Cet album "Tattoo" est sorti en novembre 1973 et reste à mon avis certainement le meilleur de ses albums enregistré en studio. Le jeu de guitare magique et incandescent de Rory Gallagher illumine du début à la fin cet album d'une richesse infinie.
"Tattoo" est un disque bourré jusqu'à la gueule de swing, d'énergie brute et de blues, of course!
Du swinguant et élégant "Tattoo Lady", au percutant boogie "Craddle Rock" jusqu'au jazzy "They Don't Make Them Like You Anymore" sans oublier le mélancolique "A Million Miles Away", Rory Gallagher nous balance dans les cages à miel un jeu de guitare époustouflant : fluide, clair, rapide, précis et surtout très inspiré.
Mais lorsque l'Irlandais se met au Blues, alors là c'est le pied total ! L'acoustique "20/20 Vision" est pur régal et le rugueux "Who's That Coming" est un véritable feu d'artifice, avec une intro acoustique, des chorus d'harmonica et un duel final éblouissant entre le piano de Lou Martin et le bottleneck de Rory Gallagher.
Lire la suite ›
15 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 10 juillet 2012
Format: CD
La derniere interview de Rory Gallagher (cf Y.T.) montre un Rory obèse, immensément triste, les yeux "tournés vers l'intérieur" espérant sans y croire une seconde pouvoir reprendre la Route. Dead end street. Il meurt l'année suivante. C'était tellement à pleurer que je me suis passé Mississippi Sheiks (version 1979/YT) hier soir puis Cradle Rock ce soir en rentrant du boulot. Hé là ....Miracle des retrouvailles... "The boy is back in town"....L'éternel pyromane reprend la main, se joue des notes comme s'il pleuvait des braises et met tout le monde le c.l par terre.

Ars longa, vita brevis. L'Art est long, la vie est courte. Il faut tellement de temps pour si peu de savoir. De temps à autre, on dégote quelqu'un qui fait en une vingtaine d'années ce que d'autres ne feront jamais leur vie durant, ce pour l'eternité des siècles. L'art du Blues Rock selon Gallagher lui probablement couté jusqu'à la vie (too much alcohol, too much pills)..mais sa trajectoire en poussière d'étoiles persistera tant qu'il y aura des oreilles pour se gaver, des pieds pour bouger, des têtes pour s'agiter et des blueseuses et blueseux pour penser que cette musique est part intégrante de leur vie. Ce type compte parmi les plus exceptionnels. Second de personne...

Long Live Rock
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Angelstone le 8 février 2012
Format: CD
1973 et RORY GALLAGHER nous revient avec un album appelé "Tattoo". Autant le dire tout de suite, c'est un très grand cru! L'album précédent "Blueprint était déjà un chef d'oeuvre (même si on peut dire cela de tous les albums de RORY!), mais là, des classiques! L'album commence avec les très connus "tattoo'd lady" et "cradle rock", et ces morceaux d'anthologie s'enchaînent avec cohérence, quelle hargne, quel feeling, du jamais vu!!!"20:20 vision et "they don't make them like you anymore" sont deux superbes compos à tendance folk rock et ambiance blues pub! Et puis surgit de nulle part "living like a trucker" et sa rythmique infernale, ces interventions de guitares ahurissantes. "sleep on a clothes-line" est géniale avec sa ligne mélodique et que dire de "who's that coming et sa slide guitar incendiaire, encore un classique pour RORY! Puis vient le chef-d'oeuvre "a million miles away" tout en finesse, un grand morceau de blues, taillé sur mesure pour le live comme en témoignera plus tard le "Irish tour 74", c'est divin! Le morceau final "admit it" est grandiose avec sa rythmique presque hard rock, on se rend compte que RORY GALLAGHER, parfois n'en était pas loin tant ces riffs sont efficaces. A noter, l'édition remasterisée, contient deux morceaux supplémentaires "Tucson, arizona" country -rock où RORY nous étonne tant il excelle aussi dans cette discipline puis "just a litle bit" blues-rock entrainant et magnifique. Un album essentiel qu'on ne peut que recommander. Du grand RORY!! comme d'habitude!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?