Format: Album|Modifier

le 2 janvier 2016
Nous adorons cette collection de T'Choupi: les histoires sont intéressantes pour des petits bouts entre 18 mois et 4 ans et le vocabulaire bien étudié.
La présentation du livre nous offre plusieurs possibilités: lire simplement l'histoire pour que les enfants mémorisent le vocabulaire ou les inviter à compléter l'histoire pour qu'ils mémorisent et prononcent.
Dans le même esprit, les pages récapitulatives peuvent être adaptées aux tout-petits - ils désignent alors les images- comme les plus grands - on montre alors les images qu'ils doivent nommer.
Le tout à un prix tout à fait abordable.
le 20 juin 2015
Ma fille déteste le médecin et finalement c'est une façon agréable d'aborder le sujet. Son personnage préféré va lui aussi chez le docteur et il lui veut y retourner...
le 9 juin 2013
Mon fils de 2 ans et demi est un grand fan de T'choupi. Il possède une bonne partie de la collection papier. Ce que je trouve très bien dans cette collection, c'est que l'enfant s'identifie dans les histoires de T'choupi qui sont un reflet de la vie des enfants. De nombreuses fois, mon fils s'est retrouvé, volontairement ou non, dans une situation présenté dans les livres. Je le conseille à 300%...
le 9 février 2016
un des livres préférés de mon fils, il le demande presque tout les soirs
Il avait une peur monstre d aller chez le docteurs mais après avoir ce livre plusieurs fois il a eu une meilleure reaction lors de notre derniére visite.
L'histoire est suffisamment courte pour qu il maintienne son attention, il reconnait la toise , la balance le Stetoscope qui voit chez le docteur.
le 18 février 2014
Merci t'choupi ! Acheté en prévision de la visite des 20 mois de mon fils, il m'a permit de lui expliquer ce qui allait se passer quelques jours avant, du coup le jour J, livre en main, même pas de larme pour le vaccin. Il savait ce qui allait se passer (on pèse, on mesure...). T'choupi permet réellement d'expliquer facilement les situations du quotidien aux enfants en bas âge.
le 1 décembre 2012
Très bonne idée ; de combiner les images aux textes car l'enfant participe à la lecture et place ( dans son esprit) un mot à une image et donc apprend !!
de plus l'histoire est très sympas ; l'enfant s'identifie pleinement à cet adorable petit pingouin !!!!
par contre pour l'histoire du soir je trouve ça un peu trop long par rapport au tchoupi classic.
le 8 août 2013
Ce livre permet à l'enfant de découvrir les "outils" du docteur et de mettre des mots dessus. Cela dédramatise par la compréhension. Difficile d'expliquer à son enfant sur le moment, durant la panique. Là, la lecture du livre permet de de comprendre et d'analyser ce dont va se servir le docteur et donc de diminuer la peur en enlevant l'inconnue.
le 14 avril 2014
Cette nouvelle collection de tchoupi est basée sur l'apprentissage de certains mots. tchoupi reste une référence pour les tous petits et ce livre permet d'expliquer la visite chez le pédiatre. Ma fille qui avait peur des médecins cela l'a aidé à comprendre ce que faisait le médecin ! tchoupi n'a pas peur donc elle n'a pas avoir peur !
le 2 juin 2014
ces livres nouvelle génération son super ma fille adore avec les petits dessin elle fais semblant de lire elle même, je lui lie une fois ensuite avec les dessins elle raconte histoire a sa façon
a la fin petit jeu de cherche et trouve
rapport qualité prix plus que correct
le 6 mai 2013
Je suis assez fan de ces livres Tchoupi.
Ma fille adore et je me fais un plaisir de lui en acheter régulièrement
C'est très bien fait, bien expliqué et pas trop long
Il relate bien ce qui se passe chez le docteur pour les petits