Format: Album|Modifier

La sortie en librairie d'un nouvel album de T'choupi est devenu un rendez-vous incontournable chez nous. Pourtant, je dois avouer que j'avais beaucoup de préjugés sur cette série et finalement c'est pas mal du tout. Mon fils adore alors je ne vais pas le priver des aventures de ce petit personnage. Dans cette nouvelle aventure, T'choupi va dormir pour la première fois chez papi et mamie. Il est un peu triste de voir sa maman s'en aller, mais très vite, il finit par ne plus y penser car ses grands-parents ont de merveilleuses idées pour le distraire. Papi l'emmène bricoler avec lui pour fabriquer une cabane pour les oiseaux et mamie lui raconte de belles histoires. Finalement, tout se passe très bien et le lendemain T'choupi est même un peu triste de partir. Mais promis, il reviendra vite voir les oiseaux !

Encore une histoire toute mignonne qui devrait rassurer les petits bouts de choux. Les illustrations sont toujours aussi jolies et le texte est vraiment accessible pour les petits. Mon fils aime que je lui lise l'histoire mais il aime aussi feuilleter le livre tout seul. Comme les pages sont plastifiées et les bords arrondis, aucun souci même pour un enfant de 17 mois. Il aime aussi regarder tous les petits T'choupi que l'on retrouve sur les doubles pages au début et à la fin du livre.
le 8 décembre 2012
A ce T'choupi!
Ma petite fille l'adore et elle me demande sans cesse de lui lire.
Elle se retrouve dans ce T'choupi car elle aussi dort chez papi et mamie.
Mais c'est vrai qu'elle les aime tous.
le 1 septembre 2012
Comme tous les livres T'choupi, une histoire du quotidien mise à la portée de nos tout-petits. Belle histoire du soir, livre solide, ma petite fille ne le lache plus.
Papi et mamie n’attendent que lui, T’choupi ! Après la petite larme inévitable au départ de maman, il est temps de s’intéresser à tout... le bricolage de papi, les petits plats de mamie...La journée est déjà finie !
Encore un des petits albums qui apprennent la vie. Les situations vécues par les uns et les autres, comme il est rassurant de les voir en images !
le 9 juin 2013
chouette petit livre. mon fils de trois ans va passer une semaine seul chez ses grands parents et je voulais qu'il puisse aborder la question autrement que par les propos de ses parents. Le livre est mignon, je le recommande.
le 24 juin 2013
Super livre
Feuilles plastifiées, difficilement pliables donc convient tres vite pour les jeunes enfants
Jolie histoire comme d'habitude, avec l'apprentissage de la séparation avec les parents
le 3 juillet 2013
DOMMAGE QUE LE PRIX SOIT UN PEU ELEVE. LIVRE TRES BIEN CONCU AVEC UNE HISTOIRE QUI REFLETE LA REALITE? MA FILLE ME DEMANDE UNE HISTOIRE CHAQUE SOIR.
le 26 février 2013
Toujours des bons moments à passer avec ses petits enfants en leur racontant les mésaventures de leur héros préféré. De bonnes leçons de vie
le 9 mai 2013
Papi et Mamie T'choupi n'ont pas une ride ! Ils utilisent quelle crème de nuit ?
Les pages plastifiées c'est vraiment bien :)
le 10 octobre 2015
Comme d'habitude, Tchoupi nous réjouit avec de belles illustrations et un thème bien traité. Je l'ai acheté pour préparer notre fille à notre absence durant un petit weekend où elle dormirait chez ses grands-parents. Je lui ai lu 1 semaine avant et les grands-parents ont pris le relais une fois notre départ venu. Cela semble avoir été très bénéfique! Notre fille a bien profité elle aussi, sans angoisses :)