Format: Album|Modifier

le 26 septembre 2012
Tchoupi s’ennuie et fait des bêtises. Il se fait rabrouer par son père, sa mère, va embêter sa sœur, puis viennent le tour des peluches. Puni, Tchoupi se tient tranquille et ses parents sont contents de lui.
Avec mon regard de parents, je vois le schéma classique. L’enfant s’ennuie et se met à faire des bêtises. L’adulte se fâche et lui dit de s’en aller. L’enfant s’ennuie encore et la boucle est bouclée.
Du point de vue de l’enfant, tchoupi se fait gronder puis punir à cause de son comportement mais ses parents sont contents quand il est sage.
Je trouve qu’il y a une leçon pour les parents et les enfants. Pour les parents, il faut occuper les enfants et essayer de comprendre pourquoi l’enfant fait les bêtises. Pour les enfants, il faut être sage pour que papa et maman soient contents.
Les bêtises n’ont pas disparues chez mini ado mais c’est un bon livre pour amener à discuter du problème.
le 5 novembre 2015
Ma fille de deux ans et demi adore T'choupi et celui - ci ne déroge pas à la règle. Les pages sont plastifiées, les illustrations vives et agréables, le format pratique. Le vocabulaire utilisé est simple et facile à comprendre pour un enfant en bas âge. T'choupi aborde les "problèmes" et préoccupations des enfants de cet âge, l'enfant se reconnaît et est content de voir qu'un autre vit également ce qu'il vit.Ma fille adore cette histoire et ne s'en lasse pas. T'choupi fait plusieurs bêtises et finit donc par se faire gronder et consigner dans sa chambre. Pour se faire pardonner, il finit par faire un dessin pour ses parents. Comme toujours une petite morale à la fin.
le 2 juillet 2014
Mon fils ne se lasse pas de cette histoire. Tchoupi rend fous ses parents qui le consignent finalement dans sa chambre après plusieurs bêtises. Pour se faire pardonner Tchoupi finira par faire un joli dessin. Une fin positive comme toujours !
le 22 mai 2014
une morale bien amenée comme dans tous les livres de t'choupi, ma fille fait la collection et les adore!! un peu moins cher qu'en magasin, les pages plastifiées sont un vrai plus pour les enfants !!
le 18 août 2013
les aventures de ce petit personnage sont simples et eveille des ressemblances avec la vie des enfants qui sont captivés par la lecture qui est toujours moment privilegie pour l'adulte et l'enfant.
le 2 juin 2014
genial ce genre de livre plastifier , ma fille les collectionne bon rapport qualité prix de plus les dessins son super bien fait , les mots son simple et correct
on adore
le 22 janvier 2014
Comme toujours ma fille a été enchantée par cette courte histoire.
Toujours très bien écrite et illustrée, elle se régale à la regarder et m'écouter.
le 9 janvier 2014
Couverture confortable. Livre bien fait. Histoire courte pour bébé. Page épaisse facile a tourner pour bébé.
Il Adore montrer les images.
le 16 juillet 2014
When I read this book for them, they love it. They smile and cannot have enough of t'choupi
they like almost all his books
le 10 février 2016
a toujours des aventures rigolote très bien écrite pour les enfants en bas âges mon enfant l'adore il le lit tout le temps