Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 mai 2008
... Et j'en ai acheté toute une collection à ma fille de 2 ans qui a du mal à apprivoiser le pot. L'histoire est toute simple mais bien écrite et passionne littéralement ma puce. Pour résumer, le papa de tchoupi lui donne un pot et tchoupi fait pipi dedans, il va le vider dans les toilettes et tire la chasse d'eau (ça fait psss), et à la fin après une petite sortie il fait pipi dans les toilettes des grands... que c'est haut!...
Donc vous voyez, l'histoire ne tourne pas autour du pot!... mais vise plutôt l'efficacité. Chez nous, on a tout de suite adoré.
le 6 octobre 2007
Ce livre a été une révélation pour mon fils de 22 mois. L'histoire lue 3 fois, il a décidé de tout faire comme Tchoupi de A à Z. C'est très amusant de le voir réagir ainsi. Il est désormais très fier de faire pipi dans le pot tout seul.
le 19 août 2011
Ce livre n'a pas eu l'effet miracle escompté mais a eu le mérite de beaucoup plaire à ma demoiselle de 30 mois. Pour l'acquisition de la propreté, je pense que le livre l'a peut être fait reflechir mais il aura fallu un autre déclencheur (les fameuses couches "culottes" avec les princesses... )
le 14 mars 2008
Une belle approche de cette grande étape qu'est la propreté.
Ma fille promène ce livre partout. Elle est fière de faire comme T'choupi qui est son héros favori
le 12 mars 2009
Cette histoire plaît beaucoup à mon fils de 22 mois.
Un livre très rapide à lire et qui devrait l'amener à utiliser le pot.
Cela fait maintenant un an (il a 34 mois) que nous lisons ce livre ensemble et il porte toujours des couches et n'accepte que très rarement le pot, même si le livre lui plaît beaucoup.
Moralité: L'apprentissage de la propreté ne se fait pas grâce à un livre.
le 18 juillet 2011
L'histoire est toute banale, notre fils s'habitue vite au héros de l'histoire, en revanche, je la trouve assez mal faite: en effet, Tchoupi n'a pas de réticence à aller sur le pot, tchoupi doit tout le temps tirer la chasse, tchoupi se promène avec son pot (et bonne chance dans un petit appartement...) Pour un petit entamant l'apprentissage de la propreté, je doute qu'il s'agisse de la meilleure histoire.
le 14 septembre 2009
Je suis ravie par cet ouvrage car à force de le ire ou de le commenter , ma fille commence à réclamer le pot....en route pour l'apprentissage.
C'est plus facile avec des personnages connus et appréciés.
le 12 août 2011
Ma fille (bientôt 3 ans) est en plein apprentissage du pot, bien que cela s'avère compliqué car elle bloque complètement (elle sera très prochainement grande soeur). Ce livre est ludique, clair et facile à comprendre pour les bambins dès 2 ans.

Ceci dit, il incite plus l'enfant à aller aux toilettes des grands pour y tirer la chasse d'eau, plutôt que d'aller sur le pot.
De ce fait, je ne suis pas convaincu mais je dois dire que ma fille adore que je lui lise, et que le fait que son héros "Tchoupi" apprécie d'aller sur le pot, l'aide elle aussi à apprécier un peu de l'imiter, c'est un bon début..
le 25 janvier 2013
Mon enfant retrouve T'choupi dans la même problématique qu'elle : le pot.
Je ne crois pas que ce livre serve à convaincre un enfant d'aller sur le pot ou lui apprenne la propreté car c'est très enjolivé tout ça : papa propose le pot et T'choupi fait pipi du 1er coup, T'choupi vide son pot tout seul et tire la chasse d'eau, T'choupi ne trouve plus le pot et va sur les grands toilettes sans problème et T'choupi ne fait pas caca apparemment !
Mais l'enfant apprécie cette histoire du quotidien qui lui parle comme dans tous les autres T'choupi de ce qu'il vit, tout simplement.
le 14 septembre 2011
Ma fille de 2 ans se trouve dans l'apprentisage du pot. T'choupi est arrivé au bon moment pour rassurer ma nénette surtout avec la chasse d'eau... c'est très rigolo... le pipi est "pati".