Cliquez ici KDPContest undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

T'choupi et son papa se promènent. Ils rencontrent une voisine, mais T'choupi est trop timide pour dire "bonjour". Il veut demander le pain à la boulangerie, mais oublie de dire "s'il vous plaît" et "merci". Son papa n'est pas très content.
Heureusement, quand Mamie arrive avec des gâteaux, T'choupi salue aimablement son aïeule, demande un gâteau très poliment et remercie non moins civilement. "Bravo T'choupi, tu es vraiment très poli !" conclut Mamie.
Un petit album espiègle qui montre bien la difficulté pour les petits d'être polis même avec les personnes qu'ils connaissent moins. Pages plastifiées. A partir de 18 mois.
le 23 octobre 2012
Ma fille de deux ans est fan de Tchoupi, et ce volume a recueilli un succès particulier. Il a des atouts pédagogiques certains (apprendre à dire bonjour, merci, etc), et s'avère de plus assez ludique, l'enfant prend plaisir à répéter, et, après, à aller faire comme Tchoupi. Depuis qu'elle l'a lu, ma fille insiste pour demander le pain à la boulangerie, en disant bien bonjour et merci!!
le 4 avril 2014
Ma fille de presque 3 ans adore ces petits livres. Les histoires sont courtes, bien illustrées et reflètent vraiment la réalité ! Dans ce livre, t'choupi apprend à dire bonjour, merci, s'il te plaît, bref les bases !
le 6 mai 2013
Un livre très bien fait qui sert très souvent
Je le lis régulièrement à ma fille qui fait quelques difficultés pour dire bonjour ou au revoir
Elle a trois ans mais maintenant pour le au revoir, c'est gagné !
le 4 juillet 2015
Ma fille de 2 ans adore les T'choupi. Celui - ci est très bien fait. Elle s 'identifie au héros et de ce fait, elle prête plus attention aux formules de politesse de T'choupi qu'à nous parents qui lui répétons sans cesse le même.
le 26 août 2014
Parfait pour donner des exemples de politesse au quotidien.
Cela illustre des situations que notre enfant rencontre souvent. Bon choix.
le 27 mai 2012
Ma petite fille aime beaucoup les histoires de Tchoupi. Dessins tout simples, livres bien solides pour des petites mains qui les manipulent des dizaines de fois. Dans ce livre, l'apprentissage de la politesse. Lue et relue maintes fois, c'est à présent elle qui me raconte l'histoire. Elle adore!
le 16 mai 2011
ce livre est vaiment adapte a l age de l enfant il est colore, attirant, facile a feuilleter pour les petites mains, bien relie, toutes les qualites requises pour un jeune lecteur
le 5 février 2013
T'choupi a toujours autant de succès à la maison, je suis en train de constituer la collection pour mon fils (2 ans) qui l'adore !!! Une série bien construite qui permet d'expliquer beaucoup de chose aux enfants !!
le 29 juin 2011
J'aime beaucoup ce T'Choupi qui est parfait pour faire comprendre la politesse aux plus jeunes.

Le format est bien adapté à mon bébé de 16 mois. Petit livre plastifié aux bouts arrondis, il est résistant (sauf peut-être à la reliure des pages). Sur une page, on a le texte claire et sur l'autre page un dessin bien coloré. Je le recommande.