undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 22 novembre 2011
Marre de la courroie d'origine de mon Nikon qui me coupait le cou après quelques heures (un boitier avec 70-200 F/2.8 ça pèse).

Cette courroie s'attache facilement, se règle encore plus facilement et est d'un confort extra. J'ai l'impression d'avoir diviser le poids par 2. Plus mal aux cervicales après une journée de balade et de shooting.
En plus, elle se déclipse et ne gêne pas le rangement de l'appareil dans le sac ou lors de l'usage sur un trépied.

Elle est discrète en noir ce qui ne gâche rien : on affiche plus aux délinquants alentours la marque et le modèle de notre boitier... et comme elle pas trop large, elle ne se remarque même pas.

Parfait ! Je recommande.
le 17 octobre 2014
Les courroies OP/TECH sont des must-have quand on utilise intensivement son appareil photo que l'on soit professionnel ou non.
Une fois que vous avez testé, il est impensable de revenir à la courroie d'origine.

Le système de montage est facile et très solide.
Il est possible de la longueur de la courroie.

La partie néoprène est bien rembourré et légèrement "étirable". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme le matériaux des combinaison de plongée. Inutile de préciser que cela ne craint pas l'eau non plus.

Petit plus, en détachant la partie en néoprène, il est possible de clipser ensemble les deux partie restantes sur l'appareil pour faire un genre de petite poignée. Je l'utilise dans cette configuration sur les longues journée avec une sling strap qui se fixe sur la l'attache de pied photo.

Petit bémol. Au déballage, la partie néoprène sent très fort le "neuf". Par neuf j'entends une odeur de plastique et de solvants (?) - comme l'intérieur d'une combinaison de plongée. La laisser sur le rebord de la fenêtre une nuit pour que l'odeur disparaisse.
le 13 septembre 2014
Courroie montée sur un D7100.
2 semaines de vacances dont une à marcher quotidiennement en ville m'ont convaincu du bienfondé d'un tel achat.
Je n'en pouvais plus du poids de l'appareil avec grip + objo 16-85 NIKKOR.
Le poids y est toujours mais la courroie semble en absorber une partie.
En fin de journée, plus de raideur dans le cou, ouf !
J'avais lu que le néoprène avait tendance à coller avec la sueur, rien observé de tel.
Les coutures sont bien réalisées et ne blessent pas.
Les attaches donnent confiance avec un plastique de qualité.
Seul petit reproche, les fils de couture qui dépassent de partout, une séance ciseaux et on en parle plus.
Je recommande ....
le 13 juin 2014
Je suis très satisfait de cette courroie à la fois très discrète et ne coupant pas au cou même avec un boitier lourd ( Canon Mark III ) avec zoom. La seule raison pour laquelle je ne mets pas cinq étoiles est que les clips sont loin du boitier et que lorsqu'on détache les clips pour plus de facilité il y a une grande "queue" qui pend de chaque côté.
le 11 janvier 2014
Pour la livraison, pas de commentaire supplémentaire. Parfait.

Le produit en lui même est plus imposant et solide que la photo peut laisser pressentir.

Facile à installer, elle donne effectivement l'impression de diviser le poids de l'ensemble boitier objectif.

Attention aux petits objectifs, notamment un 35 mm, on a la sensation de ne rien avoir autour du cou.

La courroie au cou est peut être un peu large et épaisse mais pensons aux zooms lourds.

L'ensemble me semble parfait , solide et durable. C'est un achat de choix.

Bonnes photos à tous.

PS : j'ai acheté en plus les "OP / TECK Secure Its x 4" Système de connecteurs velcro pour une assurance totale.
le 9 janvier 2014
Bon produit que j'ai eu l'occasion de tester récemment en usage intensif lors d'un voyage. Mon appareil photo très lourd (Nikon d700 + moteur) se faisait oublier !
le 4 juillet 2014
Cette sangle néoprène a plusieurs atouts :
- vous n'êtes plus un panneau publicitaire pour la marque de votre appareil - vous attirez moins l'attention (ce qui peut être un plus dans certains cas)
- elle joue le rôle d'amortisseur lorsque vos marchez : ce n'es plus votre cou qui fatigue en jouant ce rôle et il vous en sera reconnaissant à la fin de la journée.
- elle possède une face antidérapante ce qui sécurise votre appareil lorsque vous le portes à l'épaule (attention toutefois aux pickpockets)
- les attaches rapides vous permettent de changer de sangle rapidement.

En bref : depuis que je l'ai essayée, je n'en changerais pour rien au monde ! (je porte un boîtier semi-pro avec grip et zoom - 3 kg de matériel à l'épaule ou en bandoulière en voyage - pendant 8h par jour sur une semaine sans fatiguer)
le 9 mars 2014
la courroie est solide et de bonne taille mais les deux rangées de coutures sont douloureuses au niveau du cou et provoquent une sensation de couture, c'est dommage étant donné que c'était pour cela que je l'avais acheté....donc à éviter pour de longues sorties
le 21 avril 2014
Courroie posee sur 5D Mark II avec un 24-105.... Bien plus ergonomique que celle d origine... Meilleure repartition du poids, confortable. A voir lors de prochaines randos.
le 11 septembre 2015
Excellentes sangles, très confortables, légèrement élastiques ce qui soulage énormément du poids 'un appareil plus grip plus objectif lourd comme 80 200 2.8, plus de trois kilos et demi autour du cou et aucune fatigue des cervicales. C'est le jour et la nuit avec les sangles constructeur, qui souvent je me transforme en homme-sandwich en faisant leur pub et un appât pour les voleurs! De plus tient très bien sur une épaule sans glisser d'un vêtement mêmes lisse.