le 9 février 2014
simple et efficace, cet appareil scanne les diapos facilement sur une carte SD. où sur PC
le côté pratique, on peut regarder et scanner sans avoir à les mettre dans les tirettes, on peut le faire une à une, avec une
une tirette avec un poussoir, bien utile !
on peut faire une petit réglage de la luminosité,
en plus, le prix est intéressant !
je recommande cet article .
le 24 avril 2014
Avant de se lancer dans la numérisation de dias, il faut savoir que certaines de ces dernières ont mal vieilli et que leur passage par un logiciel de traitement de photos après la numérisation est incontournable, bien que cela possède un certain charme de conserver un aspect "vintage"....Il m'a fallu un certain temps pour comprendre le fonctionnement de cet appareil. Heureusement, le mode d'emploi en allemand est plus clair que celui en français.En fait, les dias sont d'abord numérisées sur une carte SD (non-fournie) . On pourra alors les transférer sur un autre support. La qualité de fabrication est très moyenne et nécessite un certain doigté et patience dans la procédure. Les dias montées dans des caches en verre ne passent pas dans le système avec chargeur.Un appareil correct, sans plus pour un travail d'amateur ayant du temps (les opérations deviennent vite fastidieuses) et sachant un peu manipuler un logiciel de retouche.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2015
Ce petit appareil est tout simplement magique. Il fonctionne bien et est facile d'utilisation.
La connexion avec le PC est automatique. Son autonomie (branchement ordi ou secteur)) et ses possibilité de stockage des données (avec une carde SD de grande capacité) permet de travailler partout.
Seul bémol, je doute que les supports de négatifs soient à la longue d'une grande solidité et il faut les manier avec précaution.
Pour le rendu des photos, la qualité est bonne, voire excellente, mais il me semble incontournable d'avoir un logiciel de retouches pour les couleurs, mais c'est vraiment épatant de pouvoir retrouver ses vieilles diapos ou photos sur son ordinateur.
le 9 avril 2015
J'ai acheté ce scan pour pouvoir numériser tous les négatifs familiaux (soit une.... palanquée !)
Cet appareil donne une bonne image, voire même très bonne par rapport au tirage photo original.
Il rempli donc parfaitement sa mission.
Seule ombre au tableau : OU PEUT ON TROUVER DES SUPPORTS DE NEGATIFS COMPLEMENTAIRES ????
le 21 avril 2014
appareil simple d'utilisation surtout pour ma mère!
Le rapport qualité prix est imbattable, c'est sûr qu'il y en à de mieux au niveau de l'image (netteté, rendu des couleurs, ...)mais il faut mettre beaucoup d'argent. Alors pour un débutant c'est parfait! Je recommande.
le 19 février 2014
Cet appareil est tres pratique, resolution excellente je ne regrette pas mon achat je donne la note complète rapport qualité prix excellent
le 30 octobre 2014
Bon rapport qualité-prix. La carte mémoire n'est pas fournie. Le format des négatifs ne dépasse pas celui des diapos. Le porte film n'est pas entaillé aux extrémités pour faire glisser le film sans le couper. J'ai dû le creuser avec une lame de scie à métaux cassèe.
Toutefois l'appareil en soit fonctionne bien et permet d'entrer des photos dans l'ordinateur correctes à affiner ensuite par les perfectionnistes
le 1 août 2015
L'appareil fait ce qu'il faut.
Pratique, l'outil pour charger les diapos une par une !
Scan très rapide et d'assez bonne qualité. Ci-joint une photo.
Poids d'une diapo +-1Mbyte pour une résolution de 5Mpixel.
Attention par contre, l'outil ne fonctionne pas avec les cadres de diapos épais (ceux où le film est protégé par deux lames de verre).
L’opération de numérisation de 100 diapos me prend presque une heure: sortir les diapos du magasin, les numéroter, les scanner un à un, les récupérer de la carte mémoire sur le PC, faire les rotations (des diapos prises en format 'portrait'), la réinsertion dans le magasin... Comptez donc sur à peu près trente secondes par diapo. Assez fastidieux quand on a 2000 à scanner...
Merci Amazon ! Amazon m'a sans discussions et immédiatement renvoyé un appareil dès qu'ils avaient appris que leur précédent envoi n'était pas arrivé à destination.
review image
le 29 mars 2014
BIEN RECU CE JOUR MON COLIS. APPAREIL EXTRA. TRES FACILE A MANIPULER. TRES BONS RESULTATS POUR LE SCANNAGE DES DIAPOS. DELAIS DE LIVRAISON ULTRA RAPIDE. COMMANDE VENDREDI 28 MARS APRES MIDI, RECU SAMEDI MATIN A 11 HEURES!!!!! C'EST DU PLUSQUE PARFAIT.
PRODUIT QUALITE/ PRIX/ LIVRAISON: QUE DU +++++++ JE REVIENDRAI....
le 30 novembre 2014
Faible prix pour petite performance de lecture diapos. Annoncé comme pouvant enregistrer les diapos sur carte SD ou PC. Or en utilisant le câble USB joint aucun transfert sur PC possible, pas de reconnaissance de l'appareil par le PC. J'attends la carte SD pour vérifier si pb du câble ou de l'appareil.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.