le 17 mai 2011
Très gros livre guidant pas à pas dans le domaine de la création d'origami plissés.
Les éléments techniques sont exposés de manière très progressive, permettant de maîtriser peu à peu différents gestes qui offrent de plus en plus de liberté créative, en partant de quelques plis sur une feuille à la conception d'une surface complexe.

Le livre se termine par une présentation rapide de l'origami courbe et de l'origami froissé.

Chaque chapitre est accompagné d'exemples donnés sous forme de canevas de plis clairs et de photos très parlantes.

Un CD contenant tous les diagrammes du livre est fourni.

En résumé, un livre très intéressant qui devrait encourager de nombreux plieurs à se lancer dans la création d'origamis plissés.
le 4 janvier 2014
Un livre difficile d'accès et de compréhension pour un débutant, il n'est pas évident de suivre les schémas et de connaitre le symboles mais les techniques proposées sont intéressantes et originales.
Le cd-rom offre les schémas de pliage en pdf.
Livraison en un jour, extrêmement rapide et efficace!
Excellent service et délai :)
le 25 août 2013
Un livre donnant de très bonnes techniques de base.
Construit comme une boîte à outils, vous pourrez piocher dedans pour vous inspirer lors de vos projets de design.
Je le recommande à tous ceux qui aiment créer, tout simplement.
le 30 décembre 2012
Un peu déçue par ce livre, malgré la couverture attrayante,
je n'ai pas trouvé de technique novatrice, rien que du déjà vu.
Le Cd rom n'apporte pas grand chose de plus,
je pensais y trouver des techniques de pliage en vidéo par exemple.
le 7 janvier 2014
Commence par les basiques et se complexifie au fur et à mesure
Explications claires
A nous d'imaginer les applications.
amusez vous bien
le 21 juillet 2014
Je suis très satisfaite de mon achat .ce livre correspond à ce que j'attendais sur les techniques de pliage le seul petit bémol vient du fait à ce que je m'attendais à trouver des modèles à réaliser avec ces techniques par exemple des lampes ou d'autres objets.
le 16 mai 2012
Excellent livre pour commencer le pliage. Quelques problèmes néanmoins de traduction surtout au début de l'ouvrage. Dommage... Je le conseille néanmoins.
le 18 mai 2013
Pour tous les travaux de pliages et maquette, ce livre offre de véritables astuces adaptables aux idées de créations. Utile pour designer et architecte.
le 16 mars 2013
ouvrage merveilleux de bases qui s'adresse aux amateurs de plis
à projeter via diferentes matières.....parfait pour dépoussierer votre imagination...voyage à travers les modes
le 13 janvier 2016
Excellent ouvrage technique que je conseille à tous ceux qui sont comme moi passionnés par le pliage. Nécessite néanmoins des connaissances de base sur le papier et le pliage.