le 1 janvier 2015
Très bonne souris, reconnu immédiatement par mon laptop Asus UX303LN.
Utilise une pile standard de type AA
Précise ( je l'utilise pour Photoshop )
Bonne prise en main.
Revêtement agréable au touché et pas salissant.
La consommation de la batterie à l'air de tenir ses promesses ( a voir dans le temps )
Le seul regret c'est que la molette centrale ne puisse pas commuter en défilement rapide comme chez Logitech.
mais pour une quinzaine d'Euros c'est un bien petit défaut et de toute façon aujourd'hui ( 12/2014 ) Logitech ne propose pas de souris bluetooth 6 Boutons équivalente.
Une excellente petite souris qui s'avère être une alternative vraiment peu chère et bien pratique et fonctionnelle aux grandes marques qui matraquent quand même les prix pour un écart de qualité qui n'est pas si grand au final. Tout dépend de ce dont on a besoin. Moi qui suis un fidèle de Logitech, j'ai trouvé ici un très bon rapport qualité/prix pour une souris sans fil Bluetooth qui n'a aucun besoin de récepteur USB (nano ou autre) puisqu'elle se connecte directement en Bluetooth.

Une fois déballée, elle se connecte très facilement. Il suffira de la jumeler en bluetooth et elle est aussitôt utilisable. Pas besoin d'installer un pilote ou quoi que ce soit. Une simple pile AA permet de l'alimenter (non fournie). Je la trouve très ergonomique avec ses deux boutons accessibles du pouce (utiles au browsing) et son profilé galbé. Même après plusieurs heures d'utilisation, je n'ai ressentie aucune gêne ni tension. Pour le reste, elle a tout des grands classiques : Une mollette, des boutons, un indicateur lumineux et une sensibilité DPI ajustable (1000/1500/2000). Elle fonctionne parfaitement sous Windows 7.

Bref, elle est parfaite pour m'accompagner en déplacement ou en voyage avec mon portable ou mon iPad, moi qui n'aime pas les fils ^^

Attention : Notice en Anglais uniquement (ce qui peut poser problème aux néophytes mais l'utilisation de cette souris reste simple, voir simplissime). Voir les photos pour plus de détails.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 18 juillet 2014
Satisfait de la commande, du vendeur, des prix, des délais, et du produit. Toutefois, cette souris BlueTooth est mal reconnue par certains appareils, notamment sous Android : accouplement difficile, déconnexions intempestives, parfois même non reconnaissance du tout. Le problème vient sûrement d'Android car j'ai fait des essais sur plusieurs appareils Android, et noté la même chose avec d'autres souris BlueTooth.
le 20 juillet 2014
Ergonomique, bonne prise en main.
Un bouton ON/OFF très pratique pour économiser la batterie. 2 boutons au niveau du pouce et une roulette, super pour la navigation web...

Fonctionne bien avec un Samsung Galaxy S3... Parfois, ça manque un peu de fluidité mais je pense que ça vient du smartphone car ça fait la même chose avec le clavier Bluetooth lorsque le tout est connecté en HDMI ;-)
Pour l'ordi, j'ai une Logitech qui est plus conforable mais très volumineuse... Je l'avais payé 7 fois plus chère que la TeckNet donc excellent rapport qualité prix pour cette BM306 ! Elle est petite donc parfait pour mettre dans une poche de veste...
Dans le packaging standard en carton, on retrouve sous sachet bulle la souris, une carte de garantie et un mode d'emploi, tout en anglais malheureusement. La finition est similaire de ce que produisent les grandes marques plus connues : c'est propre et agréable au toucher, avec sur les cotés du plastique type gomme. Question boutons, les latéraux sont identifiés en orange, la molette, un bouton de switch DPI, un bouton de connexion et un autre pour l'éteindre.Ils répondent correctement, la molette accroche bien (à micro saccades), je regrette juste que le bouton on off ne soit pas similaire au bouton connect, à aller-retour simple.

Durant mon utilisation, pas de décrochages, les dpi peuvent se modifier à la volée (le clignotement du bouton renseigne sur le niveau de ce dernier), mais je reste en général sur celui le plus bas. Et c'est aussi un peu mon regret par rapport au bluetooth : ces souris ont en général un curseur moins fluide et là aussi, c'est le cas, on le vois de suite si l'on mets une souris filaire ou sans fil traditionnelle. Pour schématiser,
on notera de micro saccades lors des déplacements et changer les dpi n'apporte que de la vitesse de déplacement de ce que j'ai noté.

Excellent point, elle n'utilise qu'une seule pile standard R6. Reste à voir sa tenue dans le temps. Dommage qu'il n'y ait pas eu de micro récepteur bluetooth fourni, un emplacement est pourtant présent dans la souris. Donc assurez-vous bien d'avoir le bluetooth sur votre pc, certains mêmes récents ne l'ont pas forcément. Par rapport à celle que j'ai de grande marque, je ne lui trouve pas de défauts, même si j'aurais aimé une meilleure fluidité du curseur, mais les deux le font de la même manière, sauf que celle-ci est bien mieux placée question tarif.

Ce que je retiens de mon utilisation et besoins:
* finition impeccable, tout d'une grande marque
* simplicité d'utilisation
* possibilité de modifier à la volée les dpi
* curseur moins fluide qu'une souris sans fil traditionnelle

MAJ : curieusement, avec une box android RK octacore, cette souris était totalement inutilisable...au contraire de celle d'une grande marque, BT aussi. Donc logiquement, elle perds une étoile pour cette compatibilité limitée.

Ce produit m'a été fourni à un tarif réduit pour un test et un commentaire objectif.
review image review image review image review image review image
le 17 mars 2015
C'est une très bonne surprise. Achetée à la base comme souris de secours, elle est devenue rapidement indispensable. Agréable en main, d'un design sympathique, elle est très réactive. La possibilité de changer de résolution me permet même de l'utiliser en DAO tout en gardant une excellente précision. En rebasculant la résolution en mode classique (traitement de texte par exemple) on retrouve la rapidité de déplacement habituel du curseur.
Aucun soucis d'appairage avec la tablette ou la station de travail.
Le rapport qualité prix est donc pour moi excellent.
le 9 septembre 2015
Acheté pour le connecter avec un Chromebook équipé de Bluetooth (Acer C200), connecté sans aucun problème et excellente surprise car même les boutons spéciaux de navigation (page suivante/précédente) fonctionnent.
La connexion m'a l'air plus stable qu'avec mon autre souris Bluetooth Microsoft… le choix du dpi est un peu gadget car elle a pour essentiel intérêt de permettre un défilement plus ou moins rapide - mais utile sur un Chromebook où ce paramètre n'est pas réglable.
Prise en main excellente avec un design adapté… mais pour les droitiers uniquement.
le 10 mars 2016
Souris moderne et sobre, les touches orange en métallique ont un bon touché et amène un côté moderne à l'ensemble qui sait ne pas se faire remarqué (plastique mat pour éviter les traces de doigt c'est pas mal). On a une image de souris pro très sympa.
Le packaging de livraison est correct, pas de plastique superflu ce que j'apprécie.
Au déballage, il s'agit bien d'une souris compact (toujours dur de se rendre compte sur les photos) très voûtée, ce qui rend la prise en main agréable (j'ai de grandes mains).
Dès la prise en main justement, je suis choqué par le poids (très très légère) généralement rattrapé par les piles mais là, une seule pile AA est nécessaire. La souris reste donc extrêmement légère (un poil trop à mon goût mais c'est personnel).
Je l'ai testé sur PC portable et m'en suis servi quelques jours au niveau professionnel (donc toute la journée :p ). Résultat : je l'adopte !
J'avais avant une Perixx (que je recommande fortement aussi) dont le dongle, même si très petit, me gênait car pas très pratique dans les transports (peur d'endommager le dongle ou le port USB). Là plus de soucis !
Au passage, gros point fort : la connectivité est hyper simplifiée !!!
Un bouton "Connect" dessous, on appuie, on recherche les périph bluetooth sur son pc, on valide et c'est tout !!! Pas de pilote spécifique nécessaire sous windows 7/8.1 et 10. Install faite en moins d'une minute...
On ne voit par contre pas le niveau de la pile et je ne peux pas encore parler de sa consommation... Mais bon, une pile AA dans sa sacoche en secours, ça gêne pas vraiment.
J'ai testé son usage sur une table avec un plexi de 3mm dessus (les souris optiques aiment pas vraiment ça) et la qualité est au rendez-vous. Les mouvements du pointeur et la lecture des déplacements restent fluides et justes.
Pour info, la garantie est prolongée par l'enregistrement en ligne du produit.
Photos : Packaging complet déballé, idem avec vue de la notice, Souris de côté (pour mieux voir l'incurvée), prise en main (et vue de l'emplacement pile avec la place pour ranger un dongle bluetooth non fourni si votre pc en a besoin et du bouton connect), vue de dessous simple.
(Produit reçu avec une remise pour effectuer un test honnête. Je ne teste toutefois que des produits que j'utilise et dont je peux avoir besoin.)
review image review image review image review image review image
le 3 novembre 2015
souris très pratique, fonctionne parfaitement, j'ai eu une petite frayeur au premier allumage car rien ne se passait, elle ne s'allumait pas, puis au bout de quelques minutes elle était détectée (même pas le temps de lire la notice... qui est en français d'ailleurs!).
depuis elle fonctionne vraiment bien, le bouton ON/OFF est très pratique, dès qu'on l'allume, le curseur apparaît (je l'utilise sur un téléphone Android). je n'ai pas encore fait le tour des différents réglages, ou paramétrages des boutons, mais déjà, de base, les boutons principaux sont réglés pour une utilisation simple.
seul petit bémol, quand je suis à l’intérieur de certaines applis, les 'clics' ne sont pas reconnus, je ne pense pas que la souris soit en cause mais plutôt l'application elle même... d'où mes 5 étoiles quand même.
à voir dans le temps, mais pour le moment, c'est un très bon rapport qualité/prix.
le 29 octobre 2015
Aprés avoir essayé 2 souris Bluetooth, la Speedlink Fiori Souris, et Microsoft Designer Bluetooth ,qui avaient souvent le gros défaut d’être non reconnu au démarrage de la tablette, et d’être obligé de réinstaller a chaque fois la prise en charge Bluetooth :
Pénible : j’ai 67 ans et une souris m’est bien pratique, après avoir vu sur amazone les commentaires concernant une souris, je tente pour la dernier fois la BM306 TeckNet, la aucun problème, la TeckNet® BM306 Souris Bluetooth me réconcilie avec le Bluetooth.
Depuis je l’utilise constamment, pas encombrante, précise, distance de travaille, Durée de vie des piles, je ne lui trouve que des qualités. Et de plus il n'est pas nécessaire de rétablir la liaison après une perte de signal ou d'arrêt prolongé de la tablette.
Pour ceux qui aurais des doutes, cette souris a la liberté et la commodité de la technologie sans fil.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.