Utilisée pendant nos trois semaines de vacance du mois d'août : ma femme et moi y connections nos tablettes quand nous étions au balcon (tous les soirs) ou en terrasse (plusieurs fois par jour, oh les belles vacances :)

Résultat : nous n'avons eu qu'à charger la batterie un soir sur deux pour alimenter deux tablettes et deux portables (un iPhone et un Nokia Windows Phone). Et nous aurions pu recharger la batterie moins souvent quant à moi.

J'utilisais jusqu'à maintenant une batterie 16 000 mAh RavPower. Je ne suis pas déçu du changement : celle-ci est est passablement plus petite tout en offrant les mêmes prestation.

Pour ceux qui se demandent ce que signifie 16 000 mAh, voici mon analyse :

Le milliampère-heure est une unité de charge. La charge de la batterie d'un iPhone récent varie de 1400 (iPhone 4S) à 1800 mAh (iPhone 6). Celle de la batterie d'un iPad varie de 7000 (iPad 2) à 8800 mAh (iPad Air). Bref, 16 000 mAh permet en théorie de charger 10 fois un appareil dont la batterie fait 1600 mAh. Mais la pratique est différente puisqu'une part non négligeable de l'énergie est perdue en chaleur lors de l'opération.

En pratique, 16 000 mAh vous permettra de charger environ 6 fois votre iPhone 6 et un peu plus d'une fois votre iPad Air. Ça semble peu dans ce dernier cas, mais rappelez-vous que ça vous donnera 10 nouvelles heures d'autonomie sur votre iPad...

BLUETEK ?
----------------
BLUETEK signifie que ce chargeur saura reconnaître l'ampérage requis par votre appareil, ce qui permettra de le charger plus rapidement (le constructeur indique un gain de 40 minutes pour la recharge d'un iPhone 6). De plus, le chargeur sait à quel moment votre appareil est plein jusqu'aux oreilles et coupe alors le courant..

Comment recharger ce chargeur ?
--------------------------------------------------
Sur le port USB de votre ordinateur si vous avez toute la vie devant vous... Un chargeur iPhone (5 Watts) sera deux fois plus rapide. Un chargeur iPad (10 à 12 Watts) sera plus de 4 fois plus rapide... Avec un chargeur 12 Watts, comptez 6 à 7 heures. Attention : sur certains PC (et sur Mac), les ports USB délivrent deux fois plus d'ampérage que la normale (cartes-mères Gigabyte par exemple). Dans ce cas, le temps de recharge sera équivalent à celui d'un chargeur de iPhone.

Ça fonctionne en avion ?
------------------------------------
Sans problème puisque le chargeur n'émet aucune onde.

Ça fonctionne comment à l'étranger ?
------------------------------------------------------
Il suffit d'acheter un chargeur sur place ou d'apporter son chargeur et d'acheter un adaptateur de voyage. Les chargeurs sur lesquels est indiqué 110-220 volts peuvent être branchés directement dans une prise nord-américaine en utilisant l'adaptateur idoine.

Et la concurrence ?
--------------------------
Une recommandation : méfiez-vous des marques inconnues et des produits sans nom qui offrent beaucoup pour pas cher. Cherchez 'Buyer beware: unbranded battery packs may be full of sand' pour comprendre.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce produit, je me ferai un plaisir d'y répondre.
33 commentaires|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2016
La batterie est d'une qualité remarquable, le plastique utilisé est solide et durable, elle recharge rapidement mes téléphones (Galaxy S5 4 recharges et Iphone 6 6 recharges) ainsi que ma tablette (Galaxy Tab S2), la recharge de la batterie externe est extrêmement rapide (5V 2A).
Elle possède en plus une torche led efficace.
Le câble micro usb fournis est solide et de bonne fabrique.
Je pense que cette batterie va durer dans le temps.
Je recommande cette batterie !!!
review image review image review image
le 17 juillet 2015
Parfait pour recharger un smartphone, un kindle ou autre appareil gourmand en électricité. Attention par contre pour le câble USB que vous mettez, le mien n'apprécie que celui fournit, mais une fois qu'on le sait ce n'est plus un soucis !
Comme il n'y a pas de pochette/housse et que celles pour appareils photos/téléphones ne conviennent pas je me suis rabattue sur une pochette pour disque dur externe 2,5 pouces et la ça passe nickel. Je suis sure qu'en balade il ne risquera rien et que le câble ne se perdra pas au fond du sac.
le 14 mai 2014
excellent produit parti 3 jours sans électricité ,j'ai rechargé 3 fois mon iPhone 5s et 6 fois une cigarette électronique 1100 mAh et la dernière led de la batterie était encore allumée, pleinement satisfait de cet achat.
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2013
voila un appareil qui répond à mes attentes et l'avantage c'est qu'il sert aussi à ma famille qui possède des iphone alors que j''ai acheté cela pour mon smartphone Samsung! Il recharge à une vitesse incroyable , et autre avantage car ma batterie est un peu fatiguée car mon téléphone va avoir 2 ans j'avais hésité à racheter une batterie mais j'ai pensé que si je n'allait pas tarder à changer de smartphone, au moins cet appareil me servirait encore bien longtemps surtout qu'il ne se décharge pas facilement vu sa puissance!
le 15 août 2013
Marche parfaitement. La batterie est très jolie (les contours imitation alu font bof par contre). Une pochette de tissu à était livré avec, ça peut être pratique car on peut mettre son tel + la batterie dedans pendant la recharge. Le câble usb->mini usb est un câble plat, il est peut être un peu mou donc fragile à la longue.. Enfin je sais pas. Je sinon je suis super content de la batterie elle fait son job, j'espère qu'elle tiendra longtemps.
le 28 juin 2013
Ma femme l'utilise et le prend dans son sac à main.
Juste pour rappel , je n'avais pas bien lu la notice et je rechargeais ce produit via usb de mon pc pour atteindre 2 voir 3 led allumé au bout d'une nuit.
Il faut impérativement le charger sur une prise secteur avec une alimentation avec sortie usb. J'ai chargé cette batterie avec une alimentation de 1 ampère avec un résultat de 3 diodes. J'ai donc acheté une alimentation de 2 ampères et la que du bonheur 4 Heures de chargement avec les 5 diodes allumés.
Le problème est que les alim de 2 ampères sont peu courantes ( on trouve plus facilement des 750 ma à 1 A ) . Enfin , j'ai réussi à en trouver une chez leclerc.
Fonctionne à merveille
le 20 octobre 2011
Je l'utilise pour divers appareil (GSM, GPS rando, tablette ...). Vraiment utile quand on sait qu'on va avoir une utilisation intensive de ces appareils gourmands en énergie sans moyen pour recharger sur le secteur. Bonne capacité: attention, la plupart des autres produits ont une capacité nettement plus faible. Les deux sorties USB sont un vrai plus, elles permettent de connecter deux appareils simultanément (pour moi c'est souvent le GSM+GPS).
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Étant commercial j'ai besoin de mon portable à longueur de journée, et nous savons tous que les smartphones sont très énergivores. J'ai donc fais l'achat de ce produit et je ne suis absolument pas déçu, grâce à ça peux tenir la journée tranquillement sans craindre de ne plus avoir de batterie avant la fin de journée ... Seule petite reproche que j'aurais à faire, lorsque je branche 2 portables dessus (un Xperia S et un iPhone 4) l'un charge rapidement, l'autre charge lentement (pourtant celui qui charge lentement est branché sur la prise 2.1A tandis que l'autre est sur la 1.1A). En revanche quand vous branchez un seul smartphone sur la 2.1A le rechargement est vraiment rapide, le chargement du Xperia S est déjà extrêmement rapide, avec ça c'est encore mieux. Je le conseil vraiment
le 30 juin 2013
Produit super pratique, qui fonctionne parfaitement.
Je conseille vivement ce produit, pour ceux qui recherche une batterie externe de secours pour un téléphone mobile, mp3, GPS, et autres....
Très simple d'utilisation, voyant qui indique le niveau de la batterie, juste un bouton à presser pour commencer le chargement, capable de recharger à 100% un iPhone plusieurs fois sans devoir recharge la batterie et à une vitesse incroyable (env. 15% de charge en 20secondes)!!
De plus la pochette fournie avec la batterie est très pratique pour transporter la batterie partout sans l'abîmer et cela permet de ne pas la faire tomber par terre en méritant la lanière au poignet (pratique pour les personnes maladroites).
Et le prix est très abordable par rapport à d'autres batteries plus cher est par forcément plus performantes, ne jamais ce fier au prix comme repère pour trouver le meilleur produit, et c'est important de lire les avis clients pour ce faire une idée du produit!!
Que du bonheur ++++++++ !!
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 211 questions avec réponses.