le 28 décembre 2015
Je cherchais une batterie de secours pour mon raspberry. Article idéal car on peut l'utiliser pendant qu'il charge : raison principale de mon achat!!
J'ai donc un raspberry + clé usb 256go sur l'alimentation principale (systeme me servant de serveur dns dhcp vpn proxy smb mini-nas...) peu gourmand.
Depuis j' ai branché la 2ème framboise sur l'autre sortie alimentation pour la domotique jeedom + usb 16go + hub (alimenté sur secteur) avec clé zwave et edisio. J'ai constaté que, si le courant secteur coupe, le hub s'alimentait au travers du raspberry et donc que les clés zwave et edisio etaient toujours alimentées.
Depuis l'achat, j'ai eu plusieurs coupures EDF (en bout de ligne à la campagne), sans aucun effet sur les raspberries.
Le système fonctionne depuis plus d'un mois sans coupure violente.
On pourrait facilement tester le 5v du transfo sur le gpio pour détecter la panne secteur et ordonner un shutdown propre du raspberry...
J'ai mis une horloge secteur bon marché sur le transfo alim batterie : (cycle charge 5 1/2 heures , coupure 1/2 heure) * 4 pour forcer le passage en mode onduleur , apres 1/2 heure je tombais a deux Leds allumées sur les 5 de charge complète ; test un jour sans pb. Depuis cycle passé a 1/4 heure au lieu 1/2 heure
Bon produit qui correspond à mes attentes
Livraison suivie, emballage protecteur : rien à redire.
le 26 juillet 2014
Parfait, indispensable au regard de la durée de la batterie de nos smartphones.
Fourni avec un câble permettant de le recharger mais également de recharger différents équipements avec 4 adaptateurs fournis également : iPhone 4/4S, iPad2, Galaxy S5, Blackberry.
Recharge aussi iPad mini Retina mais pas d'adaptateur, il faudra utiliser un câble apple ou compatible
Recharge rapide vu que c'est une sortie 2.1A
Évidemment plus lourd qu'une batterie 2000mAh mais quelle autonomie.
La lumière intégrée n'a pas une grande utilité vu que le premier reflexe sera d'utiliser son smartphone mais elle a le mérite d'exister et pourra toujours dépanner
En bref à recommander pour pouvoir recharger plusieurs fois ou plusieurs équipements ou alors recharger des tablettes qui ont besoin de plus de jus.
le 3 novembre 2013
J'utilise cette batterie de secours depuis plusieurs mois sur mon téléphone qui a une batterie qui ne tient pas plus d'une journée. Lorsque mon téléphone est en rade, je branche la batterie de secours que je garde dans la poche, et le téléphone dans la main ou dans l'autre poche et je peux ainsi continuer à m'en servir sans problème !
La batterie de secours me permet de recharger mon téléphone à 100% environ 3 fois. Beaucoup d'embouts différents sont fournis ce qui permet d'utiliser la batterie avec téléphone, tablette, etc. (je l'utilise également pour recharger mon Kindle qui se décharge tous les 3 mois et que j'oublie de recharger avant de l'embarquer dans mon sac !).

La diode lumineuse de la batterie de secours permet de savoir s'il faut la recharger ou non. (Voyant vert, bleu, ou rouge selon l'état de charge/l'utilisation en cours).

Je ne vois pas l'utilité de la lampe de poche, mais pour l'avoir testé elle est très efficace.

C'est super pratique, on me l'emprunte souvent, et ce n'est pas cher. Je recommande vivement ce produit aux personnes qui ont un téléphone défectueux, qui utilisent beaucoup leur téléphone dans la journée, ou qui voyage beaucoup sans avoir accès à une prise ou autre.
le 14 juillet 2013
Fonctionne tb. Se recharge soit par usb soit sur secteur avec le chargeur du téléphone. Petit compact et pratique. 2 embouts pour iphone et samsung (fonctionne parfaitement avec mon SIII mini).
le 15 décembre 2014
De nos jours, avec les smartphone et les applications qui tournent en boucles, il arrive souvent que nous soyons à court de batterie. Il est donc pratique d'en avoir une de change.

Les +
Ne prend pas de place
Indicateur de batterie restante
Se recharge rapidement
Lampe torche (ça peut servir dans certain cas)
Possibilité de charger la batterie et le téléphone en même temps

Les -
Aucun point négatif pour le moment
le 28 août 2014
Je fais des randonnées en montagne et j'utilise endomondo (application de suivi GPS). Sur une sortie à la journée, vue la consommation de la puce GPS, la batterie du téléphone était parfois insuffisante. Je ne voulais pas acheter une 2° batterie car il aurait fallu éteindre le téléphone et l'ouvrir pour changer la batterie. L'application se serait arrêtée.

Maintenant, je pars avec cette batterie de recharge et je peux la brancher sur le téléphone avec le câble fourni. Je peux partir plusieurs jours en randonnée sans avoir besoin de recharger à partir du secteur.

J'ai constaté que le téléphone se recharge plus vite avec cette batterie qu'avec le chargeur fourni.

Le produit est simple à utiliser et semble fiable.
Attention, le cable USB est fourni mais pas le le chargeur USB. J'utilise celui de ma tablette galaxy tab2, ça marche très bien.
le 21 juillet 2013
rapide et conforme.
petit hic sur le produit: Il s'allume seul dans ma sacoche.
Globalement je suis satisfait. il m'a déjà rendu service quand le 220 V était absent
le 25 mars 2016
Cesse de recharger mon téléphone toutes les 5min certaines fois (2 recharges sur 3...).

Outre le fait qu'il fonctionne mal (sûrement défectueux pour mon cas), il est bien désigné et agréable à prendre en main, mais la petite led n'est malheureusement pas assez puissante pour une reconversion en lampe torche efficace...

PS : la batterie que j'ai reçu n'est pas identique à l'image, elle est bien plus belle (un peu plus en forme de galet)

Dommage :)
le 24 juillet 2014
Le produit conforme a la description, j'arrive a recharger 2x mon téléphone portable (nexus 4) avec une seule charge, et je me sert de lui aussi pour garder ma gopro allumée des heures(cette fois ci je 'ai pas réussi a le mettre a bout (minimum 4 heures) et il etait encore au 3/4 de sa charge).

Le produit est très robuste. Un peu lourd mais au vu de son autonomie on peu l'excuser.
Je recommande sans hésiter!
le 7 février 2016
Utilisé comme alimentation d'un circuit électronique embarqué dans un boitier étanche à l'extérieur.
Bonne tenue de la batterie en environnement froid
Tension constante mesuré le long de son déchargement
La batterie à un mécanisme d'arrêt automatique lorsque l'intensité demandé par le circuit est trop faible, signifiant une charge complète de l'appareil, ce comportement peut être gênant dans le cas d'un système embarqué dont le but est de consommer le moins de courant possible. Pour résoudre ce problème, il suffit de maintenir le bouton "power" appuyé tout le temps, cela évitera que la batterie se mette en pause. Ce comportement n'est pas présent dans toutes les batteries, j'ai acheté également la batterie : "telecomusers® 50000 mAh Batterie Modèle Agenda Chargeur USB Portable Power Bank pour iPhone iPad Samsung HTC" mais qui n'a pas ce comportement, ce qui la rend inutilisable pour en faire une alimentation d'un système embarqué.

Utilisé également en tant que batterie pour portable, je n'ai vu aucun problème.

Je recommande donc cette batterie si vous souhaitez l'utiliser en tant qu'alimentation de circuit embarqué, ou en tant que simple batterie pour portable.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.