Couleur: Blanc|Modifier
Prix:21,03 €+ 6,90 € expédition

Elle est très pratique, légère, ne prend pas de place, a un joli design, est extra plate.
Elle est tactile mais le tactile n'est pas toujours au point, il faut s'y reprendre parfois jusqu'à trois à cinq fois pour allumer la balance et appuyer un peu fort, ce qui est énervant.
Elle pèse au gramme près, c'est vrai, mais le poids n'est affiché qu'à partir d'un certain nombre de grammes (il est impossible par exemple de peser un morceau de sucre, un peu de levure de boulanger, quelques grammes de sel, etc.)
C'est donc une balance correcte, mais sans plus.
review image review image review image
le 17 septembre 2012
La pesée est absolument aléatoire, sans compter que le système tactile ne marche vraiment pas bien. La tare ne fonctionne pas bien non plus... bref, pour ma part, ce n'est pas un bon produit.
le 18 août 2012
Je pense que soit la mienne déconne soit elle est juste conçue pour faire jolie.
Comme je fais pas mal de pâtisserie j'ai besoin d'une balance pratique,mais quand j'appuis sur
le bouton pour faire la tare c'est impossible ça ne fonctionne pas,le bouton n'est pas sensible et
ça modifie juste le poids de ce que j'ai déjà dans mon saladier
J'ai déjà faillis la jeter pas la fenêtre.
Vraiment super déçue.
le 7 mai 2014
Super compact et super précis.
Dessus en verre facilement nettoyable.
Fonction tare qui déduit le poids du récipient pour peser uniquement la matière.
le 21 octobre 2012
Cette balance me rend folle tous les jours: elle n'est pas fiable, a du mal à s'allumer, s'éteint sans prévenir, oublie la tare, est incapable d'afficher un poids négatif (ce qui est pratique bien souvent). Je fais de la patisserie souvent et je pèse quotidiennement les portions de repas pour mes enfants. Je ne fais pas confiance à cette balance et je vais en acheter une après seulement 3 semaines d'utilisation.
le 25 avril 2015
Impossible, après avoir fait la tare, de retirer des ingrédients et de mesurer le poids de ce qui a été retiré.
Vraiment dommage. Beaucoup d'autre balances le permettent.
Je suis très déçu de cette balance fabriquée en France.
J'en fais une utilisation "cuisine" depuis 4 ans, voici mon retour d'expérience:
- il faut impérativement réaliser la pesée sur une surface plane (type marbre): sur une surface carrelée, les 4 pieds ne sont pas au même niveau, donc le poids sera complètement faux (par exemple 350g pour 1l de lait...)
- Même sur surface plane, les mesures ne sont pas reproductibles, avec une imprécision de plus de 20%
- La mesure dépends de la position du poids sur le plateau: il peut augmenter ou diminuer si vous le décentrez, ce qui est souvent nécessaire pour lire ce qui est écrit sur l'afficheur
- l'afficheur est illisible si votre récipient recouvre le plateau (et il n'y a pas de mémoire d'affichage)
- les zone tactiles fonctionnent mal : faire la tare est toujours laborieux

Le bilan est donc très négatif: lassé d'utiliser des verres mesureurs, j'ai acheté une balance Soehnle.
Mon Optiss va terminer sa vie à la déchèterie.

C'est dommage car son design est réussi, la surface en verre est facile à nettoyer, sa finition de qualité avec ses pieds antidérappants et son oeilleton de suspension rétractable, et la pile est inusable.
Pour une fois qu'un produit était fabriqué en France !
le 26 août 2015
Faisant de la pâtisserie quotidiennement je suis vraiment déçue de ce produit, la tare disparaît parfois. Le poids change de manière significative sans ajout de matière (10 à 20 g en plus). Je ne recommande pas ce produit.
le 8 avril 2016
Je confirme tous les autres commentaires ! J'ai cette balance rose, marque TEFAL à laquelle j'ai fait confiance comme une imbécile- Nulle de chez nul- Le résultat de la pesée n'est jamais le même ! Je pose mon sachet au milieu, toujours au même endroit, et si je recommence vingt fois j'ai vingt résultats différents, 20 poids différents- Pire encore si vous placez votre produit à peser un peu sur le coté, un peu sur le devant alors qu'il est bien totalement sur le plateau ! Et ma balance est placée sur un plan bien droit !
Une honte ! ne faites pas confiance...j'ai perdu de l'argent
le 22 juillet 2014
On me l'a offerte en rouge, cette balance est catastrophique, la pesée n'a pas l'air précise, le système tactile est à la ramasse, depuis un certain temps elle ne fonctionne plus, et elle m'a bouffé 6 piles aa, qui se déchargent je ne sais comment.
Fuyez cette balance et tournez vous vers un modèle plus traditionnel sans pile ou au moins sans touche tactile, ce sera plus économique, pour des mesure vraiment précises au gramme près, tournez vous vers une balance de précision.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.