le 7 janvier 2011
J'ai aimé le petit detail qui tue :le petit crochet pour suspendre dans la cuisine cette balance culinaire tres pratique. Les suggestion par touche lumineuse pour peser les solides ou les liquide. Et enfin son grand bol qui permet de ne plus en mettre partout sur le plan de travail. Bravo tefal
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2012
Je regrette le choix du tactile,il faut insister pour que notre choix soi pris en compte...
Pas du tout adapter pour peser du trés léger....
le 8 février 2013
J'ai acheté cette balance 40€ et honnêtement celle que j'avais payé 10€ marchait bien mieux ...
Il faut appuyer très fort sur les touches pour qu'elle réagisse, et quand on choisis l'option "gramme", certes, la balance pèse en gramme, mais c'est la touche "centilitres" qui s'allume ... Cherchez l'erreur ...
De plus, les mesures sont assez aléatoires, et le temps de réaction bien long ... Je pense avoir fait d'importantes erreurs dans certaines recettes à cause de cette balance ... Lorsque je retire de l'ingrédient, le poids augmente ...
Bref, je déconseille à tous ...
le 20 mars 2013
Bonjour,

Voilà au moins deux ans que je me la traine mais là je n'en peux plus, je vais la mettre direct à la poubelle, malgré le prix qu'elle m'a couté.

Je cuisine beaucoup et j'ai besoin d'une balance de précision. Et là ce n'est pas du tout le cas. Pour faire mon foie gras ou mon pain j'ai besoin que mes ingrédients soit pesé au gramme près (surtout le sel) et là un coup c'est 8 grs un coup c'est 9 grs ou 5 grs, cela change tout le temps sur l'écran digital, et total ce n'est pas fiable à 100 % ce qui est très dommageable pour le sel par exemple un coup trop salé un coup pas assez. C'est faut elle ne pèse pas au gramme près.

Je ne la recommande pas du tout, trop chair pour une qualité plus que médiocre.
le 3 août 2013
Je n'ai jamais vu une balance aussi peu précise.
Je pensais en prenant du tefal avoir quelque chose qui fonctionne correctement c'est loin d'être le cas
Le tactile n'est pas du tout réactif.
L'affichage ne l'est pas non plus, on pense avoir mis 100gr, ah ben non finalement c'était 105 vu les temps de réaction, donc en gros il faut mesurer par à coup.
D'autant plus qu'elle n'affiche jamais vraiment le même grammage si on veut être précis. Et comme dit dans un commentaire, si vous voulez mesurer des quantités au gramme près, passez votre chemin
Bref, inutilisable, et encore moins si on veut du précis.
A éviter
le 17 janvier 2013
La balance en elle même est belle et le bol est utile.
Les commandes tactiles sont pratiques bien qu'un peu capricieuses par moment, mais rien de rédibitoire !
Cependant, la balance à fonctionné parfaitement pendant environ 6 mois avant de commencer à afficher des mesures assez aléatoires... Deux pesés de suite et deux résultats différents avec un même produit...
Elle a finie (logiquement?) par refuser de fonctionner de façon là aussi aléatoire...
Mauvaise qualité ou manque de chance, je ne sais pas.
Mais pour ces raisons, je ne recommande donc pas cette balance.
le 26 novembre 2013
Déçue de cette balance, pas précise du tout, au bout de 6 mois même pas elle faisait déjà des caprices.
Le tactile n'est pas pratique, la balance s'allume ou s’éteint quand elle veut, même seule dans le placard!
Lorsqu'on pèse quelque chose, parfois la lumière s'allume et ne prend pas en compte ce qui a été versé dans le bol.
En gros elle est vraiment pas terrible, sauf les deux premiers mois c'est bien pratique de pouvoir peser solide et liquide...
Poubelle!
le 3 juillet 2011
Après six mois d'usage, je suis très déçue. La balance ne fonctionne plus
La mise en route nécessite d'appuyer une douzaine de fois sur le bouton marche/arrêt.
Après la mise en route, elle passe toute seule des cl aux g puis aux dl. Elle tourne toute seule: sans rien poser dans le bol, elle affiche 10g, puis 9 cl, puis 12 dl. Pas fiable, ce qui est gênant pour une balance.
Bref elle ne fonctionne plus.
Impossible de la retourner car je n'ai pas garder le justificatif d'achat.
Un mauvais choix. A déconseiller donc.
le 17 décembre 2013
Bonjour,

SI vous voulez une balance avec de la précision et qui fonctionne durablement et bien... passez votre chemin surtout!!!!!!!!!!!!!
Elle n'est pas du tout précise, laps de temps nécéssaire pour prise en compte du poids une catastrophe en patisserie !!!
Sauve qui peut!!! Une honte de la part de tefal de commercialiser une d@@@@ pareille!!!
le 11 août 2013
cette balance de cuisine a très bien marché.....1 mois!!! la finesse de la balance, qui devait en faire son atout, est en fait son principal défaut : le calcul du poids n'est pas instantané, il y a toujours un décalage entre le versement et le calcul, ce qui peut conduite à des erreurs.... je ne recommande pas du tout!!