J'ai acheté ce grill il y a peu de temps et j'en suis absolument ravie.
C'est un super produit tellement facile d'utilisation et d'entretien.
Je m'en sers tous les jours pour la cuisson des viandes ou des légumes mais également pour réaliser moi-même des croque-monsieur et des paninis. Le résultat est vraiment très satisfaisant, les paninis sont faits en très peu de temps, ils sont bien croustillants, bien cuits des deux côtés. Le gruyère râpé fondu se détache très facilement des plaques.
La cuisson des viandes est parfaite, un réservoir de récupération du jus est prévu. C'est un grill qui permet une cuisson tout à fait diététique.
Les plaques chauffent très rapidement. Le revêtement antiadhésif permet que les aliments n'accrochent pas aux plaques lesquelles passent sans problème au lave-vaisselle.
Un excellent produit qui m'a agréablement surprise et que je recommande vivement.
review image review image review image
le 1 septembre 2011
excellentissime ! je cherchais depuis longtemps un grill aussi performant ! j'avais (comme beaucoup de monde !) un grill d'une autre marque qui grillait certes, mais qui ne saisissait pas la viande, j'avais droit à des steaks cuits mais palichons, pas beau à voir ... là c'est royal, on se croirait au restaurant !
je vous le conseille fortement ! bonne cuisine à tous !!!
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2015
Pour acheter ce gril, je me suis basée sur les commentaires des internautes et avant de mettre mon commentaire, je l'ai testé quelques fois et résultat, j'en suis très contente. je l'ai testé plusieurs fois sur des paninis ou croques, le résultat est bon, il ne faut pas hésiter à le passer en vitesse 3 pour aller plus vite mais attention à surveiller la cuisson. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir cuire 3 croque-monsieur en même temps, la surface de chauffe est grande . Pour la viande, je l'ai testé une fois et là aussi pas de déception, le petit bac récupérateur de jus de viande et de graisse est bien fait, rien ne s'écoule sur les parties non lavables du gril. Les 2 plaques se détachent, ce n'est pas négligeable pour le lavage. Ce qui m'avait fait hésiter avant l'achat, c'était des commentaires qui disaient que les plaques s'abimaient vite, des morceaux de teflon partaient...mais en y regardant de plus près, j'ai vu que ces commentaires dataient de 2013, les commentaires récents ne signalant pas ce défaut. Je confirme, les plaques tefal sont de qualité et le teflon ne part pas (tefal a dû modifier la qualité...). Je ne l'ai pas testé en mode barbecue (ouvert) ni pour les légumes. En résumé, ce gril est de très bonne qualité et fait ce qu'on lui demande sans brûler les aliments. Petite précision : évitez de mettre le gril sous un meuble car en chauffant le gril envoie de la vapeur vers le haut.
le 28 août 2011
j'ai longtemps comparé les grill d'interieur et je me suis laissé tenter par celui ci.Compact,puissant et facilement lavable, la barback devient un véritable moment de plaisir avec cet engin.
Seul bémol, le systeme d'adaptation a la largeur des aliments moins ergonomique que sur d'autres grill mais sinon allez y c'est du sérieux.
Je ne sais pas si je suis tombé sur une série défectueuse mais au bout d'une utilisation, j'ai remarquer qu'il manquait un peu de matière sur les cotés, la où les deux faces du grill se touchent.
Un jour en cuisant un peu de viande, le revêtement s'est décollé lorsque j'ai essayé de prendre la viande avec une petite pelle en bois, le bois n'est pas sensé rayer quoi que ce soit,pourquoi le revêtement n'irait pas se coller sur un panini ? un croque ? J'ai donc vite renvoyé le matériel, trop dangereux, des tas de choses ne sont pas dangereuses pour la santé, sauf quelques unes mais on l'apprends 10 ans après, je ne tiens pas à participer à l'essai.
le 15 février 2013
Le revêtement sur les plaques se décolle même avec une utilisation minutieuse.
Dès les premières cuissons le phénomène c'est produit
Livraison faite dans les délais
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2014
Pratique pour griller un peu de viande en appartement, mais n'espérez pas retrouver le goût de la cuisson au barbecue. Le viandes trop épaisses ont tendance à bouillir plutôt qu'à être saisies, même à pleine puissance. Privilégiez de fines tranches de viande. Bémol : prend de la place à ranger
le 12 février 2015
Tefal GC305012 Health Classic Grill XL

Efficace et compact
Les grillades sont excellentes, un vrai régal
On peut également l'utiliser pour des sandwichs, etc...
Pour ma part, pas de problème avec le revêtement antiadhésif

Très bon produit
le 4 février 2015
Parfait pour saisir une viande ( poulet, bœuf....) ou des saucisses...
Deux ans qu'il fait son boulot sans problème.
Chauffe rapide et 3 puissances.
Très content de mon achat.
Amateur de viande "bleue" j' ai enfin une bonne cuisson.
( Sortir les viandes du frigo avant , saisir sur 3, laisser reposer à couvert.)
le 22 mars 2013
Comme la charnière arrière est flottante pour s'adapter à la taille de la viande, le dessus n'appuie pas assez pour cuire autant que le dessous
je mets un plat dessus, voire, j'appuie pendant la cuisson
alors les rainures marquent bien la viande, la cuisson est identique dessus et dessous
mais ça ne saisit pas bien à part les rainures, si on veut griller, ça cuit trop l'intérieur

Voir toutes les 23 questions avec réponses.