le 24 octobre 2012
J'ai acheté cette plancha il y a deux semaines en profitant de la réduction Amazon de 50€. Je suis vraiment content de mon achat. C'est un produit de qualité. Le fait d'avoir deux planchas indépendantes, chacune avec son propre thermostat est vraiment un plus par rapport à d'autres planchas. Cela permet de cuisiner en même temps viande et légumes ou d'en utiliser une juste pour maintenir au chaud le temps de finir la cuisson sur l'autre. La puissance est suffisante par rapport à la taille. Le chauffage est rapide. Le démontage / nettoyage / remontage des éléments est facile. Le revêtement en Teflon anti-adhérent est vraiment efficace (attention à utiliser des ustensiles en bois, jamais en métal qui pourraient rayer la surface) Le "paravent" est aussi très pratique pour limiter les éclaboussures (notamment avec les saucisses); le seul inconvénient est qu'il est en une seule pièce et il est un peu encombrant pour le nettoyer; en deux moitiés aurait été plus pratique. En conclusion : je recommande cette plancha sans réserve.
le 2 juillet 2011
Si vous n'avez pas de plancha,c'est celle-là qu'il vous faut,on a tout essayé,thon rouge,gambas,sadines,rougets,ensuite les viandes,toutes sortes aussi+les légumes(fabuleux)
Deux zones de cuisson,puissance 2400 W thermostat,c'est du pro chez vous.A employer de péférence à l'extérieur si le temps le permet!!
On l'a testée à 6 adultes gourmands et gourmets,ils étaient enchantés!!!!
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2012
Plancha très bien concue, montée en température très rapide et efficace, fente d'évacuation des graisses très pratique.
Le démontage des 2 plaques est très facile et bien que cela soit possible de nettoyer les plaques au lave vaisselle, je ne l'ai pas encore fait. Le revêtement permet d'utiliser très peu de graisse et se nettoie très facilement. Le tiroir de récupération des graisses se nettoie aussi très facilement.Nous avons testé avec des merguez, du magret (et là le système pour évacuer les graisses était très pratique) et du saumon et dans les 3 cas, nous avons beaucoup apprécié la cuisson qui n'a rien à envier à un barbecue au gaz.
Le seul petit reproche que je ferai c'est au niveau des voyants d'allumage qui ne sont visibles que si on se baisse à leur niveau.
le 2 août 2011
très bonne plancha, facile à utiliser et à nettoyer. cuisson homogène sur la totalité des deux plaques qui s'avèrent très utiles avec leurs 2 résistances indépendantes permettant de cuire 2 aliments différents avec des cuissons différentes. Livraison tardive à cause de superdiscount mais amazone a bien pris les choses en main et m'a même remboursé les frais de livraison dû au retard grâce à la garantie de A à Z. Ce produit trouve quand même ses limites en ce qui concerne la surface de chauffe qui à notre avis ne peut excéder plus de 6 personnes. merci à amazone pour son écoute et ses réponses.
le 20 juin 2011
Tout d'abord MERCI Amazon pour votre rapidité de livraison ! Et aussi de communication !

Cette plancha est de super bonne qualité, simple à utiliser et vraiment facile à entretenir (à la main ou au lave-vaisselle).
Nous l'avons testé dès réception. Nous avons fait cuire viandes et légumes pour 11 personnes sans problème.
Le système des 2 plaques séparées avec chacune un thermostat est très bien conçu, il permet de cuire par exemple des viandes qui demandent une température plus élevée sur une plaque et des légumes à plus basse température sur l'autre.
Dommage qu'il n'y ait pas un petit livre de recettes inclus, vu le prix de l'appareil il pourrait être offert !
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2012
après avoir fait un tour des planchas du marché , j'ai choisi celle ci :

1) du fait des critiques positives recueillies cà et là , comme quoi l'avis des acheteurs internautes est des plus importants surtout quand il sont objectifs.
2) Du fait des caractéristiques : 2 plaques indépendantes de 1200w chacune et réglables individuellement .
3) De la marque TEFAL
4) son poids 5,5 kgs comparé à certain produits dits pro mais qui pèsent 10 kgs pour une puissance moindre .

Après essai , saucisses fumées , champignons , poulet et rondelles de pomme de terre , je suis convaincu et très satisfait de l'engin .

Montée en chauffe rapide ( probablement du fait que les résistances font parties de la plaque de cuisson , la conduction est donc plus efficace ).
Cuisson rapide , odeur très acceptable , peu ou pas de fumée.
Exemple : cuisses de poulet thermostat sur 4, 15 mn entre la mise en chauffe et la fin de cuisson , idem pour les rondelle de pomme de terre ( plaque légèrement huilée).
En moyenne 15 mn entre démarrage et fin de cuisson , comparé à une pierrade que nous avions , il n'y a pas photo.
le 24 décembre 2014
Nous adorons cet appareil. Nous faisons assez souvent des soirées Teppanyaki (ma femme est japonaise) et moi (britannique), je l'utilise aussi pour faire mes breakfasts "Full Monty".
L'appareil est assez grand pour faire tout ça sans problème et il est facile à démonter pour mise en LV.
le 2 juillet 2012
Cet appareil est d'un usage très pratique et facile d'utilisation car il comprend 2 plaques séparées indépendantes, ce qui fait qu'on peut d'un côté faire cuire la viande ou poisson à une certaine température et de l'autre côté des légumes ou des fruits à une autre température. J'en suis extrèmement satisfaite et l'utilise tous les jours. Du point de vue entretien, c'est très facile. Je le recommande vivement à tous ceux qui n'ont pas l'expérience de la plancha , appareil conservant le goût initial de tous les aliments et très diététique puisqu'il ne demande presque pas de matière grasse.
le 3 juin 2012
appareil conforme à mes attentes, bonne qualité , esthétique,montée en température rapide et régulation automatique de celle ci. La surface de cuisson est parfaitement adaptée pour nous 4 personnes.Excelent produit livraison très rapide.
A souligner le bon service d'amazon égal à lui même
le 4 août 2013
Je suis à ma troisième plancha.Je n'ai jamais été aussi satisfait que maintenant avec family. Inutile de dépenser 500 à 600 € !!!!!J'ai testé viande, magret de canard, merguez etc.. il faut simplement choisir la bonne température, c'est excellent. Le nettoyage est très simple, après cuisson 3 feulles essuie-tout, le bac à graisse est lavé.Je recommande cette plancha à tous ce qui aiment les grillades, ils ne seront pas déçus.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.