Acheter d'occasion
EUR 12,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Templiers et leurs mystères Broché – 9 novembre 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,00 EUR 12,00

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

De tous les ordres de Chevalerie, aucun n'eut une destinée aussi extraordinaire et tragique que celui des Templiers. L'ordre du Temple se distingua lors des croisades en Terre sainte par ses faits d'armes et la protection des pèlerins. En deux siècles d'existence, il établit en Europe de nombreuses commanderies, jusqu'à constituer un véritable " État dans l'État ", ce qui lui attira la convoitise voire la haine du roi Philippe le Bel qui, par un procès inique, finit par parvenir à la condamnation et à l'extinction de l'Ordre. Quelle était la provenance des trésors templiers ? Qu'auraient-ils découvert à Jérusalem ? Y eut-il une hiérarchie parallèle ou " cercle intérieur " au sein de l'ordre du Temple ? Y avait-il un enseignement secret fondé sur des doctrines ésotériques dont le symbolisme templier se fit l'écho ? Les Templiers eurent-ils des successeurs et que sont-ils devenus ? Dans cette réédition abondamment complétée, l'auteur tente de répondre à ces questions fondamentales. Il lève ainsi le voile de l'énigmatique " Baphomet ", au coeur des accusations portées par l'Inquisition contre les Templiers lors du procès qui leur fut ignominieusement intenté.

Biographie de l'auteur

Patrick Rivière est historien des religions, des traditions mystiques et gnostiques diverses. Il est notamment l'auteur aux éditions De Vecchi, de La religion des Celtes ; Les religions monothéistes : judaïsme, christianisme, islam ; Le grand livre des civilisations antiques ; L'alchimie : science et mystique ; Paracelse...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Patrick Rivière est un historien des religions, philosophe-herméneute, et spécialiste des médecines naturelles anciennes, conférencier.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages de renommée internationale, traduit dans plusieurs langues, et célèbre dans de nombreux pays. Notamment en Roumanie, dont l'objet du livre fait référence à la symbolique et l'histoire du Graal dans les traditions chrétiennes et ésotériques, paru chez les Editions SEMNE, "Stanful Graal".

Puis, auteur sur la longue tradition templière, ainsi que l'étude des grandes religions monothéistes, à travers les siècles jusqu'à aujourd'hui.

Il a écrit en autre des ouvrages sur l'alchimie, dont "L'alchimie : Science et mystique" aux Editions de Vecchi, B.A.-BA de la médecine spagyrique, ainsi qu'une biographie sur le grand Paracelse, médecin et alchimiste allemand.

Il a reçu à l'occasion du festival du livre ésotérique, en novembre 1988, le prix du Pélican d'Or pour son ouvrage : Alchimie et Spagyrie : du Grand Œuvre à la médecine de Paracelse.

En tant que Maitre Alchimiste, il a fondé l'Institut d'Etudes et de Recherches Alchimiques et Spagyriques, et se produit lors de conférences, colloques, et émission de télévision à travers l'Europe. Par ailleurs, il donne des cours théoriques sur les voies alchimiques, et spagyriques, ainsi que des stages pratiques pour la transmission des savoirs.

Pour plus d'informations, visitez les sites internets officiels :

http://patrick-riviere.com/
http://60gp.ovh.net/~alchymie/
https://www.facebook.com/spagyrie/

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?