Format: BrochéModifier

le 25 mai 2009
Ce livre est une très agréable surprise. Les techniques dérivées de la PNL sont claires et faciles à mettre en application. Les exemples précis aident à "voir" les propos de l'auteur. Les exercices sont simples et ludiques.
Le meilleur pour la fin : c'est que ça marche vraiment sur le court ! Un NC ne deviendra pas forcément une seconde série, mais pourra atteindre son plein potentiel, c'est déjà superbe ! Ensuite, perdre ou gagner n'est plus aussi important puisque ce n'est plus la quête essentielle... Un gros coup de chapeau à l'auteur !
le 19 février 2009
Ce livre est tout simplement une mine d'or ! Les explications sont claires et le fonctionnement psychique y est décortiqué en détails. Grâce aux techniques exposées que j'ai mises en application sur-le-champ, j'ai pu améliorer immédiatement mon jeu et me rendre compte de la puissance de l'esprit sur le corps. A acheter les yeux fermés !!
le 31 janvier 2010
Félicitation à Monsieur Vaillant de nous avoir fait partager son expèrience en PNL auprès de grands joueurs,
C'est un livre que je conseille à tous ceux qui veulent s'épanouir non seulement dans le tennis mais dans tous les sports individuels.
Nous avons l'impression à chaque lecture d'etre en plein coeur de la compétition dans le but d'accéder à cette fameuse zone dite de Chaleur.
Un grand merci...!
le 9 novembre 2011
Ce livre explique de façon claire et interessant comment un jouer de tennis foncionne sur le cour. A partir de la il explique quel est la façon d'obtenir le maximum de soi
même. Très interessant, très bien ecrit. En conclusion à lire absolument par tous les praticants ce sport. En particulier à recommander aux entreneurs et educateurs.
le 5 mai 2015
J'ai lu beaucoup de bouquin sur le tennis et c'est jusqu'à présent le meilleur pour moi.
Il traite essentiellement de l'aspect mental du tennis et met en évidence les erreurs communément commises ainsi que les bonnes pratiques à adopter.
Beaucoup de choses pour parvenir à se concentrer, lâcher prise et jouer dans la "zone"
La lecture théorique est super intéressante surtout que cela permet d'éliminer bcp de fausses idées que nous pouvons avoir sur les bons objectifs, le bon langage intérieur, la concentration, le rôle du conscient et de l'inconscient dans le jeu, etc...

Je vais commencer à mettre en pratique car les exercices sont très bien expliqués

Ce livre est un must. Tout joueur devrait le lire au moins pour comprendre les enjeux internes lors d'un match de tennis!
le 18 janvier 2011
excellent ouvrage pour comprendre ce qui se passe dans la tête quand on joue en match au tennis..Tout est vrai, et quand on met les exercices en pratique, on arrive à se destresser et à mieux jouer au tennis. Je le recommande vivement à tous ceux qui se posent des questions métaphysiques pendant un match de tennis, et qui ne comprennent pas pourquoi ils jouent toujours très bien en entrainement mais perdent leurs moyens sur un cours..
le 13 juin 2012
Ce livre servira à tous, au delà tu tennis, pour mieux appréhender sa vie, en mieux se comprenant. Vraiment intéressant, réservé aux personnes ouvertes d'esprit qui ont envie de guérir ou tout simplement de progresser.
le 3 mars 2013
Riche de citations de champions, le livre est clair. Vraiment une mine avec des explications suffisamment simples pour les mettre en place de son côté. Passionnant de bout en bout.
le 8 décembre 2015
Livre très intéressant qui permet d'adapter son approche avant/pendant/après les matchs. Ce livre n'est bien entendu pas magique mais permet de mieux comprendre certains aspect de ce sport et mieux se situer. Un conseil ? Lisez le livre et allez vous entrainer :)
le 11 décembre 2012
J'attendais beaucoup de ce livre, et je n'ai pas été déçu. Ca commence avec des tas de constatations presques évidentes, ça passe par plein de petits conseils, et ça finit par du très pointu dans la préparation mentale. Adapté à ceux qui voudront en picorer des idées ou qui voudront appliquer à la lettre tous les conseils pour entrer dans la zone, ce bouquin est vraiment hyper intéressant. Et l'aspect tennis est bien sûr très développer, mais le livre entier s'applique facilement aux autres sports et même aux épreuves du quotidien ! Ca m'a ouvert les yeux, et je vais le relire une fois encore ! Bravo et merci pour ce livre !