Quatrième de couverture
Les guerriers du silence ont été anéantis. La prochaine étape du plan peut maintenant débuter. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes remplace les protecteurs: Les effaceurs, qui annihilent la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout semble prêt pour lavénement de l'informe.
Shari est l'ultime maillon qui peut relier l'humanité au souffle de vie, rendre aux siens leur souveraineté, renverser la volonté des maîtres germes d'hyponeros. mais pourrat-il compter sur l'aide de Jer, de San Frisco, le prince déchu de Jer Salem, et de ces quelques inconscients qui, reliés par un invisible liens semblent irrésistiblement attirés vers une petite planète bleue terra mater ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .
L'auteur vu par l'éditeur
Né en 1955, il est l'auteur très remarqué de Wang (prix Tour Eiffel de Science-Fiction 1997), des derniers hommes, Les fables de l'Humpur et l'évangile du Serpent. Terra Mater est la deuxième partie du cycle qui l'a rendu célèbre, qui débute avec Les guerriers du silence (Grand Prix de l'Imaginaire et prix Julia Verlanger 1994 et se clôt par La citadelle Hyponéros (couronné du prix Cosmos 2000 en 1996)
--Ce texte fait référence à l'édition
Poche
.


