Format: Poche|Modifier

le 1 février 2009
C'est une histoire amusante où chaque enfant peut facilement s'identifier à Arno, le héros du récit. Ce petit garçon a furieusement envie de jouer avec un compagnon de jeu et cherche par tous les moyens à inciter son papa à jouer avec lui. Malheureusement, comme beaucoup de papas, celui-ci n'a pas le temps : trop de travail ! Avec l'aide de sa maman, qui est un peu sorcière à ses heures perdues, le petit garçon obtiendra son voeu le plus cher: jouer avec son papa. Ici, la lecture se passe en tandem: l'adulte lit l'histoire à l'enfant et l'enfant lit le texte inséré dans les bulles. L'histoire est courte, facile à comprendre et le vocabulaire est simple mais non simplet: c'est en fait un doux moment de complicité entre l'adulte lecteur et l'enfant apprenti-lecteur. Avec cette série de livres, les éditions Nathan se sont penchées sur les premières lectures, ce moment précieux où l'enfant hésite encore à prendre son envol pour devenir un lecteur indépendant.
le 14 juillet 2007
Mon fils de 4 ans a adoré. Bien sûr, c'est moi qui lui ai lu. Cette histoire répond aux petits tracas d'un enfant qui aimerait jouer avec son papa non disponible. Permet aussi au Papa et à la Maman de se rappeler qu'un enfant, surtout unique, peut avoir besoin d'un compagnon de jeu. Le rythme de l'histoire est soutenu. Bien écrit, l'histoire a fait pétiller les yeux de mon garçon, et je pense que lorsqu'il sera lire, il sera heureux d'accompagner son papa dans cette lecture. Images colorées, texte clair. je vous recommande cette collection !
le 15 avril 2012
C'est un livre de pirate que j'ai acheté pour mon fils qui est actuellement en CP.
Ce livre et comme tous ceux de cette série, sont très facile à lire, sont très clairs et donnent envie de lire.

Le principe de ces livre repose sur le fait que les parents lisent le texte et l'enfant lit l'intérieur des bulles (au début). Cela ne surcharge pas l'enfant dans le début de son apprentissage pour la lecture.
Les mots des bulles sont simples et donc à la portée de l'enfant. Le texte qui est lu par l'adulte est légèrement plus difficile, mais apporte de l'intérêt à l'histoire. Il serait difficile de faire un livre très intéressant sur le fond, en n'utilisant que des mots très très simples.

Au fur et à mesure que l'enfant apprend à lire, il peut également lire d'autres parties du texte en plus des bulles jusqu'à lire le livre en entier !

Une bonne collection de livres pour commencer la lecture à la maison en complément de l'apprentissage de la lecture au CP. Mais également pour un élève de CE1 qui rencontrerait des difficultés dans la lecture : cela lui redonnera confiance en lui !
le 27 février 2010
Ma fille de 6 ans étant en CP depuis maintenant 6 mois et son niveau de lecture devenant plutôt correct, je me suis laissé tenter pas cette édition. Ma fille a beaucoup aimé le livre et le relit avec plaisir. Ce qui est important pour l'enfant, c'est la bonne association des images et du texte. L'écriture n'est pas trop petite et la page n'est pas surchargée. Les images et les bulles viennent bien illustrer le texte. Je pense que cette série permet un bon apprentissage de la lecture sans que cela soit rébarbatif pour l'enfant. C'est le genre d'ouvrage idéal avant d'attaquer plus tard, des livres un peu plus complexes (notamment sans image).
le 31 décembre 2013
Ce petit livre parle d'un petit garçon qui veut jouer au pirate avec son papa. l'histoire est sympathique et le système bien conçu pour donner envie aux plus petits de lire. les phrases à lire, dans les bulles, sont écrites en gros, les mots ne sont pas trop longs et un enfant de CP peut y arriver avec un peu d'aide sur les syllabes. Celui ci est de niveau facile, adapté aux enfants de CP de décembre à juin, donc commençant à lire, il existe un niveau très facile, pour les enfants de CP de septembre à décembre, ce qui aurait été plus adapté à mon fils encore, mais ce n'était pas précisé dans les commentaires. Je conseille néanmoins, un histoire à partager, le parent lit les phrases, l'enfant la bulle... et c'est parti!
le 26 avril 2013
Acheté pour faire lire mon fils qui est en CP. C'est réussi! Histoire originale, qui motive mon jeune lecteur. Les illustrations lui plaisent beaucoup. On a passé de bons moments de complicité lors de cette lecture.
le 6 janvier 2013
Pour moi, cete collection est actuellement la plus adaptée aux enfants qui débutent dans la lecture. Deux niveaux de lectures, d'où des petits textes très courts à chaque page, écrits gros, des mots simples. Malgré cela l'histoire est rythmée, amusante et très adaptée aux préoccupations des jeunes enfants : un papa trop occupé pour jouer, ronchon, mais qui se laisse finalement fléchir (le rêve!), la découverte d'une malle pleine de déguisements, des pirates, une sorcière...et une maman sympa et drôle qui lit au lieu de faire la cuisine !!
le 13 avril 2014
Correspond à ce que je cherchais pour mon fils lecteur débutant une histoire sympa avec des mots simples
je recommande ce livre