le 5 février 2005
Vous pensiez satisfaire l'item 'testing' des pratiques de eXtreme Programming dans vos développements ?
Ce livre devrait encore vous surprendre, avec une approche radicale de la mise en oeuvre des tests unitaires.
Le premier chapitre comporte des exemples qui feront bondir les 'seniors'. Mais c'est pour mieux faire passer ce changement de mentalités qui inverse l'ordre classique design puis tests.
Ouvrage synthétique et limpide : à lire et à mettre en pratique dès que possible !
le 30 novembre 2010
Test-Driven Development de Kent Beck est une référence dans le TDD. Pragmatique et clair, je vous recommande clairement ce bouquin d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent français.
le 23 mars 2013
Ouvrage "séminal", comme on dit en anglais, qui présente de manière pratique l'approche du développement piloté par les tests. Sauf que depuis l'écriture du livre, cette pratique a eu le temps de s'implanter dans les esprits, à défaut de s'implanter dans les projets. Il n'est donc pas certain que le professionnel de l'informatique y apprendra quoi que ce soit de nouveau.

En conclusion, un livre à recommander au profane uniquement.
le 21 octobre 2012
Certes, ce livre est le seul sérieux sur le sujet, mais j'ai cependant été un peu déçu par sa lecture. Le TDD est clairement un problème de pratique rigoureuse, je n'ai pas en l'impression d'apprendre énormément de chose grâce à ce livre.