Texas : Paris Texas (Concert integral de Bercy)
Format: DVDModifier
Prix:8,21 €+2,79 €expédition

le 30 décembre 2001
LE DVD du groupe TEXAS est enfin disponible car il faut dire que TEXAS a peu, voir pas du tout de références sur ce support.
Le DVD se compose de trois parties : tout d'abord, le concert du groupe à Paris Bercy. Il s'agit en fait des meilleurs moments du spectacle avec pas moins de 15 titres dont In demand, Black Eyed Boy, Halo, In our Lifetime, Summer son, Inner Smile, Say what you want...
La second partie comprend tout les clips vidéos de Texas en haute qualité. On peut ainsi revoir le groupe et surtout Sharleen à leur tout début.
Enfin, dernière partie, une interview de Sharleen et un show à l'Académie de Brixton en début d'année. Petit plus, deux économiseurs d'écrans.
Que vous soyez fan ou pas de Texas, vous adorrez ce dvd par son ambiance, sa chanteuse, ses mélodies et sa qualité technique, bref un pur régal, on en redemande!
le 28 février 2002
Ce premier DVD de Texas a plusieurs points forts: des menus animés et sonores, 3 bonus cachés, des videos, une interview en plus du concert et même deux économiseurs d'écran sympas.
Malheureusement, il a aussi quelques points faibles: le concert n'est pas présenté dans son intégralité (une bonne dizaine de minutes a été supprimée).
Pour les videos, contrairement a ce qu'on peut lire, le DVD ne propose PAS l'intégralité des videos de TEXAS. De plus l'image est moyenne sur trois clips et plus de la moitié des clips ne sont pas au format image respecté.
Pour la performance de Brixton on a droit à juste une chanson alors que le groupe en a fait cinq.
Enfin pour les puristes: contrairement à ce qu'indique la pochette, le concert de Bercy a été enregistré le 4 avril 2001 et non pas en juin 2001. De même, la performance de Brixton a eu lieu en novembre 2000 et non pas en février 2001.
le 7 septembre 2006
je m'étonne que ce DVD ne soit pas mieux noté tellement il esu sublimissime! pendant plus d'1h30 Sharleen Spiteri et ses musiciens nous emmenet dans leur univers musical et tous manient a la perfection leur instrument tout comme Sharleen qui nous offre un chant pur et émouvant pour des chansons comme "Insane" ou "S in love with you" ou alors quelques notes plus poussés et maniées a merveille comme dans "Inner smile" très bien mis en oeuvre avec ce costume d'Elvis, et cet écran géant de lettres rouges : TEXAS . De plus, l'occasion de revoir quelques clips du groupe ( chapeau notamment aux sublimes In demand, Inner smile, Summer son, In our lifetime et Black eyed boy ) ainsi qu'un documentaire , malheuresement non sous titré mais très agréable a voir. Un dvd que je vous recommande que vous aimiez beaucoup ou un peu TEXAS, de quoi vous faire une super idée de ce groupe sur scène et de découvrir un dvd musical d'une qualité très rare dans son genre.
le 16 avril 2003
on entend souvent des plaintes concernant les dvd musicaux et leur pauvreté en bonus. Sharleen Spiteri, charismatique, emmène le groupe avec énergie. Sharleen Spiteri est tout simplement explosive sur scène, elle crève l'écran par son dynamisme et surtout par sa voix et son chant impeccable et irréprochable, de quoi mettre à rude épreuve votre installation (son Dolby Digital 5.1, image 16/9). On peut ainsi revoir le groupe et surtout Sharleen à leur tout début. L'interview est intéressante mais il n'y a pas de sous-titres français (juste anglais). Indispensable pour les fans du groupe!
le 28 janvier 2003
Texas fait ici preuve d'une bonne performance scénique, même s'il est vrai que le concert est un peu court (1 h 16 mns). Sharleen Spiteri, charismatique, emmène le groupe avec énergie. Sa voix fabuleuse prend toute son ampleur sur des titres tels que "Tired of being alone", "So in love with you", ou encore "Inner smile". De plus, la fin du concert est géniale, déchainée. J'ai vu que certains critiquaient le son ; pour ma part, le son en DTS est tout ce qu'il y a d'excellent (comme toujours en DTS d'ailleurs). L'image est également à la hauteur. Et il est vrai que ce DVD est bien rempli, avec 12 clips en bonus. En bref, un bon achat à faire les yeux fermés pour qui aime ce groupe.
le 16 février 2002
Le concert est excellent, l'image plutot bonne, le couple concert + clip excellent. Mais le son est sans relief. Au lieu de faire une bande son DTS inutile car equivalente au dolby digital qui est déjà tres mauvaise, ils auraient mieux fait de soigner la bande son Dolby Digital. La bande son stereo des clips a plus de dynamique et de relief que la bande son du concert. Navrant !!!
Dommage car j'adore les chansons de ce groupe et je trouve le concert vraiment excellent.
Donc mes notes :
Concert : 5/5
Image : 4/5
Son : 0,5/5 (DTS et DD) et 2/5 en PCM
le 1 janvier 2002
Une très belle performance du groupe, enregistré à Bercy, une réussite totale, si vous appréciez Texas, vous les adorerez après avoir vu ce DVD, les bonus sont sympas (une douzaine de clips), les menus très faciles d'utilisation, à possèder absolument !
le 3 mars 2013
nous sommes fans du groupe donc heureux pour cette acquisition très beau concert on le conseille a tout public très bien
le 10 octobre 2011
Tres bon concert de texas à Paris .
Cela donne la peche et la bonne humeur pour la journée .
le 24 septembre 2014
Tout est dans le titre, au même titre que A-ha, scorpions, U2, Indochine, Moby, The Cranberries.... Indémodable !! ^^ A acheter les yeux fermés