Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2011
Tiqqun est un collectif (et à une époque une revue) auquel a participé un certain Julien Coupat que l'on a "accusé" d'être l'auteur du fameux "L'insurrection qui vient".
Le propos est proche, du moins l'esprit : la contestation de la domination étatique et marchande et de la société du spectacle, et, plus largement, de notre société et de ce qu'elle fait de nous, des Blooms. Le Bloom (en référence au personnage Leopold Bloom du roman "Ulysse" de James Joyce) est un homme étranger au monde et à lui-même, et ignorant de cet état. Il est donc question de notre façon d'être au monde et à nous même.
C'est bien évidemment plus compliqué que cela, et c'est donc l'objet du livre. Il y fait le portrait de ces femmes et hommes gouvernés par le vide intérieur et le désir de conformité.

Ce texte est initialement paru dans le numéro 1 de la revue éponyme.

(Krik, amazon.fr, 22/11/11)
Tiqqun, ou plutôt celui/celle qui se cache derrière ce pseudonyme, ne cesse de surprendre. Le Bloom est l'être aliéné d'aujourd'hui, consubstantiel de son état et qui ne le sait pas. C'est une théorie excellente, parfois un peu rude, mais sans contrainte. Une très bonne écriture. Livre étonnant et rafraîchissant. A lire!
le 14 juin 2014
Des les premiers pages le ton est donné, chaque mots à l’effet d'une hache dans cette océan glacé qu'est notre esprit. Ce livre n'est pas un livre il est un vecteur, une flamme dans l'obscurité du néant qu'est notre époque.

Un livre salutaire, qui donne une vision réaliste de notre époque, dure, froid mais avec des possibles et qu'une génération nouvelle émerge des ruine, qui nous l’espérons sortira ce monde, de cet enfer.
le 21 février 2010
cet ouvrage date de l'époque où Coupat n'était pas encore cet icone médiatisé à outrance. Avant qu'il ne se transforme en gourou autoritaire. a lire d'urgence.