Format: BrochéModifier

le 16 avril 2015
Toute la série « des petites histoires de la mythologie » par Hélène Montardre est extraordinaire. C’est une adaptation très fidèle des grands mythes, écrit très simplement, assez bref (une cinquantaine de pages pour chaque titre). Texte de qualité qui se lit avec une très grande facilité (pas de vocabulaire compliqué, l’histoire va à l’essentiel). Je suis vraiment impressionnée par la facilité avec laquelle Hélène Montardre met à la portée des plus jeunes des passages de textes historiques souvent compliqués : l’Odyssée et l’Iliade. Je recommande à tous les enseignants qui veulent travailler sur la mythologie à partir du CE2. Dans la série des indispensables en classe, il y a aussi « La Mythologie grecque » aux éditions milan jeunesse (Les Encyclopes), toujours par Hélène Montardre : magnifique petite encyclopédie ultra complète avec de très belles illustrations.
Bonjour

Mon fils de 9 ans avait une rédaction à faire sur le thème du livre. Pour y parvenir, nous avons lu le livre. Le langage est simple et accessible. Nous avons lu en une matinée l'histoire. Elle nous a passionné.

Tous les neufs ans, les crétois tirent au sort sept jeunes filles et septs jeunes garçons athéniens pour les jeter dans le labirynthe afin que l Minotaure se nourrise de chair humaine.
Mais, Thésée, fils d'Egée, a décidé de faire partie des sélectionnés pour tuer le minotaure.

Avec deux de ses camarades, ils partent en crète où, chaque jour un athénien sera jeté au Minotaure.

Thésée est le premier à être jeté au Minotaure.......

Et.........

Ben je vous laisse lire l'hstoire parce que lire est plus parlant qu'un commentaire.

Dernier petit détail et non des moindres. Ce commentaire est destiné aux professeurs de français. Ce petit livre est idéal pour apprendre à étudier le schéma narrateur. Ce peut être un entrainement chapitre par chapitre ou pour le livre dans son intégralité. Ainsi, mon fils instruit à la maison apprend le schéma narrateur chapitre par chapitre. Et, ensuite, il l'apprendra pour l'ensemble du livre.

Je recommande donc
Bonne lecture.
le 5 juillet 2014
Vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. C'est passionnant pour qui aime la mythologie grecque. Hélène Montardre particulièrement est appréciée chez nous. Je le lis pour mes deux filles de 5 et 7 ans. Elles adorent. Un poil compliqué quand même pour la plus jeune. Il existe dans la même collection je crois une version plus soft.
le 7 février 2015
Comme les autres livres de cette collection, cette histoire est bien écrite. Elle raconte un épisode de la mythologie en la rendant accessible aux enfant de 8 à 11 ans.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
une lecture simple pour que mon fils découvre les secrets de la mythologie. Il y a vite pri goût +
le 14 octobre 2011
Mon fils en avait besoin en urgence à l'école. Je l'ai commandé et il est arrivé dans les 3 jours