Format: BrochéModifier

le 24 août 2013
Le passage du livre au Kindle devrait être amélioré pour un guide de voyage : Il y a certes des plans par ville avec les numéros des sites mais ceux ci ne sont pas numérisés et ne renvoient pas au texte . de plus ces numéros ne figurent pas dans le texte.
enfin un même monument ne porte pas le même nom sur le plan et dans le texte ...pas facile de s'y retrouver.
le 8 mars 2013
Nous sommes parti 2 semaines en Thailande, toujours avec notre Lonely Planet nous avons fait la découverte de ce beau pays.
C'est un bon livre, par contre les cartes ne sont pas toujours très clairs a mon goût.
Sinon dans l'ensemble guide très pratique.
le 14 octobre 2014
Tout y est ! Tout, c'est peut-être un peu trop justement. En effet, le guide est très lourd. Je ne suis pas encore partie mais je ne suis pas sûre de le prendre avec moi à cause de son poids. Reste l'option photocopies, mais il y aurait beaucoup de pages à photocopier, pas sûre d'avoir le courage et les pages volantes ne sont pas pratiques.
Les adresses de logements ne sont pas forcément les meilleures, on s'en rend vite compte en les vérifiant sur internet. Mais il y a énormément d'adresses pour manger, faire du shopping, des activités, et autres.
Je considère que le principal pour un guide est de vous aider à choisir votre itinéraire et vos visites. Ce guide n'a pas tout à fait rempli cet office car il reste très objectif (ce que certains peuvent apprécier), et j'ai du chercher ailleurs pour confirmer mes inclinaisons. En l'occurrence il ne m'a été d'aucune utilité pour choisir l'île sur laquelle j'allais clôturer mon séjour.
4 étoiles tout de même car ça reste un très chouette ouvrage qui donne vraiment envie de partir.
le 15 juillet 2013
Très contente de ce guide, très complet, plein de bonnes adresses.
Dommage que les cartes ne sont pas un peu plus détaillées.
le 4 septembre 2012
la derniere edition du lonely, a jour avec les dernieres infos. Une vingtaine de pages couleurs de photos, ca change par rapport aux precedentes editions moins illustrees. Mais l'essentiel est là (et ce n'est pas les photos): une mine d'infos pour preparer son voyage. Pour tous mes voyages j'emporte la derniere edition du lonely, et celle ci ne faillie pas à la regle, y'a pas mieux!
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2015
Nous sommes partis 5 semaines en Thaïlande en famille, on s'est vite rendu compte que ce guide était une catastrophe. Pas réactualisé depuis 2012, la majorité des hotels et restos ont fermé et d'autres, très bien ne sont pas mentionnés dans le guide. De plus, le guide ne tient absolument pas compte de la saison pendant laquelle vous visitez le pays, ce qui peut avoir son importance quand certains parcs nationaux de la frontière birmane sont fermés à cause du mauvais état des routes. Les avis du peu de restos encore ouverts ne correspondent tout simplement pas à la réalité, les fourchettes de prix également. Pour tout dire on a eu l'impression que les rédacteurs n'avaient pas mis le pied dans le pays. Cartes débiles parce qu'echelle bien trop grande, mauvaise retranscription des noms de rue thaï: ce guide est tout simplement le pire avec lequel nous avons voyagé. Vous allez en Thaïlande? NE L'ACHETEZ PAS!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2013
Cela étant notre premier voyage, j'étais un peu perdue mais j'ai réussi à trouver des explications claires.
Maintenant, une fois sur place je pourrais vraiment me rendre compte de l'utilité de l'ensemble des données.
le 11 février 2014
Nous rentrons de Thailande et je suis assez fachée d'avoir acheté ce guide:
- les cartes renvoient à des numéros, le noms des lieux est sur une autre page, le descriptif du lieu et son adresse sont encore ailleurs. Bilan, on navigue en permanence entre 3 différentes sections!
- les itinéraires de Bangkok ne sont pas les plus intéressants et je suis contente d'avoir auparavant retracé sur les cartes ceux conseillés par le guide "VOIR" (prèté par des amis). Ces itinéraires, eux, valaient le détour! J'ai presque laissé tomber le guide Lonely Planet pour Chiang Mai et Koh Lanta.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2013
Beaucoup d'informations à vérifier sur le terrain.
Chaque régions est expliquée avec ce que l'on peut y faire.
Au moins il parait plus à jour que le guide du routard.
le 2 décembre 2012
Pratique, complet. Correspond parfaitement à ce que je recherchais. Parfait pour le backpacker comme pour la famille en vacances dans ce beau pays qu'est la Thaïlande.