Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

The 400 Blows [Import USA Zone 1]

Jean-Pierre Léaud , Albert Rémy , François Truffaut    DVD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jean-Pierre Léaud, Albert Rémy, Guy Decomble, Georges Flamant, Patrick Auffray
  • Réalisateurs : François Truffaut
  • Format : Noir et blanc, Format-enveloppe, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Sous-titres : Anglais
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Fox Lorber
  • Date de sortie du DVD : 13 juillet 1999
  • Durée : 99 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • ASIN: 1572525320
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 154.332 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Présentation du film par Serge Toubiana (5')
Essais des comédiens (8')

Descriptions du produit

Amazon.fr

"Ma mère est morte !" : yeux exorbités, voix arrogante, attitude récalcitrante, c'est avec cette réplique que Jean- Pierre Léaud, alors âgé de 12 ans, s'impose définitivement – ainsi que le tout jeune metteur en scène François Truffaut – dans l'histoire du cinéma. Présenté triomphalement à Cannes en 1959 – où il obtient le Prix de la mise en scène –, le premier film de François Truffaut consacre l'irruption de la Nouvelle Vague dans un paysage cinématographique français alors bien morne. Moins audacieux formellement qu'on a bien voulu le dire, Les 400 Coups surprend davantage en raison la qualité de son regard et de sa sensibilité. La dynamique et la fluidité des mouvements de caméra contribuent à la vive émotion que suscitent les mésaventures du jeune Antoine Doinel, refusé aussi bien par ses parents que par les institutions, ce personnage récurrent dans l'œuvre de François Truffaut – Baisers volés, Domicile conjugal, L'Amour en fuite. Film autobiographique, entièrement réalisé en décors naturels et en Scope, Les 400 Coups révèle un auteur sensible, écorché et sincère, capable de faire surgir la poésie d'un univers terre-à-terre, notamment dans la fameuse séquence finale, souvent imitée, jamais égalée. En un mot : indispensable. --Sylvain Lefort

Synopsis

Les débuts de la vie d'Antoine Doinel, célèbre personnage de François Truffaut. A douze ans, Antoine découvre le monde et ses parents. Une triste découverte qui provoque sa fugue et son internement dans une maison de redressement dont il s'évade.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Autobiographique et réaliste 29 septembre 2010
Par Christelle TOP 500 COMMENTATEURS
Format:DVD
Je tiens à préciser que le film est en noir et blanc. Ce choix lui donne un caractère un peu vieilli. Le début, qui me rappelle un peu "Zéro de conduite", s'ouvre sur la description de l'école d'antan: stricte, avec la séparation des garçons et des filles et un rapport un peu autoritariste des maîtres sur les élèves. J'ai donc eu du mal à entrer dans le film, en raison d'une bande son perfectible et de cette école d'un autre temps où les garçons n'hésitent pas à faire les "400 coups" derrière le dos du maître inflexible.

Ce qui n'a cependant pas vieilli, ce sont les émotions du protagoniste, ses sentiments: jeune adolescent, en échec scolaire, n'ayant jamais connu son géniteur, adopté par son beau-père qui tente tant bien que mal de l'élever, ce jeune souffre. Mal aimé, incompris, il se révolte contre les institutions: l'école qui ne le comprend pas, ses parents qui le condamnent parce qu'ils sont démunis face à un adolescent qu'ils ne contrôlent plus.L'amitié, heureusement, lui procure un soutien chaleureux.

Le film n'apporte aucune conclusion psychologisante. La fin reste ouverte. Que deviendra ce jeune homme et d'autres qui n'ont pas trouvé leur place dans un système scolaire, éducatif, qui leur convient? On ne sait pas. On voit juste une image conclusive: l'appel du grand large, celui de la fuite vers un autre ailleurs.

Ce long-métrage, premier grand succès du cinéma de la Nouvelle Vague, m'a d'autant plus touchée qu'il s'inspire de la vie du réalisateur. François Truffaut aurait failli sombrer dans la petite délinquance, s'il n'avait pas été sauvé par son amour pour les livres et le cinéma. Un peu comme Gérard Depardieu qui a trouvé un exutoire dans le cinéma et une issue glorieuse grâce à cette passion.

Peut-être que la véritable issue de ces enfants un peu marginaux, c'est de trouver leur voie, en développant une passion. Mais laquelle? C'est ce que n'a pas encore trouvé ce jeune homme. Tout est alors possible: la chute ou la renaissance.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 on ne s'en lasse pas 23 février 2013
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
Mes petits enfants sont éblouis. Et pourtant on leur en avait parlé et reparlé tant et tant de fois. Merci
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 droit au but 22 novembre 2008
Format:DVD
beaucoup de termes techniques dans les commentaires précédents... en ce qui me concerne, j'ai tout simplement été bouleversée et j'ai vu une histoire et un enfant qui m'ont touchée direct aux tripes.
excellent et efficace sans pathos.
pour TOUS les parents.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 tres beau film .remets les parents en question .
bonsoir a amazon je viens de commander 2 DVD du film (les 400 coups déçu pas par le film) mais par le descriptif qui annonce l'age du garçon de 12 ans alors que sur le DVD... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par bonnefon.julienne
1.0 étoiles sur 5 livraison lamentable
Mon commentaire se réfère à l'organisme de livraison, adrexco. On se fout du monde, il faut être présent une journéee entière, ou... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par michel guittard
5.0 étoiles sur 5 commentaire
magnifique films de truffaut sans doute le meilleur de ce chef d orchestre de la nouvelle vague...
Publié le 24 mai 2009 par Boutet Olivier
5.0 étoiles sur 5 fin d'enfance, commencement de Paris
Ce qui est singulier dans ce film, c'est la façon dont la caméra s'attarde quand les paroles s'envolent... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 par fawnes
5.0 étoiles sur 5 retour dans le passe, odeur de salle de classe et d'encrier
Les débuts dans la vie d'Antoine Doinel, célèbre personnage de François Truffaut. A douze ans, Antoine découvre le monde et ses parents. Lire la suite
Publié le 14 mars 2003 par "charleslibero"
5.0 étoiles sur 5 classique mais pas désuet
les 400 coups, tout le monde connaît, tous les réalisateurs le citent en model...mais le dvd nous donne plus qu'un grand film sur l'enfance et le passage difficile à... Lire la suite
Publié le 25 avril 2002 par plasson xavier
5.0 étoiles sur 5 Génial
Un de mes meilleurs films à vie! C'est exactement le genre de film que j'aurais aimé faire. Un film simple, honnête et dévastateur. Des acteurs d'une justesse! Lire la suite
Publié le 15 septembre 2001 par Rachel Fraser
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?