Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,54 €

le 11 avril 2014
Ne vous fier pas a l'image du Gangster musclé soit disant pas intelligent. Cette autobiographie qui expose des principes de Robert Greene nous montre que 1 50 Cent est très intelligent et que même si il y a eu beaucoup de difficulté sur le chemin il est plus intelligent que la moyenne et que 2 les principes exposé sont intelligemment mis en exergue avec "reversal of perspective"
le 7 novembre 2015
proufoundly fearless, this autobiography will change your life for ever, Robert Greene , a writer with sharp understading of human phsycology , is a master writer..
le 11 septembre 2010
50 Cent, rappeur et ancien dealer (il a failli en mourir) est un fan de longue date des livres de Robert Green. Il lui a fait savoir son intérêt, et R. Green, fasciné par le personnage, lui aurait proposé d'écrire un nouveau livre avec lui. Ce livre serait comme la "colonne vertébrale" de tous les précédents de Green; il décrirait la qualité ultime sans laquelle il serait impossible d'appliquer les 48 lois du pouvoir ou les 33 stratégies de la guerre. Telle est l'histoire de ce livre, ou du moins ce que prétend la légende...

Cette fameuse qualité vitale, c'est...de ne pas avoir peur. Eh oui! Déçu? Un peu! Ayant lu les 48 lois du pouvoir (que j'ai à peu près apprécié), je m'attendais à autre chose de la part de R. Green. En l'occurrence, le livre est mince, prétentieux, bâclé. Je me demande même si ce n'est pas un nègre (au sens littéraire, pas de confusion hein...) qui l'a écrit pour R. Green. Le message central est vite épuisé. Le lecteur tourne en rond au bout de quelques dizaines de pages, et finit par se demander comment il a bien pu croire que ce livre valait quelque chose.

Néanmoins pour vous décrire objectivement le contenu, voici quelques précisions qui pourront vous être utiles :
- Tout d'abord, le livre est écrit en anglais. Les éditions Leduc, qui détiennent l'intégralité des droits sur les livres de R. Green, m'ont indiqué qu'une traduction en français de "la 50ème loi" était prévue pour mi-2011.
- Ensuite, chacun des 10 chapitres est consacré à un des éléments permettant de ne pas avoir peur. Ces 10 chapitres sont : un réalisme intense, ne compter que sur soi-même, être opportuniste, toujours avancer, aller au combat, faire preuve d'autorité, se connecter à la base, devenir le maître (?), croire en soi-même et se confronter à la mort. La traduction est maison, donc approximative.
- Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : un bout de la vie de 50 Cent illustrant le thème du chapitre, les clés concrètes du thème (destinées à une mise en pratique), et une dernière partie ("renversement de perspective") qui vise à relativiser les affirmations qui précèdent (à ne pas appliquer dans certaines circonstances). Procédé bien pratique, qui revient à affirmer une chose et son contraire, de manière à toujours avoir raison. A noter que le mécanisme est utilisé également dans les 48 lois du pouvoir... Vous avez dit esbroufe ?

En conclusion : à éviter!