Enfer !!! ce jeu est maudit... le matériel est superbe (juste dommage que les figurines ne soient pas peintes comme dans Asmodee - Claustrophobia), le thème de l'Egypte est vraiment bien rendu, la mécanique est maline : chaque joueur doit récupérer un max de trésor alors que le plafond s'effondre peu à peu menaçant de bloquer la sortie au fur et à mesure que la partie avance. De plus, il faut veiller à ne pas trop se charger car alors nos actions deviennent de plus en plus limitées, ralentis que nous sommes par le poids de nos sacs. L' avidité le dispute donc à la hâte dans un jeu qui promet une tension croissante... et pourtant, ça ronronne plus que cela ne speede ! La faute à des actions un peu répétitives manquant de profondeur stratégique. Les parties se ressemblent un peu toutes même si la fin est incertaine et surtout l'interaction entre les joueurs est très limitée.
Un jeu finalement un peu décevant pour les adultes mais que notre fils de 8 ans a beaucoup aimé. L'éditeur nous avait habitué à des jeux plus profonds, celui-ci se rapproche plus du bon vieux "Pont maléfique", standard des ludothèques jeunesse.
le 2 janvier 2012
Beau et bon jeu pour toute la famille à partir de 8/10 ans. Le concept et les règles sont très simples, il faut amasser un max de tresor avant que la pyramide ne se referme. Pas mal de suspens sur la fin. Seul bémol il n'y a pas d'interaction entre les aventuriers. Prenez gare aux momies et aux piqûres des bestioles !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2014
Très bon jeu de coopération. Vous pouvez en avoir un aperçu sur le site vidéorègles qui vous permet de voir si le jeu peut correspondre a vos envies.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
Jeux de société acheté pour Noël, et au 11/01/2013 nous n'y avons pas encore joué. Malheureusement nous n'avons pas la notice du jeu en français. Tout est en anglais, quel dommage. De plus, nous avons essayé de peindre les figurines. Trop petites déjà (il faut une loupe pour les peindre), la peinture (2 peintures différentes) n'a même pas tenue. A peine sèche, elle s'est écaillée comme si les figurines pelaient. Nous avons été obligés de les laver.