- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
les debuts du rock sudiste,
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Allman Brothers Band (CD)
Ce premier album des ABB allait poser les bases de leur style: deux batteries, deux guitares, une basse, un orgue et un chanteur, qui se fondent dans un style blues rock qui sent bon le sud des USA.Il s'agit d'un album studio, donc un peu plus structure que le live mythique au Fillmore East, mais qui a garde toute sa fraicheur, sa spontaneite et son entrain Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Début d'une légende,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Allman Brothers Band (CD)
Premier album d'un des plus grand groupe de rock (toute catégorie confondue) des USA.Tout est ici parfait, chevillées autour des deux batteries de Butch Trucks et de JJ Johanssen, les guitares ont la part belle, les glissades du merveilleux Duane Allman et les chorus acidulés de Dickey Betts, l'orgue Hammond et la voix du frangin Gregg, et la rythmique chaloupée du bassiste Berry Oakley ne sont pas en reste. A mi chemin entre le blues noir de T Bone Walker et Elmore James et la country rock, Allmans Bros fut ce que furent les Bluesbreakers de John Mayall trois ans plus tôt en Angleterre, le révélateur que des blancs (enfin 5 blancs et un noir) pouvaient faire (presque) aussi bien que leurs ainés de couleur. Contient avec son successeur "Ildewild South" les standards qui feront de l'historique live au Fillmore East le plus grand live jamais enregistré de ce coté de l'Atlantique. Toujours vivants malgré de nombreux drames, les Allmans Bros sont les grands frères de tous les groupes de Southern Rock. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Le meilleur line-up du groupe.,
Par JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Allman Brothers Band (CD)
Groupe américain originaire de Macon en Géorgie, la formation des frères Duane et Gregg Allman compte parmi les pointures du rock sudiste. De bar en bar, les Allman, Betts, Oakley, Trucks et Jay Jay Johanson vont rendre populaires les mélodies et le son de ce genre musical. Le Sud des Etats-Unis est le territoire où ils vont sévir. Avec leurs cheveux longs, leurs baccantes tombantes et leurs tenues cuir et clous, ces hippies sudistes séduisent le milieu des bikers et des Hell's Angels. Sa popularité se faisant croissante, un premier album paraît. Eponyme dans un ton essentiellement blues-rock, apprécié par la presse, mais ignoré par le public. Dreams, et Whipping Post (titre figurant dans la liste des morceaux ayant marqué le rock) posent les jalons de ce que va être ce groupe et deviennent incontournables dans les concerts du groupe. L'album, sorti en 1969, recèle une excellente musique. Il est réédité en 1972 (Beginnings) sous forme de double (album éponyme + Idlewild South). Ce LP s'ouvre par un instrumental, Don't Want You No More de Spencer Davis, une sorte de locomotive qui tracte dans son sillage, avec force, talent et complémentarité (quel line-up que celui-ci) 6 autres wagons-titres solides, accrocheurs, et ce, jusqu'au terme et au sublime Whipping Post. Aucune faille, entretemps. Le train Allman Brothers est sur les rails de la gloire. C'est une révélation. S'il est un reproche que l'on peut faire valoir à propos de cet album, c'est sa longueur. Il est beaucoup trop court pour la beauté de son blues rock et le plaisir, l'émotion qu'il suscite ! Duane Allman, le génial guitariste et légende du rock, est omniprésent. Berry Oakley affiche des grosses qualités à la basse. Les deux potes mourront jeunes et dans les mêmes circonstances, au même endroit, à un an d'intervalle. Il est des légendes qui ne s'inventent pas. Pour moi, cet album est un inévitable classique du rock à posséder. Pourquoi un tel monument du rock est-il passé entre les gouttes du succès ? Difficile à expliquer, si ce n'est le peu d'engouement et de popularité qu'avait, au moment de sa sortie, le blues rock.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|