Format: Blu-ray|Modifier

Ce nouveau Spiderman est loin d'être un simple remake du premier film de Raimi. En fait, il est vraiment très différent de même qu'il est différent des comics sous certains aspects. Mais, très Bien réalisé et mis en valeur par de très bons interprètes, il mérite très largement le détour.
Je m'attarderais plus sur l'aspect technique du blu ray 2D et 3D sorti pour ce reboot de Spiderman. J'ai visionné l'intégralité du film en 3D sur mon écran Samsung D6500 et les dernières 45 minutes en 2D sur ma dalle Sony.
D'emblée, la 3D apparaît comme très bonne en respectant les couleurs et sans effet de dédoublement particulier. Dans la première moitié du métrage, la 3D se cantonne plus ou moins à appliquer au métrage une belle profondeur de champ. Si quelques plans sont plus plats, plusieurs séquences fonctionnent pas mal avec même par moments une fenêtre 3D généreuse. Il faut attendre la seconde moitié pour jouir d'effets un peu plus incisifs en 3D mais les vrais effets de jaillissement restent tout de même très limités dans l'ensemble. On note tout de même quelques séquences vraiment réussies dont les images holographiques à 40' bien détachées de l'écran. Une bonne 3D sans fatigue visuelle bien que sans effets vraiment ébouriffants sinon les scènes finales qui procurent de jolies sensations.
L'image 2D est quant à elle vraiment immaculée. Le transfert HD apporte tout ce que l'on est droit d'attendre d'un blockbuster actuel, du détail, de la finesse, des noirs d'encre, une colorimétrie appuyée et du contraste. L'image est d'une propreté absolue et complétement dénuée de grain (pas de texture argentique donc). Même on se collant le nez sur l'écran, il n'y a aucun grain, aucun fourmillement ni bruit image même en très basse lumière.
Les encodages audio sont étonnement à l'avantage de la VF en DTS HDMA pour du "simple" dolby en VO ce qui est tout de même très dommage.
Le second disque blu ray est dédié aux bonus dont des bonus exclusifs au blu ray et à la 3D.
Version 2D et 3D sur le même disque (sélection à faire au menu).
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Après la trilogie de Sam Raimi le challenge était difficile surtout que le temps entre les 2 productions n'étaient pas énormes et donc les fans de la 1ère trilogies redoutaient le pire. Et bien c'est pas mal et ils ont su reprendre les points importants en développant une intrigue nouvelle. a regarder
le 23 juillet 2013
Ce n'est plus le genre de scénario que l'on recherche à mon âge. Mais pour la 3D, l'on est un peu obligé de se soumettre à l'offre, qui est tout de même très réduite. 3 étoiles pour le côté très spectaculaire visuellement. Film à réserver en priorité à un public''coca colesque et hamburgesque''.
Il saute, il est bleu rouge et de grands yeux amandés. Spidey revient... en arrière et lutte contre son prof-lézard. C'est plutôt bien mené, visuellement dingue, sauf le monstre vert qui fait un peu trop virtuel.
Bref, un bon petit film qui remplit son contrat
le 9 janvier 2013
The Amazing Spider-Man - Edition premium limitée double blu-ray boîtier métal [Blu-ray]

Je ne vais pas reprendre la plupart des critiques qui ont déjà été émises sur le film comme "les effets spéciaux sont bien" (vu le coût du film, y'a plutôt intérêt !) ou "les acteurs jouent bien" (Ce sont tous de bons acteurs, et aussi un bon directeur d'acteurs!)... La 3D est pas bien! (j'en sais rien en fait !)

Il y a deux choses qui m'ont réellement gonflé :
La première est la surdose de hasard préfabriqué, Emma Stone est une lycéenne qui est aussi généticienne (bah tiens!),où le père de Spidey travaillait (bah tiens!), qui travaille pour le méchant du film (bah tiens!), qui est la fille du flic (le chef mec! pas n'importe lequel!) qui traque Spiderman (bah tiens!)...
La deuxième, personne n'en parle, en tout cas dans les critiques négatives, mais le mec enlève son masque devant tout le monde quand même, tous les personnages centraux du film savent qui il est, en 1 film d'1h40.....Pas mal !!!!
Salut Gwen, t'as vu chui Spiderman ... Hé beau-papa, t'as vu chui Spiderman ...Tiens, prend mon masque, ça te donnera du courage...... etc etc etc !

Les dialogues des dernières 20 minutes, sont affligeants, le speech sur les responsabilités, à la fin et en comparaison avec 2002 est moisi, c'est mou, c'est plat, un peu creux et sans suspense. L'histoire d'amour n'a aucune substance, aucun piment, surtout face au triangle amoureux de la trilogie, et la dualité qu'elle provoque chez Spidey tout du long !

Sinon, c'est un peu marrant, y'a un peu d'action sympa (hormis la scène des grues qui est absolument indigeste!), Objectivement le film n'est pas désagréable à suivre, mais ne sert juste absolument à rien, car tout ce qui est traité dedans n'est que la version light ou ratée de Spider-man 2002! On parle de reboot ? C'est plutôt un remake camouflé en reboot. Le 4 plutôt que ce truc !

Beau Blu-ray, bien rempli, bon son VO (pas l'édition 3D !). Pour les gens qui ont aimé, c'est clairement un beau produit, pour les autres, c'est un produit qui brasse du vent... Déjà revendu anyway !!! (500) jours ensemble était lAAAAArgement mieux que ça !!!
44 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2012
Pas grand chose à reprocher au support ... ce bluray est la vitrine de Sony en matière de très haute définition. L'image est à couper le souffle, le son HD est parfait aussi bien VO qu'en VO, et accessoirement, le coffret métal est très bien fini et rend honneur à ce reboot de l'homme araignée.

Pour ce qui est du film, on aime ou on aime pas, la vision de S. Raimi était bonne et originale, après j'étais moins fana des libertés prises sur les détails tels que la toile qui sort du poignée de Peter et non du fameux bracelet de sa conception. Le choix des acteurs n'était pas folichon non plus. Cette nouvelle version ajoute un plus plus de crédibilité au côté ado du personnage. Et Gwen Stacy est bien moins agaçante à l'écran que K. Dunst. ça reste mon humble avis !
le 30 novembre 2013
Déçue par ce dernier opus... les acteurs des autres volets manquent... quant à l'histoire elle reprend le moment où peter parker se fait piquer par une araignée dans une autre version mais restant quelque peu similaire...
le 23 janvier 2014
Aussi bien les 3 films précédents de Spiderman étaient dans l'ensemble agréable de divertissements,
ce nouvel opus n'apporte rien car cette version est trop bourré d'effets spéciaux qui étouffent le spectateur.
le 23 octobre 2013
Bon encore une fois on nous change l'acteur principal !
Mais on nous réécrit et narre l'histoire .
J'aimais bien l'incarnation de Spiderman par Tobey Maguire,
ce rôle lui allait à merveille !
Un peu déçu mais Andrew Garfield s'en sort pas mal !
Mais pour les fan's de Spiderman était il nécessaire de nous refaire la genèse de l'histoire ?
Manque d'inspiration ?
Le réalisateur lui aussi à changé la trilogie précédente était du à Sam Raimi qui avait laissé l'histoire dans son jus d'origine .
Marc Webb essais de nous faire une histoire plus dépoussière pas totalement convaincu ...
attendons la suite en 2014 .
le 10 septembre 2014
Trés belle édition de ce reboot de Spiderman. Oubliez la trilogie précédente (que je possède et que j'ai apprécié). Nous revenons aux origines du tisseur de toile, plus proches du comics originel. Andrew Garfield (Peter Parker) joue le rôle d'un adolescent moyen, sans caractère particulier. Un ado normal, quoi. Mais la piqûre d'une araignée va changer tout çà. La mort de son oncle va déclencher sa prise de conscience :" Tout grand pouvoir exige de grandes responsabilités". Ne voulant pas spoiler, je rajoute juste que les effets spéciaux sont excellents, et l'intrigue prenante. Je le recommande chaudement.