Format: Relié|Modifier

Weta Workshop est un label synonyme de travail créatif de qualité. The Art of District 9 est une nouvelle preuve du travail incroyable qu'ils fournissent ; on leur doit déjà Avatar, le seigneur des anneaux, King Kong et Narnia.

The Art of District 9 est un livre relié de 160 pages. Il coûte même quelques dollars de moins que les autres artbooks typiques de ce format. C'est une fantastique bonne affaire.

Le livre est rempli de recherches graphiques. La plupart des choses que l'on peut y voir sont les différentes étapes de développement, de l'idée de départ au modèle final. Il y a beaucoup de répétitions pour la création des personnages, les extra-terrestres, les accessoires, les armes, le vaisseau-mère et beaucoup d'autres choses. Tous les visuels dans ce livre sont présentés en haute résolution, avec beaucoup de détails.

Ce que vous pouvez voir dans le film n'est qu'une petite partie de ce qui vous est présenté dans ce livre. Vous pouvez voir des créations mises au rebut comme le Préleveur d'Organes fou qui peu récolter les organes d'une seule pression d'un bouton (je suppose), et aussi une variation de la combinaison exo qui a été réalisée jusqu'à l'étape de modèle grandeur nature avant d'être abandonnée ' Je ne peux même pas imaginer comment on peut se sentir d'avoir travaillé jusqu'à ce niveau de développement, avant de devoir tout laisser tomber. On trouve aussi quelques designs impressionnants du vaisseau-mère qui n'ont pas non plus été utilisés.

En plus des illustrations, on trouve également de nombreuses photos des sculptures réalisées. Ce qui m'impressionne, c'est l'aspect des armes. Elles rendent vraiment bien et sont imprimées en très grand, et en grand nombre.

Le chef créateur-designer Greg Broadmore, le designer de créatures David Meng, Neill Blomkamp et les autres artistes nous fournissent un bon aperçu du processus de création grâce à leurs commentaires.

Voici l'un des meilleurs artbooks de 2010.

Hautement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 2 décembre 2012
D'une richesse incroyable on découvre toute les étapes du film dans ses moindres détails. On voit le design des extraterrestres et des vaisseaux, c'est logique, mais on voit aussi tout les tests pour trouver le logo du MNU (50 essais), le slogan de la société, les étiquettes marquant les extraterrestres, les autocollants apposés sur les armures du MNU, les interfaces des ordinateurs. Bref tout et c'est un vrai plaisir de parcourir le livre.
Petit bémol, le livre n'est disponible qu'en anglais et même si les illustrations suffises grandement il faut mieux avoir un petit niveau d'anglais pour comprendre les textes.
le 19 février 2011
...rempli des recherches du personnel de Weta WorkShop et de Neill Blomkamp (oui, spécialiste Lightwave), très très rempli et complet.
Des dessins, des aquarelles, recherches ordi 2 et 3D, des maquettes et parfois quelques photos du film pour chaque personnage, machine, soucoupe et autre.
Ce livre est certes une petite publicité pour Weta Workshop, bin qu'il le soit, vu l'excellent travail qu'ils font.
Vous avez aimé le film et vous êtes un fan des effets spéciaux, ce livre est faites pour vous, (en Anglais mais sur du papier de qualité!).
le 30 mars 2012
Ayant commandé cette ArtBook car étant fan du film de Neill Blomkamp, je le recommande chaudement tellement ce livre est une source d' inspiration et nous laisse imaginer une suite ou une préquel potentiel, lorsque l' on admire le contenu de ce livre on constate que tout n' a pas été exploité dans le film et le sera surement dans le futur :).

Je ne conseille pas seulement ce livre au fan, mais à toute les personnes qui ont une imagination débordante et qui adore collectionner des beaux livres de science fiction :) Enjoy!
le 13 mars 2015
après un peu de retard sur la commande et quelques égratignure sur la couverture, il est enfin là.regroupant photos du tournage,illustrations, croquis et commentaires, vous en aurez pour votre argent.il est tout en anglais donc attention (j’ignore si il existe en français).mais bref !
ce livre et très complet et remplit de petits détail qui raviront les fan du film.
le 15 juin 2011
Le livre "The Art of District 9" est un superbe livre, à comparer avec les "art of star war". La richesse des illustrations est à couper le souffle, j'ai vu le film et je l'ai grandement apprécié. En regardant le livre, on imagine toutes les possibilités qui sont données lors de la réalisation d'un tel film... et pourquoi pas, d'une suite possible.
le 26 décembre 2011
reçu rapidement, en très bonne condition. Livre de très bonne facture, excellente source d'inspiration.
On y voit tout le processus de creation et de conceptualisation des différents design contenu dans le film. Les images sont d'une qualité remarquable et de surcroit nombreuses.
le 12 novembre 2015
Après lecture de cet ouvrage, je n'ai pu m'empêcher de regarder à nouveau le film, car ma réaction fut : "Mais je n'avais pas vu tous ses détails". :-)
le 30 décembre 2015
Super livre, un travail de préparation titanesque pour ce film, très agréable de voir ces essais. Je le recommande même si vous n'avez pas aimé le film