undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

le 17 mai 2002
On n'imagine pas la somme considérable de travail et surtout d'imagination qu'il faut mettre en oeuvre pour asseoir les bases d'un univers de fiction afin de donner une charpente cohérente et réaliste à l'histoire qui va s'y dérouler.
Fan de Doug Chiang (designer manager) et graphiste de profession, j'apprécie d'autant plus la technique mise en oeuvre pour la réalisation des centaines d'illustrations et de roughs présents dans ce livre.
Je vous conseille également The art of StarWars épisode I, ces livres sont des compléments fabuleux aux films, et permettent de mettre à jour une facette du travail effectué quant on décide de réaliser des films comme ceux-ci.
le 17 septembre 2002
Pour les amoureux de cette fabuleuse saga, un livre à posséder absolument ! Des planches, des esquisses et des commentaires à découvrir sur la réalisation de ce nouvel épisode qui prouvent à quel point l'imagination des équipes de Georges Lucas reste novatrice et foisonne d'idées.
Une séance cinéma (en V.O) sur papier blanc qui vous dépaysera tout autant que sa projection.
En attendant la suite ....
le 1 février 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog ) ++++

Aspect :

Nous avons toujours affaire à un beau livre de 224 pages ( version hardcover , couverture rigide en gros ) même dimensions 31 cm X 24,6 cm X 2 cm pour un poids de 1 kg 360. Les pages sont d'un papier de bonne qualité et l'impression est parfaite, pas de bavure et très net, ce qui aide beaucoup pour les croquis ( mais nous verrons ça plus loin .) Un superbe artwork de la bataille sur Genosis par Ryan Church, ton sombre et orangé qui nous montre un film plus sombre et violent.

Contenu :

Ici, l'artbook star wars l'attaque des clones n'est pas divisé en chapitre mais prend la trame scénaristique du film ainsi qu'en fin de bouquin le script. Je trouve cette idée superbe car pour la personne qui a vu le film, il va pouvoir tout de suite aller à la page qu'il veut pour voir les croquis ou les dessins du passage qu'il a préféré du film.
Parlons en des dessins, contrairement au artbook de la menace fantôme qui se concentrait surtout sur la recherche et les concepts, ici nous avons pleins de dessins pleine page tout simplement sublimes ( voir le images que je vous ai gentiment mis après, c'est sympa je pense à vous ) de plus les descriptifs sont intelligents et certaines anecdotes ( comme le fait que Lucas voulait un sith avec un aspect robot android, qui a dit grievous!? ). Bref j'adore particulièrement la recherche sur les siths où l'on voit notre chère Assaj Ventress prendre vie déjà en 2000. Bref que du très bon!!
le 3 juin 2002
Un livre à consulter avant de voir le film selon mon humble avis.On y relate la trame de l'histoire mais en plus on explique le pourquoi de chaque décision en matière de décors costume etc ...comment sont organisées ces sociétées fictives , les espaces et sous espaces dans lesquelles sont cantonées les populations au sein desquelles se meuvent les héros de star wars.
Attention : maitrise de la langue anglaise indispensable.
Quoiqu'il en soit pour les amateurs d'art , de dessins ,des dizaines de crocquis ,de peintures , capture d'écrans pour le régal des yeux.
Incontournable.
le 28 septembre 2009
Tres bon livre sur l'art du film bien dans l'idée des précèdents.L'auteur s'y connait bien et cela se voit . A conseiller au Fan .
le 22 septembre 2010
Le contenu de ce livre n'est pas décevant.
La version cartonnée aurait été plus chic...
le 22 juin 2016
Très bon livre en Anglais sur la réalisation ainsi que la conception de ce chapitre avec des images ainsi que des études, dessins et modèles, maquettes pour ne citer que ces exemples qui vous permettra de comprendre comment Georges Lucas à réussi et cela parfois avec des difficultés à nous donner une formidable histoire qui restera dans l ’ histoire du cinéma ainsi que dans les mémoires. ..