Format: Poche|Modifier

le 26 juin 2002
The Big Sleep nous plonge dans l'univers noir des années 50, dans le Los Angeles où les casinos brassent l'argent à volonté et où même la police est corrompue.
Raymond Chandler vient alors nous mettre sous le nez un Marlowe fidèle à l'image des détectives sauveurs...il fera face aux deux soeurs Sternwood assez brillament!!!
C'est un livre qui se lit très facilement et qui permet de savourer pleinement le roman noir de ces années là.
A voir également....mais après lecture...!!!....l'adaptation cinématographique avec Humphrey Boggart.
le 15 août 2015
J'ai acheté The Big Sleep des éditions "Oxford Bookworms" (stage 4), mais ce n'est pas la version complète c'est une version pour apprendre l'anglais.
J'attendais une version complète, je ne me suis pas méfié en voyant le nombre de pages.
Au sinon: super qualité!
le 24 octobre 2014
J'ai mis la note maximale parce que je ne trouve rien à redire au produit, ni en soi, ni tel qu'i tait annoncé, et que son envoi a été très rapide. Bref, c'est parfait!
le 31 juillet 2010
Remarquable roman noir, considérablement plus clair que le légendaire film cryptique qui en a été tiré. Peut être le meilleur ouvrage de Chandler, et le plus élégamment écrit. De très nombreuses répliques du film sont exactement tirées du roman, et ce sont le plus souvent des répliques de légende. Par ailleurs le livre est un peu plus cru que le film, car sans doute on ne pouvait rien montrer à l' époque dans un film, et cela ajoute à la vraissemblance du livre par rapport au film. Un must pour qui veut découvrir Chandler ou qui veut comprendre enfin tous les détails du film....
le 30 juillet 2013
Aucun suspense. Je suis très déçu par ce premier livre de Chandler que j'ai lu et pas terminé......
Dfhdthgdfgngfnhfnhfnfnh
Dbfghfhngḧgj'hj̀jh'hjh