Format: PocheModifier

le 10 janvier 2013
Harry Bosch revient, dans se roman se situant en 2011, sur une affaire qui n'avait pas été élucidée au moment des émeutes de LA en 1992.
Dommage que la première moitié du livre soit aussi lente ; on ne prend vraiment intérêt à cette histoire qu'au milieu...
le 11 octobre 2013
Michael Connelly est fort dans son genre mais il a déjà été plus fort. Très barbant finalement que Bosch est toujours en difficultés avec ses supérieurs. Avant j'attendais ses nouveaux livres avec impatience. Plus maintenant.
Pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles une journaliste danoise est tuée par balles. A l'époque, Harry Bosch n'a pas vraiment le temps d'enquêter sur le meurtre, Los Angeles explose. Vingt ans plus tard, alors qu'il fait partie de l'unité des meurtres non résolus, de nouveaux indices lui parviennent et l'enquête est ouverte à nouveau.

Ce n'est pas l'enquête d'Harry Bosch la plus passionnante et tous les thèmes habituels sont présents. Bien sûr, Harry doit se battre avec ruse contre le monde entier pour aboutir, et en particulier contre son supérieur. Mais cela se laisse lire avec plaisir et la bonne idée est d'avoir mis en toile de fond les émeutes de 1992.
le 30 novembre 2012
Bosch opère encore au département des cas ouverts non résolus (Open Unsolved Unit) et n’est pas reparti à la retraite. Il reprend l’enquête sur le meurtre d’une journaliste danoise perpétré lors des émeutes de Los Angeles en 1992 avec son opiniâtreté habituelle. A force de tourner le cas dans tous les sens, il trouvera l’infime détail qui le mettra sur la bonne piste et la « boîte noire ». Connelly manie avec art la tension narrative et le sens du suspense. Le rythme est assez rapide, Bosch veut garder le momentum de l’action et ne pas s’écarter de sa mission, rendre justice aux victimes. Pour lui, « Everybody counts or nobody counts ». Il devra se battre encore une fois avec un lieutenant fonctionnaire loin du terrain et soucieux des censées règles administratives et de sa carrière.
Connelly parvient encore à donner de l’épaisseur au personnage et à rendre Harry encore plus attachant sans tomber dans le trémolo.
Un très bon Connelly dévoré en 48h.
le 10 juin 2014
Le démarrage s'effectue lentement, ensuite le rythme est de plus en plus soutenu; on découvre les différentes pièces du puzzle; puis, tout se goupille.Une fois qu'on a ouvert ce livre, on est triste qu'il soit déjà fini.
le 16 avril 2015
Histoire originale, pour les amoureux de romans policiers.
Niveau de langue accessible pour quelqu'un voulant améliorer son anglais.
Je le recommande vivement!!!!!!
le 26 novembre 2015
Agréable à lire
Bon sujet, mais scénario un peu trop 'Non credible'
Certains personnages trop caricaturés..
Fin trop évidente et trop rapide..
le 27 septembre 2014
Once again MC grabs your attention, holds your attention and leads along a path of unexpected reading pleasures. Love it
le 23 novembre 2013
J'ai commandé ce livre, qui d'après votre descriptif est en langue française, hors je l'ai reçu en anglais, je l'ai renvoyé avec un mot d'explication, et je le reçois à nouveau, le même, en anglais!!!! Ce n'est pas serieux. Je n'ai pas pu demander un autre article en échange, pourquoi ??
le 19 mai 2013
Inspecteur insoumis pour notre grand plaisir. Qu'il est facile de le suivre dans ses raisonnements. Et ses enquêtes sont originales, celle-ci particulièrement qui nous fait sortir des US et mettre face à des faits proches de la réalité.
Rien n'est jamais banal avec Hieronymus
Je ne parle pas anglais couramment, loin de là, mais avec Bosch je comprends tout.
Série complète dans ma bibliothèque.