le 28 novembre 2011
Bien que sur fond de guerre (Indochine) ce livre émeut par son humanité. Il ne s'agit pas de réchauffer un conflit, il s'agit de mesurer les dommages qu'une guerre atroce terminée depuis plus de 50 ans a fait sur la jeunesse américaine et encore à l'heure actuelle dans ces esprits qui avaient été épargnés jusqu'alors. H. Bosch est admirable de délicatesse dans sa perception de l'âme humaine.
le 20 août 2013
Je viens de découvrir cet auteur (déja bien connu!...) par son premier polar de la série des Harry Bosh.

J'ai été pris par l'intrigue assez rapidement, l'histoire est bien ficelée quoique reprenant un théme assez commun, le cambriolage d'une banque. Bien sur ce n'est qu'un des aspects de l'histoire...
Outre le fond, c'est plutôt la forme qui m'a relativement séduit dans ce bouquin.
J'ai trouvé l'écrivain trés habile dans sa maniere de poser l'intrigue et bien que l'ayant lu en Anglais, j'ai été rapidement prisonnier de l'éternel page suivante...
Le personnage principal est relativement approfondi et torturé comme je les aime. A premiere vu, rien de trés original, il a combattu au Viet Nam... mais pour un certain type d'action dont je n'avais pas connaissance jusqu'à présent.
Cela donne en tout cas envie de le découvrir dans d'autres aventures.

Connelly semble être une valeur sure!
le 15 février 2013
Comme toujours, on se régale avec la personnalité si attachante de l'inspecteur Harry Bosch. Mais c'est surtout l'écriture de Connelly qui me ravit à chaque fois, mélange de richesse et de langage de tous les jours, quel plaisir de déguster ça en version originale !
Bref n'hésitez pas.
le 15 octobre 2012
This outstanding book, the first novel published by Connelly, was like new when it reached my home. After a "don't put me away" reading, it joined my other Connelly books on the shelf, and now lays there, waiting for a re-reading.
le 26 août 2015
Un des meilleurs Connelly parmi la dizaine deja lue. L'histoire de ces veterans du Vietnam des deux cotes de la justice emmeles dans un drame au suspense et aux rebondissements extraordinaires est passionnante.
One of the best Connelly stories I've read. Vietnam veterans on both sides of the law in a very suspenseful story.
le 25 février 2016
The black echo
L'ouvrage est en anglais. A part le titre, rien ne laissait entendre que je ne pourrais pas le lire.
Il me semble qu'amazon pourrait attirer l'attention la dessus.
Déja eu la surprise avec "La princesse de cleve" en anglais.
Un remboursement s'impose
le 14 mars 2013
No super-hero, not even in respect of his moral-code, yet Harry Bosch is easy to like and relate to. The story unravels just as it might if you were living it and you are given all the clues to share in Harry's deductions. Convincing, engrossing and highly enjoyable.
le 6 septembre 2013
Un très bon policier, je recommande!

Seul petit hic: ils en disent un peu trop sur la 4e de couverture, donc si j'étais vous, je ne lirais pas le résumé de l'histoire ;)
le 11 août 2010
J'ai choisi de lire ce livre en anglais et je peine sur des termes policiers argotiques.... mais l'intrigue est intéressante.La sempiternelle histoire des séquelles du Vietnam...
le 15 juin 2014
Michael Connelly is my favourite author after Lee Child, Dennis Lehane, Harlan Coben ... This book is as usual a brilliant read and I recommend it to anyone