le 23 septembre 2010
J'avais adoré the night angel trilogy et j'attendais beaucoup de cette nouvelle trilogie. Je n'ai pas été déçu...
Nouveaux personnages moins noirs mais tout aussi mystérieux, nouvelle magie. On retrouve des points communs avec la série précédente (initiation d'un jeune homme dans ce cas-ci un peu grassouillé) mais Brent Weeks explore ici les relations amour-haine entre 2 frères: passionnant !
le 20 décembre 2013
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, en suivant les liens amazon et en me basant sur les commentaires, et j'ai été très agréablement surprise. L'histoire vous tient en haleine et on a vraiment du mal à reposer le livre. Il y a un bon souffle épique qui rappelle les livres de Brandon Sanderson. Le système de magie est assez original. Les personnages principaux sont puissants mais ont aussi leurs faiblesses et leurs petits secrets. A la fin du premier tome, je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite !
le 10 février 2011
J'avais beaucoup aimé la trilogie "Night Angel" et j'attendais avec impatience l'occasion de pouvoir lire un autre roman de cet auteur. Je n'ai pas été déçue. C'est toujours aussi bien écrit, les personnages sont intéressants et l'auteur les fait vivre. Maintenant il y a quand même un soucis: à quand le livre 2... que va-t-il arriver aux héros? C'est la première fois que j'achète un livre pour lequel il faudra attendre aussi longtemps avant de pouvoir acheter la suite. Ça ne va pas être facile.
le 30 novembre 2012
I had been enthused by the Night Angel Trilogy, this book was a logical choice. The hero goes from a simple futile man to a more complex and caring leader, while action increase. The magic seems easy to grasp and yet it escape the reader each time one believe it' understood. A really enjoyable story, with strong characters that you will love. I find very difficult to close this book.
le 12 avril 2015
Très bon récit de Fantasy. L'histoire démarre un peu lentement, le temps de tout mettre en place, mais il n'y a aucun temps mort. Le rythme est parfait, les éléments du passé distillés juste au bon moment pour tenir en haleine. Et le lecteur est toujours un peu sur la brèche, car on a du mal à déterminer qui des 2 frères est un gentil ou un méchant. En fait, personne n'est tout blanc ou tout noir.
Après la brillante trilogie "Night Angel", Brent Weeks confirme à nouveau qu'il fait partie des tout meilleurs auteurs contemporains de Fantasy.
le 13 mai 2013
J'avais bien apprécié le cycle précédent et celui-ci démarre très bien avec un héros qui manque de confiance en lui et d'exercice physique.

Le système de magie décrit par Brent Weeks est intéressant et assez original, bien que semblant inspiré par le roman Warbreaker de Brandon Sanderson.

Une bonne lecture, divertissante et agréable.
le 29 juillet 2013
Un livre que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire se tient et garde le lecteur en haleine. Le système de magie présenté est novateur et bien pensé. Les personnages sont attachants. Très bon livre !
le 14 septembre 2014
Brent Weeks takes us in a new world where religion, sorcelery and wars are brillantly described one bit at a time. You can't wait to have finished the current page and start the next one!
le 22 décembre 2011
I have not finished to read it, but it is really great the story, it has a good start. I recommend it.
le 24 mai 2011
un peu de mal avec le vocabulaire dans les premières pages....mais j'ai très vite pris beaucoup de plaisir à le lire et attends la suite avec impatience