Format: Album vinyle|Modifier

le 17 août 2010
L'album "The Campfire Headphase" est à mon gout une pure merveille... Mais alors la qualité d'écoute en vinyle, cest vraiment vraiment du tres tres lourd, on est tout de suite ailleurs, bon certes, on en a pour un bon billet... mais si vous aimez cet album, ca les vaut...
le 25 octobre 2005
Trois ans après Geogaddi, le duo phare de l'electronica revient pour son troisième véritable album studio (hors EPs et autres compilations). Soulagement : si rien n'a fondamentalement changé dans The Campfire Headphase par rapport aux précédentes livraisons des écossais - même production, mêmes ambiances, même aisance mélodique -, on y notera l'apport (inédit jusque là) des guitares, notamment sur les très beaux "Satellite Anthem Icarus" et "Dayvan Cowboy", dont les accents champêtres n'auraient pas dépareillé sur le Chill Out de KLF, pièce fondatrice de l'electronica il y a quinze ans de cela. Renouveller plutôt que révolutionner, le pari est gagné pour BoC, qui livre un album au niveau des précédents, sinon meilleur, au point qu'on hésitera pas à le conseiller comme premier achat aux nouveaux venus dans l'univers de Michael Sandison et Marcus Eoin.
le 19 octobre 2005
Mon dieu, plus de 3 ans d'attente, que ce fut long.Mais cela en valait la peine.Cet album est un ecrin precieux qu'il faut aboslument posseder dans sa discotheque.On retrouve ce qui fait le charme de ce groupe unique, qu'aucun avatar n'arrive et n'arrivera jamais à surpasser.L' etat de grace semble entourer ces deux genies qui ont le don de la melodie.Certains titres sont tellement beaux et emouvants que les larmes me viennent presque aux yeux à leur ecoute.Je n'ai qu'une chose à dire :
Merci Marcus et Mike pour ce que vous nous offrez de façon disparate mais tellement intense.J'attends bien evidemment la suite de vos travaux........ça n'est pas 5 etoiles que vous meritez, mais 10 car vous volez bien au dessus de ce qui peut se faire en matiere de musique electronique aujourd'hui.......
le 16 janvier 2006
Lorsqu'on écoute la perfection de Geogaddi ou Music has the right to children, c'est une musique doucement froide et pourtant chaudement floue qui nous porte vers des sommets inégalés. Pourtant, The Campfire Headphase est encore plus dévastateur : lorsque les deux précédents albums se contentaient de nous faire voire le monde en deux couleurs froides, le vert et le bleu, the campfire headphase rajoute un nouvel atout à la dimension Boards of Canada : le rouge guitare ! La magnificence pure de Dayvan Cowboy ou de Chromakey Dreamcoat nous transporte dans un monde désormais complet ou les deux maître écossais s'efforcent de peinturlurer à coup de sons délicatement feutrés mais aussi parfois agressifs !
le 28 octobre 2005
Et il est dit que la perfection n'exite pas... cette galette là risque bien de faire trembler le vieil adage. Le dernier "Boards of Canada" est toujours un événement, mais là, il semblerait qu'ils se soient surpassés. Les mélodies sont franchement craquantes et les sons d'instruments réels font leur apparition dans l'univers unique de l''"hexagon sun" studio. Une musique au top, une inspiration qui fait du bien à l'âme, 15 plages de sable fin où se poser enfin pour respirer un grand coup... à écouter d'urgence
le 30 octobre 2005
un pur moment de bonheur musical.. comme à chaque fois!
un doux moment à passer, ou les rythmes langoureux se mélangent aux instruments retouchés...
A avoir absolument!!
le 8 novembre 2005
Véritable fan inconditionel de BOC, adorant le moindre EP, avec cet album je demeure franchement sur ma faim...Après la première écoute, je me suis même demandé pourquoi j'aime autant Boards of Canada. Puis, j'ai écouter Geoggadi et j'ai compris très facilement la raison.
Malheureussement, tout ce qui a fait l'intérêt de Boards of Canada, son originalité et l'omogénéité de leurs albums, à complétement disparu. Il reste certe quelques bijoux dans cette compilation indigne de la discothéque d'un maniaque d'électro comme moi. Citons, par exemple, le magnifique Peacock Tail. Mais, mis à part ce joyaux, rien ne brille au niveau des Dawn Chorus ou des 1969. De plus, l'unicité de l'album brille par son absence. Or, c'était une des grande force de Geoggadi...
Alors, pour ceux qui voudrait écouté de la bonne musique électro, allez vers Geoggadi ou encore vers d'autre groupe comme The Books, Mum ou encore mieux vers les géniaux Plaid. Vous pouvez même trouvez votre compte dans le passé avec les toujours actuels Kraftwerk.